Entrainement de débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement de débutant par NicolasB (invité) (67.68.152.xxx) le 07/10/17 à 03:46:39

Bonjour,

J'ai joué au hockey pendant 12 ans (j'ai 17 ans), mais cette année, j'ai été forcé d'arrêter. Cette semaine (mardi), je me suis donc mis à la course à pied. J'ai courus +/-5 km mardi en 29 minutes, +/-5 km mercredi en 29 minutes, jeudi je n'ai pas courus, et ce soir j'ai courus +/-7km en 40 minutes. Je ne m'y connais pas trop, mais j'ai l'impression que ces temps sont plutôt lents. Je n'avais jamais fait de course à pied auparavant et je voulais savoir si vous aviez des conseils a me donner pour améliorer mon temps de course en général.

Merci de vos réponses !

Entrainement de débutant par andin (invité) (134.171.105.xxx) le 07/10/17 à 04:09:23

Il est important d'y aller lentement quand on débute, les premiers mois, vise l'aisance respiratoire... ne te préoccupe pas d'accélérer pour l'instant.

Voir le fil de discussion « débuter en course à pied » (http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm) et le document qui y est mentionné.

Vu l'ancien sport et l'heure du message, tu dois être d'Amérique du Nord. Bon run ;-)

Entrainement de débutant par NicolasB (invité) (67.68.152.xxx) le 07/10/17 à 04:22:36

Oui je suis effectivement en Amérique du nord. Le seul hic, c'est que je ne suis pas ralentit par mon cœur ou mes poumons, mes par mon endurance musculaire. Mes jambes s'épuisent bien avant que je commence à être essoufflé. Je suis capable de tenir le rythme <<longtemps>> ( après mon 7 km de ce soir, j'aurais très bien pu continuer) à une vitesse d'environ 10 km/h, mais j'ai de la difficulté à courir plus vite, car mes jambes ( mollets surtout) s'épuisent assez rapidement au delà de cette vitesse. Y a-t-il un type de course qui pratique l'endurance musculaire dans les jambes ou je dois seulement continuer de courir en attendant que mes jambes deviennent plus fortes ?

Entrainement de débutant par andin (invité) (134.171.105.xxx) le 07/10/17 à 04:29:27

Oui, courir lentement en attendant que muscles, tendons et os se renforcent. La course à pied est un sport où beaucoup se blessent à cause d'un manque de progressivité dans la durée et l'allure.

Entrainement de débutant par NicolasB (invité) (67.68.152.xxx) le 07/10/17 à 04:33:13

Parfait merci beaucoup pour t'es réponses! Dernière chose: est-ce que des courses de 30 à 40 minutes sont suffisantes pour commencer ou devrais-je courir plus ou moins longtemps ?

Entrainement de débutant par andin (invité) (134.171.105.xxx) le 07/10/17 à 04:38:31

C'est parfait ! :-)

Entrainement de débutant par NicolasB (invité) (67.68.152.xxx) le 07/10/17 à 04:41:42

Excellent merci beaucoup!

Entrainement de débutant par (invité) (176.156.147.xxx) le 07/10/17 à 08:50:55

Le hockey et le patinage en général ne développent pas vraiment les muscles tendons et gestes de la course à pied. Pour avancer, tu dois tendre ta jambe vers l'avant pour glisser, en course à pied c'est l'inverse, tu dois griffer le sol vers l'arrière pour te propulser. Les chaines musculaires de la course à pied doivent donc être chez toi celles d'un jeune non sportif, pas encore ratatinées mais moins performantes que chez un sportif pratiquant càp, foot ou autre sport où l'on court. Et c'est pareil pour l'articulation de la cheville car bloquée dans la tige rigide du patin, et idem pour la souplesse du pied. Par contre, tes quadri doivent être plus puissants que nécessaires et tes tendons rotuliens bien solides.

Tu dois donc y aller mollo sur l'intensité, tu as sans doute un bon moteur (système cardio et jeunesse) mais tu risques la blessure si tu ne passes pas de longs mois à développer tes mollets, ischios, tendons et à travailler ta foulée. Ce que tu fais est donc très bien, ne va pas vite et pas longtemps, travaille ta foulée, fais parfois des courtes montées en vitesse, peu à peu tu vas remettre en route les organes et réflexes de la course à pied.

Entrainement de débutant par (invité) (88.165.108.xxx) le 07/10/17 à 11:42:31

Pourquoi vouloir améliorer tes temps aujourd'hui ? Tu t'y prends à l'envers.
La course a pied (de fond), c'est de l'endurance avant d'être de la vitesse. Le but dans un premier temps c'est de pouvoir courir plus longtemps que 40mn, disons 1 heure 3X par semaine et être facile, sans fatigue. Il faut faire des footings et encore des footings et encore des footings. Quand tu auras 500 km dans les jambes dans 5/6 mois tu pourras passer à du vrai entrainement pour améliorer tes chronos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge