Entrainement de débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement de débutant par NicolasB (invité) (67.68.152.xxx) le 07/10/17 à 03:46:39

Bonjour,

J'ai joué au hockey pendant 12 ans (j'ai 17 ans), mais cette année, j'ai été forcé d'arrêter. Cette semaine (mardi), je me suis donc mis à la course à pied. J'ai courus +/-5 km mardi en 29 minutes, +/-5 km mercredi en 29 minutes, jeudi je n'ai pas courus, et ce soir j'ai courus +/-7km en 40 minutes. Je ne m'y connais pas trop, mais j'ai l'impression que ces temps sont plutôt lents. Je n'avais jamais fait de course à pied auparavant et je voulais savoir si vous aviez des conseils a me donner pour améliorer mon temps de course en général.

Merci de vos réponses !

Entrainement de débutant par andin (invité) (134.171.105.xxx) le 07/10/17 à 04:09:23

Il est important d'y aller lentement quand on débute, les premiers mois, vise l'aisance respiratoire... ne te préoccupe pas d'accélérer pour l'instant.

Voir le fil de discussion « débuter en course à pied » (http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm) et le document qui y est mentionné.

Vu l'ancien sport et l'heure du message, tu dois être d'Amérique du Nord. Bon run ;-)

Entrainement de débutant par NicolasB (invité) (67.68.152.xxx) le 07/10/17 à 04:22:36