Problème cardiofréquencemètre Garmin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème cardiofréquencemètre Garmin par GDavid (invité) (212.76.253.xxx) le 10/10/17 à 10:40:52

Bonjour à tous,

Je cours avec une Garmin Fenix 5 et un une ceinture cardiofréquencemètre Garmin textile depuis plusieurs mois. Pendant tout l'été, les mesures m'ont semblé fiables. Mais depuis quelques semaines, elles me semblent plus incohérentes et anormalement basses. J'ai l'impression que la FC affichée ne correspond pas à mes sensations même si elle varie très bien à chaque accélération ou changement de relief. Par exemple, alors que la montre m'indique que je suis en endurance fondamentale à 130 BPM (FCmax 191), j'ai l'impression d'être franchement en endurance active. Hier soir, j'ai fait une série de 2x10x200m et je montais à peine au seuil à la fin des 200m alors que je mets normalement dans le rouge pendant ce type de séance. Du coup, voilà maintenant 2 semaines que ma VO2max estimée par la Fenix 5 augmente de manière assez spectaculaire (+3 points en 2 semaines alors que je stagnais depuis 2 mois). C'est vrai que je m'entraîne actuellement 5 fois par semaine pour le marathon de Nice-Cannes et qu'il est normal que je fasse quelques progrès, mais là ça me paraît trop beau pour être vrai. J'ai l'impression que le problème pourrait être lié à la diminution des températures.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce genre de problème ? Merci d'avance !

Problème cardiofréquencemètre Garmin par (invité) (176.156.147.xxx) le 10/10/17 à 12:50:48

Tu vérifies en mesurant pendant 30 secondes ton pouls en courant en EF et tu compares. Pas facile, mais bon, tu auras la réponse.

Ou tu empruntes un cardio différent à un ami.

Problème cardiofréquencemètre Garmin par (invité) (90.11.189.xxx) le 10/10/17 à 21:46:25

As-tu vérifié la pile?

Sur la mienne, je suis obligé de passer les électrodes sous l'eau chaude avant de partir pour bien assouplir le plastique et garantir un bon contact avec la peau.

Problème cardiofréquencemètre Garmin par andin (invité) (134.171.105.xxx) le 10/10/17 à 22:25:00

La VO2max du machin c'est de la poésie : oublie.

Pour le problème de cardio cela ne doit pas être la pile, sauf si ta ceinture précède ton achat de la Fenix 5, car cela tient minimum un an et demi en utilisation quotidienne... le problème de faux contacts avec des température fraîches ne se manifeste normalement qu'en début d'exercice, le temps que tu transpires. En plus, il se traduit plus souvent par des lectures complètement fantaisistes (genre passage de 100 à 200 et vice-versa).

Tu devrais essayer la prise manuelle pour vérifier. Si tu ne montes pas en pulses alors que tu as l'impression de forcer, c'est que tu y vas trop fort...

Sinon, ce n'est pas super productif de se mettre dans le rouge sur des 2×10×200 m en préparation marathon. Ceux qui pratiquent la VMA font des rappels assez légers.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge