anecdotes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

anecdotes par gilles (invité) (217.128.95.xxx) le 25/03/05 à 12:20:48

Pendant les courses nous avons parfois quelque soit notre niveau des paetits moments de gloire qui nous donnent un petit coup de fouet et qui nous permettent de terminer.
A l'occasion de mon deuxième marathon, vers le 37ème km alors que je luttais contre une féroce envie d'abandonner, la tête nulle part ne pensant qu'à mettre un pied devant l'autre un spectateur m'a appelé pa mon nom. Je me suis arrêté et lui ai demandé comment il me connaissait; il m'a répondu qu'il était un parent d'élèves (je suis instit) et que l'avais reçu la veille au soir!
Lors d'un autre marathon, j'étais dernier et la première féminine, une russe, m'a doublé. Elle a un peu ralenti (même beaucoup) m'a souri et m'a souhaité bon courage. J'ai trouvé ce geste d'une rare élégance.

anecdotes par zouzou (invité) (82.121.179.xxx) le 25/03/05 à 12:26:31

dis moi Gille c'était 2 boucles ton marathon?sinon je ne comprends pas comment a pu faire la russe pour te doubler!!!
zouzou

anecdotes par gilles (invité) (217.128.95.xxx) le 25/03/05 à 12:28:16

effectivement 2 boucles

anecdotes par LINDA (membre) (invité) (83.112.20.xxx) le 25/03/05 à 15:15:05

Bonjour,

OUi Gilles, des anecdotes, des péripéties on en a tous plein!!! et mois un 38 tonnes rempli!!!!

Et la dernière remonte au semi de Paris le 6 mars 2005, j'étais arrivée au 17ème km, désabusée, désarticulée, démotivée, gelée, ennervée contre moi, j'étais en train de me dire que le marathon, c'était même pas la peine de retirer le dossard,
que j'étais nulle, trop ambitieuse...et prête (presque) à ne pas aller jusqu'à la ligne d'arrivée,
et là, un mirage : une bande de 6 ou 8 POM-POM-BOY qui s'agitent devant moi en chantant, avec leur gros ponpon jaunes fluo..super synchro...et me regardent avec des yeux qui disent : allez ma grande..tu es bientôt arrivée!!!! et, là, oui, c'est bête..le déclic, le 18ème souffle, le 19èm, le 20ème, puis Nicolas sur le coté....et je finis en souriant les bras levés au ciel!!!!!

et, une mauvaise anédocte..mais j'en rit aujourd'hui..
Gilles : Le semi de neuilly en thelle!!!! j'arrive 2h10 plus tard, (une course de 300 personnes environ)contente d'arriver, et là, 2 bénévoles qui retirent les barrières devant moi...et l'autre qui lui dit "attend il en reste une qui arrive" et l'autre qui lui réponds "ho la la, fait ch... chui pas encore rendu chez moi!!!" et moi, Stoïc, je passe devant eux et leur balbutie : "Désolée, j'ai retiré les roulettes à mes basket!!!!!!"

Bises sportives

LINDA

anecdotes par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 25/03/05 à 17:20:05

Encore, encoooooore !

Je n'ai pas encore d'anecdotes à vous raconter, je n'ai que 3 courses à mon palmarès.

Maria

anecdotes par denis09 (invité) (invité) (212.234.218.xxx) le 25/03/05 à 17:34:28

C'était il ya qques années sur le marathon de Paris, je subissais tellement les 5 derniers kilos que je marchais et que j'étais prêt à m'endormir, lorsque une femme est arrivée par derrière en trottinant, m'a gentiment poussé au dos en m'encourageant avec un grand sourire et une certaine fermeté quand ^m, ce qui m'a relancé m' a réveillé et m'a permis de terminer en trottinant.Lorsque j'ai réalisé ce que je lui devais, j'ai cherché à la rattraper pour lui demander de m'épouser mais elle avait disparu, j'en suis toujours à me demander si ce n'était pas une apparition!!

anecdotes par jess (invité) (82.64.217.xxx) le 25/03/05 à 17:51:18

mdr denis! j'comprends mieux pourquoi je ne suis pas encore mariée. Demain, je redemande un plan d'entraînement à SergeB! :-)
jess

anecdotes par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 25/03/05 à 17:52:29

Souvenir du marathon de Paris 1989.
Il faisait très chaud (on courait en mai et l'après-midi à cette époque). Le parcours était assez difficile, diférent de l'actuel. Alors j'ai bu, encore et encore, de l'eau, de l'eau, beaucoup, trop. Et j'ai commencé à avoir mal au ventre au pont d'Austerlitz, vers le 28e kilomètre, de plus en plus mal à mesure que les kilomètres passaient. Au retour sur les quais rive gauche vers le pont des Invalides, (34e/35e km) je n'y tenais plus alors je suis monté sur une péniche battant pavillon Belge et j'ai demandé à la dame si je pouvais utiliser ses toilettes.
En fait je ne lui ai pas demandé si je pouvais, j'ai hurlé "Où sont les toilettes ?".
La dame était très joviale, très corpulente aussi, elle voulait absolument que je mange quelque chose, alors je suis reparti avec un énorme sandwich gruyère-vache qui rit mais je n'avais absolument pas faim. Je suis reparti gaillardement avec mon sandwich à la main que j'ai finalement balancé dans la Seine du côté du pont de l'Alma. J'ai escaladé la colline du Trocadéro sur les pavés du boulevard Delessert (quelle était difficile cette fin de parcours) en serrant les dents et les fesses. Les 3 minutes passées sur la péniche m'ont "coûté" les 3 heures sur la ligne d'arrivée, 3h03min. Depuis je ne bois plus sur marathon. Ou alors après.
Marathon de Stockholm, juin 1994. Départ à midi. Un soleil de plomb, 27°C à l'ombre, mais pas d'ombre. Et une fin de course difficile. 2h57'30" après le départ je coupe la ligne d'arrivée puis je vais me royaumer au soleil sur la pelouse du vieux stade Olympique des jeux de 1912 et je bois… une bière. Deux bières, trois bières. Quatre ?
Retour difficile vers la maison, Lisa qui condusait en me surveillant du coin de l'œil, allongé sur la banquette arrière. Après avoir piqué une tête dans le lac Malaren ça allait enfin un peu mieux.
Fred

anecdotes par abdel (membre) (83.114.247.xxx) le 25/03/05 à 18:14:12

bill
une photo dans le who's who.

c'est obligatoire !!!!!!!!!!!!!!!



bill
une photo dans le who's who.

c'est obligatoire !!!!!!!!!!!!!!!


anecdotes par Jedirunner (membre) (62.34.136.xxx) le 25/03/05 à 19:26:17

Excellent....
Je ne pense pas avoir d'anecdotes dignes de ce nom encore...
Dis moi Fred, t'as fait combien de marathons ?
Tu connais celui de Paris comme ta poche !!!

anecdotes par Eric (invité) (213.46.163.xxx) le 25/03/05 à 20:53:55

A propos d'envie de pipi ça devenait intenable au 25ème kilomètre du marathon de Reims l'automne dernier, depuis le coup de départ je ne voulais pas m'arrêter pour ne pas perdre trop de temps et en plus je savais que la relance serait difficile, mais en entrant dans Reims avec tous ces spectateurs je réalisais qu'en plus des raisons invoquées précédemment là je ne pouvais même pas m'arrêter car il y avait trop de monde, eh ben devinez quoi ? J'ai fait pipi dans ma culotte ! J'ai profité d'un ravito pour m'asperger d'eau en même temps que je pissais, c'est pas bien, c'est pas propre, je sais je sais mais après je me suis senti des ailes jusqu'à la fin. Promis, j'essaierai de ne pas le refaire...

anecdotes par ALAIN (invité) (83.193.185.xxx) le 25/03/05 à 21:03:13

Au dernier semi de Niort, vers le 10e plus j'avançais plus j'entendais des encouragements " allez Alain ! allez Alain' ! " J'étais très surpris et heureux d'avoir tant de fans. ET vers le 12e je double qui ? Alain Matthieu président de la Communauté d'Agglomération Niortaise... ! je suis redescendu de mon petit nuage.

anecdotes par Frédéric (membre) (82.123.90.xxx) le 25/03/05 à 21:18:47

@JediRunner : une vingtaine de marathons je pense, dont 11 fois à Paris, sans compter celui à venir.
Fred

anecdotes par Jedirunner (membre) (62.34.136.xxx) le 25/03/05 à 21:30:06

Respect...

anecdotes par Frédéric (membre) (82.123.90.xxx) le 25/03/05 à 21:37:16

Bof, tu verras quand tu auras mon âge…
Fred

anecdotes par Thomas974 (membre) (81.248.232.xxx) le 26/03/05 à 08:10:14

a ma 1ere course en juin, un 10km, après un départ trop rapide, je n'avançais plus du tout sur la fin, et une bonne partie des gens qui me dépassaientm'encourageait a continuer, cela m'a beaucoup aidé et j'ai donc fini en 43min

anecdotes par Jean Luc39 (invité) (213.56.103.xxx) le 26/03/05 à 17:03:47

Départ du Trail de la Castilingo (Minot 21). 2 parcours sont proposés avec une bifurcation au bout de qqs kms où le choix du parcours s'effectue. Je discute gentiment avec une féminine (oui, oui c'est possible sur le trail..), je la laisse passer devant,par pure galanterie, quand le sentier se raccourcit et évidemment je loupe la bifurcation et je suis Madame pendant ...2kms où je réalise la bèvue..Demi-tour, j'entraine la dame qui elle aussi devait faire l'autre parcours. Je lui dit : pas d'inquiétude : je connais le coin (c'est vrai en plus). On va couper pour rattraper le temps perdu. Je coupe à travers bois, je prends des petits sentiers. bilan : encore 2 kms perdu !
Pas de problèmes : il y a une petite boucle plus loin : on la supprime...(Pas très sport mais bon..). Ceci fait, je commence à fatiguer (km25 théorique) après ces exercices.
Ma petite dame me dit ; "Merci" et continue tranquillement sa course... pendant que je peine derrière.
Moralité : rester concentré et ne suivez pas aveuglement la personne devant vous...

anecdotes par Orgaman (membre) (82.229.77.xxx) le 26/03/05 à 17:06:31

Je crois que Caribou a une anecdote à nous raconter !

François

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge