Cherche Plan racourci pour semi dans 5 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche Plan racourci pour semi dans 5 semaines par (invité) (88.165.108.xxx) le 15/10/17 à 19:03:39

Bonsoir à tous,

je participe au semi marathon de Boulogne Billancourt qui aura lieu le 19 novembre prochain. Inscription faite au dernier moment il me reste 5 semaines, je n'ai pas véritablement effectué une prépa spécifique en vue de cette course, mais j'ai couru correctement depuis début aout avec trois sorties semaine 40/45km (endurance, seuil, un peu de résistance dure) et une course : Paris_Versailles.
Donc une bonne forme générale mais certainement pas mon pic de forme.

Quel plan simple 5 semaines vous pourriez me conseiller pour optimiser au mieux ?
Sachant que je ne ferai pas plus de 4 sorties semaines.
Objectif 1h29/1h30 soit une minute de mieux que mon RP. Oui je sais dans ces conditions un peu à l'arrache c'est pas gagner :)

Cherche Plan racourci pour semi dans 5 semaines par andin (invité) (134.171.105.xxx) le 16/10/17 à 06:18:20

Salut,

Il y a un plan semi marathon pour 4 séances par semaines sur 4 semaines ici : http://www.courseapied.net/forum/msg/104787.htm

Jamais testé mais son auteur (Gérard Martin) a plutôt bonne presse.

Cherche Plan racourci pour semi dans 5 semaines par (invité) (88.165.108.xxx) le 16/10/17 à 10:34:27

Merci Andin !
Ce plan G.Martin à l'air sérieux, un peu concentré, mais en même temps quand on doit optimiser au dernier moment pas le choix. Il va direct à l'essentiel sachant qu'en amont on a bosser le foncier. Les grandes prépas ne correspondent pas à mon tempérament et à ma façon de m'organiser. Je prévois souvent mes course au denier moment (excepté le marathon ou là je coche mon agenda 6 mois avant), le reste de l'année je cours tout le temps en variant les exercices pour me maintenir à un niveau correct. Avec par ci par là un 10km, un semi. On doit pour la plupart d'entre nous faire un peu tous pareil non? C'est pourquoi je dis oui aux plans court !

Cherche Plan racourci pour semi dans 5 semaines par (invité) (86.249.28.xxx) le 16/10/17 à 11:22:40

"On doit pour la plupart d'entre nous faire un peu tous pareil non? "
ben non, il y a autant de façons de pratiquer que de coureurs-ses! ;-)

Cherche Plan racourci pour semi dans 5 semaines par (invité) (88.165.108.xxx) le 16/10/17 à 11:30:54

86.249.28
en septembre tu as déjà coché toutes les courses que tu vas réaliser dans ton année ??
Oui c'est vrai ça peut aussi exister...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge