Allier boxe et entrainement CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Allier boxe et entrainement CAP par Speaker_corner (invité) (82.238.108.xxx) le 17/10/17 à 22:05:51

Hello tout le monde,

Je m'entraine seul depuis un moment en CAP, je suis boxeur de base, mais l'envie me prend de plus en plus de prendre une licence en club pour faire les cross et compétitions sur piste cet été..
Je comptais m'adapter pour faire 2 entrainement de boxes et 3 de course à pied par semaine, mais je ne sais pas trop quelles séances faire en CAP avec seulement 3 entrainements ?
J'avais en tête une séance VMA courte sur piste, 1 footing cool de 45 min et une sortie longue en nature environ 1h où j'incorpore un peu de fartlek du type 4 fois 10000 ou 500-1000-2000-1000-500 pour préparer les cross, qu'est ce que vous en pensez ?

Allier boxe et entrainement CAP par (invité) (78.225.173.xxx) le 17/10/17 à 23:28:34

bonjour si tu compte prendre une licence en club
l’entraîneur aura la réponse....
sans rentrer plus dans le détail je constate un fort déséquilibre entre la qualité a haute intensité et l'endurance
je ne connais rien en boxe , mais je suppose que c'est de la haute intensité comparable a du circuit training

sans forcement tout bousculer sur ce que tu as prevu
je verrai bien un 4eme entrainement en course a pied en endurance facile et je me contenterai de la vma courte une semaine sur deux
cela pourrai donner
-boxe
-endurance facile 50'
-vma courte une semaine sur 2/une semaine sur 2 spécifique cross
- endurance 1 h
-boxe
-repos
-endurance 1 h a 1 h 15 avec de temps a autre du travail seuil a l’intérieur

mais encore une fois ce n'est qu'un exemple qui nécessite des variations dans la saison

on peut très bien imaginer que tu donne prioritaire (majoritaire) a la course a pied a un moment ....et quand ce serra le moment de te faire cogner dessus tu inverses

Allier boxe et entrainement CAP par Speaker_corner (invité) (82.238.108.xxx) le 18/10/17 à 15:33:59

Salut,

Oui c'est ce que je pensais aussi, qu'avec trois entrainements/semaine 2 séances de qualité ça faisait beaucoup, surtout que la boxe sollicite beaucoup les mollets..mais bon, toujours l'envie d'en faire beaucoup pour progresser malheureusement.

Je vais rester sage et prudent, avec à la limite une séance vma courte/semaine que j'alternerai avec une seance spé cross, une sortie longue avec un peu de seuil, et un footing trankil.
Difficile de caser une 4e sortie CAP dans la semaine, mais pk pas un footing quand le temps et les jambes sont là.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge