Ultraboost pour marathon -> et pour plus courtes distances??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ultraboost pour marathon -> et pour plus courtes distances?? par Rs (invité) (178.197.237.xxx) le 17/10/17 à 22:17:29

1m85, 82 kg, je cours En Ultraboost... le top sur marathon. Je recherche toutefois une paire un peu plus dynamiquepour 10k et semi.
Mes hésitations:
- On cloudflow
- Adidas Boston Boost: suis-je trop lourd?
- autre modèle Adidas?

Des avis?

Ultraboost pour marathon -> et pour plus courtes distances?? par (invité) (185.24.185.xxx) le 18/10/17 à 08:02:14

Boston boost : Tu es trop lourd , je les utilise sur semi et marathon , je pese 1m70 et 71kg c'est la limite :) Quand a l'adios on oublie vu ton physique de déménageur :)

Si tu veux rester chez adidas, et c'est mon cas, je te conseil l'energy :)

Ultraboost pour marathon -> et pour plus courtes distances?? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 18/10/17 à 08:37:21

OK avec invité précédant : pour Boston Boost il faut avoir une foulée légère pour la supporter sur marathon et Adios c'est bien pire.

Ultraboost pour marathon -> et pour plus courtes distances?? par hollyoak (membre) (92.170.137.xxx) le 18/10/17 à 08:48:34

Pour des séances sur piste ou sur 10 la Boston devrait passer et t'apporter un bon surcroît de dynamisme par rapport à la Ultra Boost qui n'en a absolument aucun ! J'ai un gabarit différent (1m90/76) et je cours mes 5/10/IPace en Adios, 15k/Tpace en Boston, Semi/Marathon en Glide Boost 6.

Tu aurais déjà beaucoup gagné en dynamisme avec la Supernova Glide Boost 6/7/8 mais malheureusement elle a été remplacée par la Supernova (Glide 9) qui est devenue presque aussi mollassonne que la Ultra malheureusement...

Ultraboost pour marathon -> et pour plus courtes distances?? par Rs (invité) (145.232.108.xxx) le 18/10/17 à 09:09:06

Merci pour les infos! C'est bien ce qui me semblait pour Boston et Adios...

Je vais tester les Energy. Sont-elles vraiment plus réactives que les Ultra?

Ultraboost pour marathon -> et pour plus courtes distances?? par hollyoak (membre) (92.170.137.xxx) le 18/10/17 à 09:14:55

Pas d'après un essai que j'ai fait il y a deux ans non. En plus elles rajoutaient l'inconfort d'une partie supérieure en "stretch", en tout cas sur cette version.

Ultraboost pour marathon -> et pour plus courtes distances?? par belsha (invité) (90.3.21.xxx) le 18/10/17 à 23:44:38

Je ne sais pas, mais ces histoires de poids ne veulent rien dire pour moi. J'ai couru un semi-marathon en Adios Boost, et alors que je pèse 87kg, jambes hyper-fraiches à l'arrivée, aucune douleur ni en course ni le lendemain. Très mauvaises expériences avec des chaussures typés "coureurs lourds", par contre, allez comprendre...

Ultraboost pour marathon -> et pour plus courtes distances?? par (invité) (176.150.215.xxx) le 19/10/17 à 00:46:01

comme d'habitude, ça se test à l'entrainement

Ultraboost pour marathon -> et pour plus courtes distances?? par (invité) (176.156.147.xxx) le 19/10/17 à 08:05:11

L'histoire des chaussures pour tel ou tel poids ou telle distance, c'est du pur marketing destiné à fragmenter le marché pour vendre des chaussures faites en quantités astronomiques comme s'il s'agissait d'un produit très spécifique, presque du sur mesure.

Le coureur grand et costaud pèse plus que le petit mince, mais la surface que ses pieds couvrent au sol est proportionnelle à sa masse et il y a environ la même masse exercée sur chaque cm² de la chaussure, donc les mêmes sensations.

Il faut juste s'adapter à telle ou telle paire, et de manière générale réduire la masse et l'amorti des chaussures pour que leur action sur la façon de courir soit la moins sensible possible, afin que notre corps travaille avec les mouvements pour lesquels il est fait. Tout le reste c'est de la stratégie commerciale.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge