entrainement vitesse à 13 ans?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement vitesse à 13 ans? par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 18/10/17 à 08:11:04

Bonjour.

Ma fille de 13 ans aime courir, elle a finit 4eme du cross du collège. Comme le dit certains, " elle a du potentiel"
Habitant dans la "pampa", le premier club d'athlé est à 70km...c'est donc compliqué de l'y inscrire. j'aimerai la faire progresser pour le cross départemental dans un mois et pour la suite. quels types séances et fréquences puis je lui proposer?
Merci

entrainement vitesse à 13 ans? par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 18/10/17 à 10:46:08

personne pour me répondre?

entrainement vitesse à 13 ans? par fantomas60 (invité) (46.218.0.xxx) le 18/10/17 à 11:31:47

bonjour à toi

dur dur de vivre à la campagne.

ici tu n'auras pas de plan d'entrainement tout fait pour ta fille, car ici l'entrainement pour les enfants, c'est tabou , ou alors pas politiquement correct.

Le mieux est que tu contactes directement en privé des entraineurs, tu expliques ta situation et peut être pourront te fournir une trame d'entrainement.Vise quelqu'un qui s'occupe déjà d'enfants.

c'est comme ça que j'ai fait pour mon fils quand il avait 13 ans lui aussi.

Il s'est entrainé donc 3 fois par semaine, finalement des séances progressives et pas si dures que ça, mais efficaces visiblement.

retiens surtout que la faire courir trop souvent, et trop durement sera contre productif, et si tu la sens fatigué, oblige là à stopper quelques jours.

entrainement vitesse à 13 ans? par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 18/10/17 à 11:33:25

Merci Fantomas60...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge