FCMax

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCMax par Olivier (invité) (90.92.0.xxx) le 19/10/17 à 15:09:53

Bonjour,

Je suis débutant en running et j'ai un doute sur l'attitude que je dois adopter.

J'ai 31 ans, j'ai été très sportif (beaucoup de randos/montagne/haute montagne/ski de fond) jusqu'à mes 20 ans, mais je me suis encrouté depuis que je vis en ville.
Je me suis remis au sport pour garder un peu la forme et je cours tous les 2 jours depuis 3 mois, le plus souvent 30 minutes, mais parfois 1h.

J'ai fait l'acquisition d'une montre afin de gérer mon rythme et suivre un programme. Seulement voila je me rends compte que lorsque je cours 1h j'ai une vitesse de croisière d'environ 12km/h (que je pourrais poursuivre sur plus d'1h), mais je suis environ à 90% de mon FCMax (181) pendant toute la course. J'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser 75% pendant les entraînements mais après avoir testé ça impliquerait que je cours à 7.5km/h. Autant dire que je m'ennuie et que je ne transpire pas.
Entre le boulot et mon enfant d'1 mois, les nuits sont courtes et je n'ai pas plus de 30min à consacrer à la course.

J'ai besoin de décompresser, de me défouler, de transpirer, ça me fait du bien de courir, mais peut-être que je m'y prends mal ? Auriez-vous des conseils ?

Merci !

FCMax par (invité) (138.190.133.xxx) le 19/10/17 à 15:21:35

Si c'est pour décompresser, ne change rien.

Si tu veux progresser, ralentis. Et vas le document ici: http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm

FCMax par Olivier07 (invité) (185.4.63.xxx) le 19/10/17 à 15:24:36

Bonjour, je vois pas trop où tu veux en venir car t'es conscient toi-même qu'il faut courir plus lentement mais tu dis ne pas le faire parce que tu t'ennuies et que tu ne transpires pas.
Difficile de te donner des conseils après avoir lu çà.

FCMax par (invité) (31.7.253.xxx) le 19/10/17 à 15:40:56

ca dépend de tes objectifs. Si tu veux te défouler, rien n'empèche de continuer comme ça et de ralentir si la fatigue se fait sentir.

si tu veux évlouer/performer ce n'est pas adapté

FCMax par Olivier (invité) (90.92.0.xxx) le 19/10/17 à 16:00:14

Oui, c'est pour me défouler mais si je pouvais m'améliorer par la même occasion ce serait bien.
Merci pour le document, je vais le lire avec attention et essayer de trouver un compromis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge