Appli phone ou montre GPS ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Appli phone ou montre GPS ? par Fethi (invité) (62.23.147.xxx) le 24/10/17 à 14:58:05

Bonjour,

J'ai essayé 2 applis sur mon Samsung.

La première "Run" me perdait au niveau GPS.
La deuxième "Nike" n'est pas assez précise, je viens de courrir 10km, elle en a compté 11.

Sachant que j'ai free à 2 euros, ça pourrait venir de ma qualité de réseau ?

Sinon, est ce que les montres GPS sont plus fiables ?

Merci

Appli phone ou montre GPS ? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 24/10/17 à 15:51:04

on montre GPS te donnera une marge d'erreur de 1%... soit 100m/10km, et 400m/Marathon environ. Ca varie selon la série... 2 Garmin du même modèle ne te donneront pas tout à fait la même mesure sur le même trajet mais sur un delta vraiment faible.

Appli phone ou montre GPS ? par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 24/10/17 à 16:18:14

Le GPS du téléphone est indépendant du réseau (sauf en mode de correction GPS + réseau). Cela dépend du matériel, pas de ton plan. Certains téléphones sont pas mauvais niveau GPS, mais tu vas devoir raquer. Une montre GPS de base coûte moins cher et sera relativement précise et exacte (<1% sauf autour des gratte-ciel ou en sous-bois).

Appli phone ou montre GPS ? par kumkat (membre) (78.241.108.xxx) le 24/10/17 à 16:19:59

Ton app sur smartphone n'a pas besoin du reseau gsm sauf pour enregistrer l'app au final,
le gps prime pendant une sortie. Essaye runkeeper, ou strava.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge