Pubalgie persistante et retour

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pubalgie persistante et retour par Double M (invité) (80.12.250.xxx) le 25/10/17 à 21:33:59

Bonjour tout le monde !
Cela fait un sacré baille que je ne suis pas venu sur le forum...

Mon absence s explique par une pubalgie que je traine depuis pratiquement 8 mois, suite à un entrainement trop rapide 3 mois apres le geand raid qui m avait laissé de belles traces..

Voilà, ma question est :
Est t il conseillé de recourir en "forcant" un peu meme si une gene (et non une douleur) est toujours présente ?
J aimerai retenter le grand raid mais avec une nouvelle approche à savoir moins de vma (200m responsable de ma pubalgie) mais plus de très longues sorties avec fractionné ou fartleck plus long mais moins axée sur la vitesse.

Qu en pensez vous ?
Je précise que je cours tjr depuis 8 mois 2 à 3 x par semaine mais sans trop forcer (ce sont les grandes enjambés qui me genent..)
Par ailleurs j aimerai me rapprocher de mes capacités au moment de la pubalgie à savoir environ 35' au 10km voir un peu moins.
Combien de temps cela peut il prendre ?
J ai 30 ans.

Bien à vous

Double M

Pubalgie persistante et retour par (invité) (154.127.59.xxx) le 25/10/17 à 21:42:09

Gnagnagna... quelle chochotte alors !

Pubalgie persistante et retour par Hatz' (invité) (77.190.88.xxx) le 25/10/17 à 22:38:22

t'as pas ramassé classiquement une tendinite d'un adducteur peu de temps avant ta pubalgie ?

Pubalgie persistante et retour par Double M (invité) (80.12.250.xxx) le 25/10/17 à 23:23:01

Salit Hatz
Non parcontre je me suis fais un TFL sur le genou de la jambe opposée et un sorte de périostite sur la jambe de la pubalgie..

Pubalgie persistante et retour par Donald (invité) (93.4.27.xxx) le 26/10/17 à 01:05:28

Ça me fait penser à ce que j'ai eu. J'ai choppé une pubalgie tout début 2016. Au départ c'était pas très gênant, mais la douleur à augmenté progressivement ( notamment après des séances de 200 m) jusqu'à ce que ça devienne vraiment très désagréable. Malgré tout, ça m’empêchait pas de courir, mais au moindre mauvais appui c'était le coup de poignard dans le ventre.
La douleur a persisté ainsi pendant 8 mois sans vraiment augmenter ou diminuer, mais ça ne m’empêchait pas de courir. J'ai juste arrêté les fractionnés courts. A force j'ai fini par m'y habituer en me disant que ça ne passerait jamais, et puis, très progressivement, au bout d'un an ça a commencé à diminuer, pour disparaître totalement après 15 mois.

A posteriori, je me dis que si j'avais été raisonnable et fait une pause d'1 mois après les premières douleurs ça serait passé beaucoup plus vite, mais bon, au départ je pensais que c'était juste musculaire et sans gravité.

Donc, la bonne nouvelle pour toi c'est que tu peux continuer à courir. La mauvaise c'est que ça peut durer longtemps, très longtemps...

Pubalgie persistante et retour par Double M (invité) (80.12.250.xxx) le 26/10/17 à 01:57:22

Merci pour ta reponse Donald ! Je vais faire attention !

Pubalgie persistante et retour par Bip Bip (invité) (194.206.213.xxx) le 26/10/17 à 08:54:45

Salut Double M,

Pas cool cette blessure, je me souviens qu'effectivement tu faisais des séances ultra rapides, bien trop rapides, fais gaffe à ça...
Franchement si la gêne persiste je t'encourage à retourner voir un kiné qui saura bien mieux t'orienter que nous, ici tu risques de récolter 50000 avis et 50000 conseils qui ne s'appliqueront pas forcément bien à ton cas ;-) (ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre)

Bon courage en tout cas et attention au sur-entraînement !

Pubalgie persistante et retour par Serge92 (membre) (81.249.127.xxx) le 26/10/17 à 10:24:29

+1.... les causes sont multiples donc le remède aussi !

Pubalgie persistante et retour par (invité) (128.141.154.xxx) le 26/10/17 à 10:31:52

Moi j'ai ai eu une il y a 2 ans et de temps en temps je sens une petite gène qui ne m'empeche pas de courir.

J'ai essayer le shortystrap, c'est pas mal.

https://www.shortystrap.com/fr/

Si çà peut t'aider.

Pubalgie persistante et retour par Double M (invité) (81.248.226.xxx) le 26/10/17 à 10:49:16

Merci les gars !
Bip bip : oui suite à ma blessure au GR j ai repris trop vite et avec des seances vraiment trop rapide ( le coeur etait encore là mais pas le carénage..)
J ai fait bon nombre de seances kiné mais ça ne m a rien apporté à mon grand regret.

En tt cas merci pour vos messages.
Je vais reprendre tt doux en bornant mais sans trop dérouler.. on verra bien la cicatrisation.

Bonne journee

Pubalgie persistante et retour par Double M (invité) (81.248.226.xxx) le 26/10/17 à 10:50:59

Le shorty strap à l air pas mal ;-)

Pubalgie persistante et retour par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 26/10/17 à 10:59:35

J'ai eu un début de pubalgie consécutif à une tendinite de l'adducteur. Le truc cochon avec la càp, c'est que souvent les choses s'enchainent, en partant d'une blessure annodine puis par compensation etc.
La pubalgie était arrivée tardivement (6 mois que je courais) sur ma tendinite au Moment où celle-ci devenait si insupportable que j'ai décidé de stopper 2 mois ! Donc j'ai arrêté de courir en début de pubalgie, puis quand j'ai repris doucement elle n'est plus réapparue même si j'étais en réeducation de ma tendinite (douleurs toujours présente mais décroissante).

Pubalgie persistante et retour par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 26/10/17 à 11:09:31

Bonjour,

J'ai eu un début de pubalgie. Mais comme c'est un peu une blessure "fourre tout", tu ne peux avoir que des retours d'expériences qui ont fonctionné ou pas et qui ne présagent en rien de ta situation.
Néanmoins, à titre perso elle a quasiment disparu en pratiquant des étirements à froid du psoas.

Pubalgie persistante et retour par Double M (invité) (80.12.250.xxx) le 26/10/17 à 20:56:55

Ok je vais donc me pencher sur l etirement du psoas que je ne fais pas du tt..
Merci à tous

Pubalgie persistante et retour par Seb (invité) (213.62.126.xxx) le 27/10/17 à 11:29:37

Hello,

Voici mon expérience suite à une Pubalgie qui essaye de refaire surface :-)
Glace, étirements adducteur, psoas et abdo,j'évite d'enchainer les fractionnés court toutes les semaines, de plus notre piste est extrement dur ce qui renforce les vibrations au niveau de la zone douloureuse, du coup j'alterne nature et piste, et j'évite également les terrains trop instable type trail qui solicite trop les appuis désordonnés.
Voila si cela peut aider, pour ma part c'est ma recette pour continuer à me faire plaisir.

Seb

Pubalgie persistante et retour par Serge92 (membre) (81.249.127.xxx) le 27/10/17 à 12:00:22

attention à la pratique des abdos ... orientation vers les obliques !

Pubalgie persistante et retour par Seb (invité) (213.62.126.xxx) le 27/10/17 à 15:09:43

Salut Serge,

Pour les addos, c'était juste étirement type Yoga (Position du cobra).
Sinon le Kiné me faisait faire que du maintien de face à 45 degrés durant 1' puis descente en retenant la descente.

Pubalgie persistante et retour par Serge92 (membre) (81.249.127.xxx) le 27/10/17 à 15:15:06

+1

Pubalgie persistante et retour par (invité) (82.242.204.xxx) le 28/10/17 à 10:47:48

Perso, j'ai eu une sale pubalgie pariétale (et non les adducteurs) : j'ai fait un break avec du vélo pendant 15 jours, le kiné, outre des massages et des soins multiples, m'a demandé de muscler le transverse (gainage en rentrant bien le ventre, important), j'ai repris en EF pendant quelques semaines en glaçant bien en fin de séance.
Bon courage.

Pubalgie persistante et retour par Double M (invité) (80.12.250.xxx) le 29/10/17 à 06:19:42

Ok je vais suivre tout ca !
Merci beaucoup !

Pubalgie persistante et retour par (invité) (82.233.8.xxx) le 05/01/18 à 20:28:29

Bonjour double M,
je découvre votre message à l'instant. J'ai eu une pubalgie il y a 3 ans, soit une gêne persistante dans la zone pubienne. Au bout de 6 mois, j'ai consulter un médecin du sport. Il m'a indiqué que je n'allais pas échapper à l'opération. Alors j'ai retrouvé l'ostéo qui me suivait lorsque je faisais du triathlon (genre le type qui me déplace la tête du peroné sans toucher au genou); Il m'a fait des test à l'effort aux jambes et bras. Il en a conclu que c'était une inflammation du gros colon. Il m'a juste fait 4 pressions SUR des parties du corps. Quand je dis que 5 jours après je n'avais plus rien, je passe généralement pour un affabulateur. Mais pour moi, le résultat est là. Je n'ai plus jamais été ennuyé par une pubalgie; par contre, j'ai sensiblement modifié mon régime alimentaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge