courrir, muscler et maigrir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courrir, muscler et maigrir par ludobesac (invité)

Voilà mon credo et ma question est: Je cours à 9.5 km/h sur un distance de 10,6 km 3 X/semaine...Je progresse lentement mais ça me va, je n'aime absoluement souffrir. Je pèse actuellement 90 kilos/1.80 m et j'ai 33 ans. Quel temps est-il souhaitable d'atteindre avant d'entreprendre u entrainement plus intensif? ne risque-je pas de stagner? Dois-je attendre de perdre encore une dizaine de kilo? Mon ambition est d'approcher les 10 kilométres en 50 minutes avant la fin de l'année et les 45 minutes dans l'été 2004.
Merci de vos réponses.

courrir, muscler et maigrir par Berfaz (invité)


Courir, chercher la performance sans souffrir, ne serait ce pas utopique ?
La recherche de la performance, le dépassement de soit demande forcément des efforts.
Si tu ne veux pas trop souffrir, tu peux ameliorer tes temps en forcant sur la fin des parcours, en faisant donc varier ta vma et en l'augmentant petit a petit.
Je l'ai fait pendant qq temps, c'est bcps moins violent qu'un fractionné (donc moins douloureux et dur) mais tu progresses aussi moins vite.
mais j'ai quand meme pu passer avec cette methode de 48 minutes a 43 minutes en 7 mois.
Mais par contre j'ai en avantage par rapport a toi, je mesure 1m90 et je pese 75 kilos...
Le poids et la perf dans la cap sont indissociables...

Si tu veux plus progresser dans le fil "entrainement????" Serge a ecrit un roman avec un plan d'entrainement bien complet et interessant...


courrir, muscler et maigrir par ludobesac (invité)

Merci berfaz!
Je joue pour l'instant la prudence! Je pèse encore 90 kg pour 1m80 et jeressens un douleur persistante au talon d'achille gauche...Mes temps diminuent doucements...mais sûrement donc en attendant d'être moins lourd ça va, si je bats mes records d'une minute par semaine dans 6 mois je cours les 10 km en 39 minutes...J'y crois ;-)
PS: Si j'atteint l'heure à la fin de l'été je serai déja RA-VI!

courrir, muscler et maigrir par Willy (invité)

Il est très difficile de maigrir ET de se muscler (les muscles "partent" en premier lors d'un régime).
La course à pied n'est peut être pas l'idéal pour se muscler non plus (les muscles sont fins, ce sont des fibres rouges endurantes).

Ca dépend de ce que tu cherches :-/

Bon courage en tout cas !

courrir, muscler et maigrir par ludobesac (invité)

Etant particulièrement complxé par mon physique je désire :
1) être en forme
2) avoir de l'endurance
3) avoir une plastique "racée" fin mais musclé.
Voilà ce à quoi j'aspire...Et avoir le plaisir de se sentir capable et avoir la fierté de faire toujours plus vite plus fort!
Courage à tous!
merci de vos conseils!

courrir, muscler et maigrir par (invité)

Alors p-e devrais-tu mettre le point 3 en premier?

Tu n'aimes pas souffrir et c'est un peu normal; qui aime souffrir? Bien qu'il est quasi-impossible d'éliminer la souffrance physique, il est possible de prendre des chemins plus faciles que d'autres.

Si tes objectifs sont surtout de l'ordre physique, tu n'es pas un vrai sportif. Hors, le fitness te serait peut-être plus approprié. Fais de la musculation ta priorité. Adopte une bonne diete conséquente. Aujoute un peu d'entrainement cardio avec parcimonie les jours de repos. Et là tu verras des résultats, sans avoir necéssairement à te ''dépasser''. On pratique un sport par amour de celui ci, et non pas pour des fins esthetiques. Là c'est l'echec assuré. Et quand on voit le kilométrage qu'il faut faire pour faire fondre de la graisse... alors qu'en augmentant ton métabolisme grace à la musculation ta graisse tu la brules pendant ton sommeil!!!

courrir, muscler et maigrir par ludobesac (invité)

Je ne suis pas complexé seulement par ma plastique mais par mais surtout par mes capacités physiques qui sont encore faibles (mais je progresse...)
Je détéste que l'on m'assure un échec! Il n'y aura pas d'echec! Voici 5 mois je ne tenait pas quelques minutes sur un tapis de course...Maintenant (en partie grace au soutien bienveillant de certains d'entre vous) je jogge à 10 km sur 10.6 km 3 x/semaines et je ne cesse de progresser et ça ma plait! Peut être que courrir ne fait pas maigrir mais l'association régime pas trop sévère, muscu et cap ME fait maigrir et me transforme physiquement et en plus ce coktail me plait...J'ai maigri de 23.6 kilo depuis le 12/2/03 et en plus je péte la forme!
Alors camembert! les tracteurs! ;-)
En plus moi qui m'ennuie relativement (en dehors du travail) beaucoup dans la vie, j'ai trouvé là des loisirs sains!
De plus mon but est de me dépasser pas de battre des records, alors je courre tranquille pour l'instant me contentant de quelques petites accélérations...Lorsque mes temps ne descendront plus j'étudierai attentivement les plans d'entrainements...Je raconte ma vie...
Ciao A+ ludo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge