Programme d'entraînement avec montre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme d'entraînement avec montre par Jean-Luc Tanne (invité) (78.126.27.xxx) le 28/10/17 à 12:55:12

Bonjour à tous,
J'ai une Polar et veux suivre un programme d'entraînement grâce à Polar flow. Malheureusement il faut un nombre de semaines très important avant l'épreuve (presque comme si je débutais la CAP). Quelqu'un a -t-il trouver le moyen de biaiser et d'obtenir un programme plus court ?
Merci de vos réponses,
Jean-Luc Tanne

Programme d'entraînement avec montre par Tony G. (membre) (83.198.167.xxx) le 30/10/17 à 12:55:32

Le programme varie de 9 à 14 semaines selon la distance choisie. A la rigueur si tu es déjà un coureur aguerri, tu peux de passer de la phase de travail foncier pour juste t'affuter pour l'épreuve. Mais ce n'est pas l'idéal.

Programme d'entraînement avec montre par (invité) (78.126.27.xxx) le 31/10/17 à 11:09:47

quand tu dis ce n'est pas l'idéal tu veux dire que même si je sors d'un programme pour 1 10KM et que je veux enquiller sur un semi faut que je reprenne depuis le début le foncier ?
Merci de ta réponse,
Jean-Luc

Programme d'entraînement avec montre par Tony G. (membre) (83.198.38.xxx) le 01/11/17 à 15:59:14

Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de coureur font l'impasse sur le foncier. En gros l'endurance fondamentale, soit normalement 80 % de ton entrainement.
Si c'est pour préparer une épreuve et que le temps manque, il peut être intéressant de se passer de cette phase.
Si c'est pour progresser, je pense que le foncier est la base. Alors, oui, ce n'est pas drôle, les allures sont lentes... mais ça développe à long terme ton endurance.
Ne pas oublier, que les programmes Polar s'adresse à priori à des coureurs aguerris pour préparer une épreuve spécifique. Et même dans ce cas là, ils ont intégrés une phase de foncier.
Le "mal" du coureur est sa précipitation. De bonnes bases permettent de courir plus longtemps et plus vite sans se blesser.
Après, tu peux toujours poser la question au support Polar pour ce qui est d'enchaîner les entraînements.

Programme d'entraînement avec montre par (invité) (78.122.124.xxx) le 04/11/17 à 08:48:18

Merci beaucoup Tony, Je comprends après tes explications... Il est vrai que je suis impatient de retrouver mon niveau d'il y a dix ans... mais ces 10 ans je les ai aussi pris dans les dents, et pas que !!! pendant cette trop longue interruption !

Programme d'entraînement avec montre par Tony G. (membre) (83.198.38.xxx) le 04/11/17 à 15:28:46

De rien, si ça peut aider.

Programme d'entraînement avec montre par Serge92 (membre) (86.249.163.xxx) le 04/11/17 à 18:21:02

Patience Progressivité Persévérance Personnalisation PLAISIR Performance

Programme d'entraînement avec montre par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 04/11/17 à 18:48:07

Tt augmente mon petit monsieur... Même la règle des 5P de serge qui se transforme en la règle des 6P... :-D

Programme d'entraînement avec montre par (invité) (176.156.147.xxx) le 05/11/17 à 16:51:54

Suivre un programme Polar, c'est ce qu'on appelle l'entrainement polarisé ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge