Entrainement bi-quotidien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement bi-quotidien par (invité) (81.246.145.xxx) le 28/10/17 à 21:28:18

Certains d'ici le pratiquent ?

A partir de quand est-il intéressant de le pratiquer ?

Evidemment il faut disposer de temps... Pour moi qui m’entraîne entre 4 et 6 fois par semaine, est-ce que ce serait un plus de faire une deuxième séance, le week-end par exemple ?

Qui dit 2 séances en une journée, dit obligatoirement qu'une des 2 est un footing de récup' ? De quelle intensité, de quelle durée ?

Entrainement bi-quotidien par grilo96 (invité) (109.26.44.xxx) le 28/10/17 à 21:49:21

Très bonne question ! Je suis intéressé par la réponse aussi et je rajouterais même comme question : à partir de quand peut on faire du biquotidien ? Si on tourne a 3-4 entraînements semaine peut on faire du biquotidien pour passer a 4-5 par exemple ?

Entrainement bi-quotidien par andin (invité) (200.104.184.xxx) le 28/10/17 à 21:58:30

Je vais taffer en footing sans me poser de questions :)

Entrainement bi-quotidien par (invité) (90.65.100.xxx) le 28/10/17 à 21:58:48

Si tu veux faire du biquotidien, l'idéal est de le faire un jour de séance de fractionné, si tu fais le fractionné le soir, tu peux faire 45' à 1h le matin, sinon l'inverse en mode footing de récupe..

C'est plutôt pas mal pour faire la caisse, mais attention à ne pas se tromper d'allure, il faut que ca reste cool si tu enchaines sur du fractionné sur la 2e séance.

Tu peux éventuellement faire 2 footings, mais je trouve que ca passe un peu moins bien au niveau de l'enchainement..

Entrainement bi-quotidien par albaotros (invité) (91.160.27.xxx) le 28/10/17 à 22:01:19

bonjour
je le pratique épisodiquement sur 1 journée ou j ai fait du fractionne pas + de 1 heure en endurance sur du plat mais je ne suis pas fan je pratique + régulièrement du vélo et piscine en complément de mes 4 sorties hebdo mais apparemment ca a l air de fonctionner pour les athletes de haut niveau alors pourquoi pas a une moindre échelle si ton corps arrive a encaisser et que tu recherches l amélioration de tes perfs

Entrainement bi-quotidien par joey31 (invité) (82.244.92.xxx) le 28/10/17 à 23:14:07

Je le pratique depuis ma dernière prépa marathon.

Selon moi, jusqu'à 6 sorties par semaine l’intérêt est moindre (à moins de vouloir 2 jours off).
En revanche au-delà de 6, c'est bien pour conserver un jour de repos (ne pas oublier que certains préfèrent courir 7 jours sur 7).

Après comment l'effectuer?
Plusieurs approches :
1)le même jour qu'un fractionné, comme dit plus haut
2)pour fractionner le kilométrage (exemple : au lieu de faire 16km d'un coup on peut envisager 10km matin + 6km après midi). Ce que j'ai fait pendant ma prépa; pour ma part toujours en mode récup. Au final moins de fatigue ressentie...
3)pour augmenter le volume (exemple : au lieu de faire son footing habituel prévu de 12-15km, on peut faire 2*8/2*10/8-10, ça ouvre des possibilités supplémentaires).

Dans tous les cas le plus sage est de faire cette 2ème sortie journalière plutôt tranquille (récup/ footing cool).

Pour les forts kilométrage/hebdo, c'est un passage clé obligatoire.

Dernier point, si bien introduit et bien géré (cas 1, 2 ou 3) les chronos en compétition 10/semi/marathon devraient s'améliorer.

On peut aussi à moindre risque (fatigue, blessure...) pratiquer une activité croisée (Cap +vélo, natation + cap, ...)

Entrainement bi-quotidien par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 08/12/17 à 19:36:03

Entrainement bi-quotidien :

il convient de bien cibler ses objectifs, sinon bonjour la casse à plus ou moins long terme.

Entrainement bi-quotidien par (invité) (83.115.170.xxx) le 11/12/17 à 18:36:16

(invité) (81.246.145.xxx)
".. est-ce que ce serait un plus de faire une deuxième séance..."

Plus on s'entraîne, plus on progresse.

Si c'est fait correctement.
Elle est là la difficulté.

Entrainement bi-quotidien par Vega (invité) (176.144.230.xxx) le 12/09/20 à 23:04:03

Vive le bi-quotidien !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge