Conseil chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil chaussures par Basque (invité) (176.139.52.xxx) le 02/11/17 à 17:53:54


Bonjour


Ça fait 4 ans que je fais du sport avec des NIKE FREE RUN 5.0 : Quel confort, c 'est des pantoufles !
Mais il est temps de les changer, elles rendent l'âme. Elles me font des ampoules au niveau de la voute et ceci même avec des chaussettes spécifiques et du talque.

Au départ mon choix s'est orienté vers des ASICS. J'ai essayé les GEL QUANTUM 360 (magnifique en bleu), les NIMBUS 19, les GEL GT2000 5,... Malgré un excellent amorti et une bonne tenue du pied, j’étais pas à l'aise dedans jusqu'à réaliser qu'il ne me fallait pas un dessous de semelle trop "sophistiqué" mais plutôt lisse comme des ADIDAS ENERGY BOOST 3 (que j'aime pas) où mes FREE RUN. Donc pas de ASICS pour moi.

Que me conseillez vous sachant que je cherche une paire assez légère, souple, avec un bon amorti et qui ne tient pas chaud au pied?
Ma foulée et neutre et je cours en moyenne 1/semaine entre 10 et 20km sur du plat.

En vous remerciant d'avance.

Conseil chaussures par (invité) (37.168.225.xxx) le 02/11/17 à 17:56:44

Hoka travelo one c le top pour toi !

Conseil chaussures par Basque (invité) (176.139.52.xxx) le 02/11/17 à 18:08:48

Je ne les trouve pas les "travelo". Les Hupana sont bien ? C'est les seuls qui ont la semelle sans de grosses rainures

Conseil chaussures par cafévanille (invité) (2.13.44.xxx) le 02/11/17 à 20:07:34

Salut !

Alors corrigez moi si je me trompe mais pour une foulée neutre les pegasus de chez nike doivent etre ok, super chaussure je trouve, niveau confort, amorti, actuellement j'ai des 31 et 33, nickel, et ça tient la route franchement, vu ton kilométrage tu vas tenir longtemps avec je pense, tu en as pour quoi ... 120 euros plein pot mais tu en trouves à 70/80 facilement, avec des réducs, les fetes de noel qui approchent à grands pas ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge