CROSSFIT + plan Jack Daniel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CROSSFIT + plan Jack Daniel par RJ17 (invité) (93.5.112.xxx) le 04/11/17 à 15:02:29

Bonjour à tous,

Quelques lignes pour présenter l'objectif : mon meilleur 10 km m'a permis d'obtenir un temps de 35'58 s ce qui est honorable. Après l'achat du livre Jack Daniel'Formula j'ai donc situé ma VDOT et adapté le plan 10 km en fonction des allures à tenir. Jusque là pas d'embrouilles :-)))

Cependant le paramètre CROSSFIT (4 séances par semaine) m'empêche très souvent d'arriver frais sur mes séances de course à pied (6 par semaine constituée soit d'endurance fondamentale entre 4'19 et 4'53, d'allure I 3 min 25 le km, d'allure M 3'57 ou d'allure T (seuil) 3'43).

La question que je me pose :

quelle(s) séance(s) supprimer pour "continuer à progresser en course à pied" sachant que la pratique du Crossfit aide énormément ?

Merci d'avance pour avis et vos pistes.

Bonne journée

CROSSFIT + plan Jack Daniel par (invité) (109.15.244.xxx) le 04/11/17 à 16:12:49

Le crossfit n'est pas fait pour être une activité complémentaire à moins de limiter l'intensité des séances et de ne pas chercher le record sur les wod en cessant de les chronométrer. Mais ça va à l'encontre de la philosophie de ce sport.

CROSSFIT + plan Jack Daniel par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 04/11/17 à 16:19:17

+1

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge