Quelle méthode pour un second marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle méthode pour un second marathon ? par chalayane (invité) (2.8.105.xxx) le 09/11/17 à 13:07:47

Bonjour,
Femme de 39 ans, pratiquant la course à pied depuis 2 ans et demi et licenciée en club depuis 1 an, j'étudie actuellement les différentes méthodes (Hanson, Daniels, Pfitzinger, Cottereau notamment) pour préparer mon second marathon qui aura lieu au printemps prochain (Saumur le 29/04). Pour info, j'ai terminé LR l'an dernier en 3h57 sans grosse prépa, juste de l'endurance sur 7 semaines (sinon RP sur 10 k de 44' et 1h42 sur semi vallonné et blessée...), vma estimée à 16km/h, fcm max 201 et volume hebdomadaire autour de 70 kms depuis peu (j'augmente progressivement) sur 6 jours. Pour ce marathon j'envisage 3h30. J'ai commencé par acheter le bouquin de Daniels et j'avoue que sa méthode sur 18 semaines avec 2 séances qualitatives me tente bien mais je ne sais pas si c'est la plus adaptée à mon profil : je souhaite conserver un peu d'intensité niveau as10, faire des séances spécifiques as42, du seuil et mini 6 séances par semaine avec un jour de repos...mon gros souci étant les séances en EF où je ne parviens pas à me raisonner pour courir lentement (ma fc ne descend pas en dessous de 155 bpm...) Idiot je sais.
J'ai aussi du mal à cerner les grosses différences entre toutes ces méthodes alors si les experts de ce forum pourraient m'éclairer un peu je suis preneuse.
Merci en tout cas d'avance pour vos conseils et suggestions.


Quelle méthode pour un second marathon ? par chalayane (invité) (2.8.105.xxx) le 09/11/17 à 13:11:31

oups "pouvaient" m'éclairer...

Quelle méthode pour un second marathon ? par MathieuCH (membre) (138.190.133.xxx) le 09/11/17 à 13:24:54

Toutes les méthodes devraient t'amener à bon port, si tu veux bien ralentir sur tes footings. Sinon c'est peine perdue ;)