Bursite calcanéenne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bursite calcanéenne par El Chapulin (invité) (37.169.13.xxx) le 12/11/17 à 17:11:19

Bonjour à vous,

avez-vous déjà été confronté à une bursite pré-calcanéenne, si oui comment avez-vous réussi à vous débarrasser de ça ?

Infiltration ?

Merci pour vos réponses,
sportivement,
El Chapulin.

Bursite calcanéenne par (invité) (103.253.25.xxx) le 12/11/17 à 21:11:59

C'est une inflammation des bourses c'est ça ?
Tu as les couilles enflammées, ce n'est pas grave. Ce n'est pas sale : ton corps change, et tu éprouves le besoin irrépressible de l'explorer sans retenue.
Donc, tu devrais arrêter la masturbation. Le soir, dis à ta femme de t'attacher fermement les mains aux barreaux du lit. Ainsi, tu ne pourras céder à la tentation de te toucher et te triturer les parties génitales.
Oui, le démon est en toi ! Que Dieu te pardonne !

Bursite calcanéenne par Jp92 (invité) (78.197.151.xxx) le 13/11/17 à 00:25:24

Depuis début juillet j'en ai une. Diagnostiquée par mon médecin traitant vers le 20 juillet. Observée sur la radio la semaine suivante. Début des séances de Kiné vers le 20 août : 2 séances par semaine sur 4 semaines puis 1 par semaine. Contenu : ultrasons étirements sur pointes de pieds. Étirements quotidiens par 3 séries de 10 pointes de pieds.
Reprise de la cap rééducation : 20 septembre à raison de 3 séances par semaine 15mn max tout doucement pdt 1 mois. Massages quotidiens de l'aponévrose plantaire avec étirements de orteils, massages des mollets etc. Renforcement/etirements des quadris. Idem pour ischios. Mi squats pour étirements grand fessier/psoas.
En fait il faut renforcer progressivement toute la chaîne musculaire : orteils, voûte plantaire, mollets, quadris ischios, grand fessier bassin, psoas.
Massages sous marins bienvenus.
Nage libre. Eviter la brasse.
Attention à la progressivité. J'ai voulu recourir trop rapidement et j'ai dû traité une tendinite femoro-patellaire. La bursite à un talon entraîne un appui sur la jambe opposée et une fonte musculaire de la jambe atteinte. Il faut donc faire un rééquilibrage (séance ostéopathe du sport) des chaînes musculaires sur les 2 jambes.

Bursite calcanéenne par Marathonman (invité) (86.214.154.xxx) le 14/11/17 à 18:28:39

Moi je traine ça depuis....10 ans! Personne n'a trouvé la solution, médecin du sport, kiné, ostéo, podo, acupuncteur,ondes de choc, infiltrations, repos, glaçage, rien n'y fait, bref si vous avez un tuyau je suis preneur!

Bursite calcanéenne par (invité) (78.225.173.xxx) le 17/11/17 à 08:06:55

maladie d'aglund peut etre?

Bursite calcanéenne par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 17/11/17 à 10:56:29

att jp92;
tu peux aussi essayer d'utilser un planteau instable (plateau avec cone ensous) j'utile deux fois par jour pour retrouver souplesse talons/chevilles...simple et pas cher

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge