Fc élevée après marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fc élevée après marathon par (invité) (70.80.227.xxx) le 12/11/17 à 23:46:29

Bonjour,

Après un marathon (22 octobre) j'ai coupé totalement pendant 1 semaine avant de reprendre avec des sorties uniquement en endurance mais je constate que j'ai perdu au moins 1km/h sur ma vitesse en endurance fondamentale et que ma fc s'élève rapidement et peine à redesendre à la moindre accélération si bien qu'il m'est difficile de rester en dessous de 80% de fcm.

Cela fait maintenant 3 semaines que le marathon est passé, est-ce normal ?

Fc élevée après marathon par andin (invité) (134.171.105.xxx) le 13/11/17 à 03:29:11

Oui, pas d'inquiétude, cela va revenir, ça peut prendre plus d'un mois pour récupérer... lève le pied si tu te sens fatigué et pas la peine de faire des séances rapides, juste des petites accélérations décontractées (sur 10-20 secondes) de temps à autre.

Quand tu reprendras l'entraînement structuré, tu repartiras probablement d'un peu plus bas par manque d'entraînement, mais cela revient assez vite.

Fc élevée après marathon par (invité) (31.7.253.xxx) le 13/11/17 à 08:06:44

souvent il est admis que la période de récup post marathon est de 4 à 5 semaines avec une semaine de coupure. donc rien d'anormal

Fc élevée après marathon par juni8 (membre) (70.80.227.xxx) le 15/11/17 à 05:20:19

Merci andin! Je continue les sorties en endurance jusqu'à ce que le cardio se calme

Fc élevée après marathon par (invité) (82.121.234.xxx) le 15/11/17 à 10:43:26

Suite à la fermeture définitive de notre magasin d’articles de sport, nous vendons le stock restant de notre marchandise. Des réductions de - 50% à – 90%
Tous ces articles peuvent être expédiés à l’unité ou en achat groupé afin de réduire les frais d’envoi.
Demandez la liste et les taris de ces articles à : ddoume@live.fr
Partagez pour en faire profiter vos amis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge