Structure entrainement avec perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Structure entrainement avec perte de poids par Golgo (invité) (149.62.152.xxx) le 13/11/17 à 13:18:38

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je me mets "sérieusement" à la course. Il y a un an j'ai fais min premier 10km à 55:45, vu que j'ai bien apprécié l'expérience j'en ai refait cette année (octobre). J'ai fais un entrainement sérieux pendant 1 mois juste avant la course et j'ai réussi à descendre à 49:00.

J'aimerais, à moyen terme descendre vers les 40:00. Ma question est à la suivante : je suis actuellement un peu en surpoids, surtout pour un coureur (1m83 pour 93kg). Pour le moment je suis un entrainement classique avec du fractionné, de l'endurance fondamentale et quelques sorties à des vitesses de courses.

Mon objectif étant aussi de perdre du poids, je me demande si il ne serait pas mieux dans un premier temps de faire sensiblement plus d'endurance fondamentale et à mesure que j'arrive à mon "poids de forme" ajouter plus de fractionné et VMA. Ou bien alors, il vaut mieux s'entrainer normalement et la perte de poids suivra d'elle même (avec l'alimentation qui va avec) et cela n'a pas trop d'importance.

Merci pour vos retours/conseils.

Structure entrainement avec perte de poids par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 13/11/17 à 13:24:06

ta piste de réflexion est correcte. Ne fais que de l'endurance fondamentale pendant au moins 6 mois avec quelques lignes droites maîtrisées de temps en temps.
Ensuite tu pourras intégrer progressivement de l'allure spécifique en intervalles et encore après un peu de VMA.
Sois patient car sinon tu risques fort de te blesser surtout par rapport à ton surpoids.
Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge