Combiner entrainement course et ski de fond

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combiner entrainement course et ski de fond par Kelaire (invité) (90.4.6.xxx) le 14/11/17 à 17:10:22

Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'offrir un marathon pour mes 30 ans. Ce marathon aura lieu au mois d'avril. J'ai déjà commencé l'entrainement. L'hiver je pratique aussi le ski de fond ( skating), j'ai déjà fait du long (marathon, transju raccourcie 50 km). Je n'ai pas envie de freiner mes sorties de ski de fond, mais 3 ou 4 entrainement par semaine de course plus du skate risque de faire beaucoup. Du coup je me demandais si je pouvais inclure le skating dans mon entrainement de course à pied ? Puis je remplacer un entrainement de course par du skate ? Si oui comment ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses
Claire

Combiner entrainement course et ski de fond par Motif05 (invité) (78.231.67.xxx) le 14/11/17 à 20:55:17

Salut!
Niveau cardio le ski nordique peut être un bon complément dans ta préparation. Et niveau psychologique le fait de remplacer une séance de CAP de temps en temps par le ski peut t’aider dans ton plan.

Combiner entrainement course et ski de fond par Hatz' (invité) (77.190.221.xxx) le 14/11/17 à 21:41:45

prépare quand même le corps spécifiquement pour la càp.
Mais si ton objectif c'est juste de finir ce 42 pas trop mal, alors ton ski de fond plus 3 sorties càp hebdo en poussant plusieurs fois dans les 2 derniers mois avant ton marathon des sorties càp à plus de 3h et ca passera.

Finir un marathon n'est pas une prouesse en soit pour quelqu'un d'en bonne santé et en plus sportif comme toi (et même l'inverse, c'est si tu le finis pas que ca craint sérieux), c'est optimiser sur marathon qui est compliqué.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge