torsion du pied course lacet défait

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

torsion du pied course lacet défait par Darblé runner (invité) (88.170.169.xxx) le 21/11/17 à 11:57:26

Bonjour,
je ne suis pas membre du forum mais je me permet ce petit post car j'ai un truc un peu bizarre au pied. Voilà, je me suis fait une sorte de torsion au pied droit sur une série de 1000 m sur piste. Les conditions étaient une piste rendue légèrement humide par pluie fine ou brume et course en merrell vaporglove, une sorte de chaussure minimaliste mais que j'apprécie pour le travail de proprioception et pour retrouver du pied elle envoie bien.
Il se trouve que j'ai fait le dernier 1000 avec un lacet défait et étant en bonne forme j'ai voulu le finir comme ça, allure 3.50. Je repars de l'entrainement en boitillant, avec mal sur le coup de pied !
J'écris donc ici car partout dans mes recherches je tombe sur lacet trop serré etc ... mais rien sur un incident après lacet devait. Je pense que j'ai du crontracter mes orteils en fait pour maintenir ma chaussure (un merrell comme ça c'est tres léger) et du coup je ne sais pas trop mais j'ai mal entre le gros et le deuxième orteil, c'est tres diddicild à localiser, dès que j'appuie sur l'avant du pied. Apres un bon mois de repos, des radios et une échographie tendineuse qui ne disent rien (bon tant mieux), je ne peux toujours pas recourir sereinement, sinon d'y aller mollot et d'appuyer plutôt sur l'extérieur du pied.
Bref c'est un peu long avant l'irm, je viens donc m'épancher sur ce forum toujours plein de ressources, sait on jamais
PS, je vois un ciné du sport demain

merci pour vos retours sur ce sujet délicat.Je precise que je blinde en HE (katafray et arnica) et cataplasme d'argile verte toutes les nuits depuis une semaine.

torsion du pied course lacet défait par darblé runner (invité) (88.170.169.xxx) le 21/11/17 à 12:01:37

mes questions après 5 semaines de pause (pas vraiment repos a cause du boulot)

faut il strapper
glacer (a priori aucun effet)
mettre du chaud
voir des trucs dans l'alimentation

??

torsion du pied course lacet défait par Marcel Bizard (invité) (92.142.162.xxx) le 21/11/17 à 12:22:12

" HE (katafray et arnica) et cataplasme d'argile verte " + Merrel ( minimalistes ?... ), peut être la tête, parce que fractionner avec un lacet défait, faut être un peu voire beaucoup psychorigide du résultat en course.

Acheter de vraies chaussures de course à pied, avec un drop de 10 mm et un poids d'au moins 300 gr, étirer la voute plantaire qui est probablement contractée.

Arrêter la poudre de perlinpinpin, genre argile verte ou baume du tigre de Bengale, si pas de progrès, prendre RDV avec le K au plus vite qui va te remettre tout ça d'équerre vite fait.

torsion du pied course lacet défait par (invité) (88.170.169.xxx) le 21/11/17 à 12:28:22

ola doucement amigo, je donne juste les circonstances, je suis pas là pour t'embeter avec mes bobos et ma science à 2 balles. J'ai juste perdu mon lacet pendant le denier 1000 de la série c'est tout, le reste c'est mon choix. merci de le respecter, je dis juste qu'il y a peu de post sur d'éventuels traumas suite a une course avec lacet défait voir pas assez serré. Et mon kiné court aussi en merrell :-)
sinon je pense qu'il faut alterner, je suis passé depuis à 4 paires du plus pettit drop merrell à la nike terra figer pour la foret (drop 6c'est déjà bien).

torsion du pied course lacet défait par (invité) (92.142.162.xxx) le 21/11/17 à 12:42:09

Tête bien dure et mal faite, envoyer honoraires aux restos du coeur, bitcoins non acceptés.

torsion du pied course lacet défait par (invité) (77.135.97.xxx) le 21/11/17 à 12:45:41

Les kinés et médecins du sport ont de beaux jours devant eux avec des consultations aussi bidons, si t'as vraiment mal tu t'arrêtes un peu et ça va passer

torsion du pied course lacet défait par (invité) (198.98.51.xxx) le 21/11/17 à 12:48:25

Gnagnagna..
Putain quelle chochotte alors !
Mais la ferme ! LA FERME !!!

torsion du pied course lacet défait par darblé runners (invité) (88.170.169.xxx) le 21/11/17 à 12:55:18

c'est quoi ce forum ?

torsion du pied course lacet défait par (invité) (92.142.162.xxx) le 21/11/17 à 12:56:21

Ouais ! on notera le lapsus qui tue :

" PS, je vois un ciné du sport demain "...

torsion du pied course lacet défait par van (membre) (176.150.215.xxx) le 21/11/17 à 13:04:31

c'est un forum justement, pas doctissimo. Ah au fait t'as un cancer du pied

torsion du pied course lacet défait par darblé runner (invité) (88.170.169.xxx) le 21/11/17 à 13:09:30

https://www.jooks.fr/les-gens/le-running-est-il-un-sport-de-blanc-qui-semmerde/

torsion du pied course lacet défait par (invité) (37.172.70.xxx) le 21/11/17 à 13:17:42

Bienvenue Darblé runner, sage idée de faire de la proprioception et de courir en merrel.
Concernant ton histoire ridicule de lacet elle ne peux que attirer les trolls qui peuplent ce forum.
C'est aussi pour cela qu'on aime venir ici, bien que le modo soit un petit tyran lunatique.

torsion du pied course lacet défait par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 21/11/17 à 14:57:22

vu un podo ?
ensuite pour ce genre de douleur... si IRM etc... faut courir dessus pour activer l'inflammation juste avant de faire l'imagerie, ça semble barbare comme méthode mais ça se tient.

torsion du pied course lacet défait par Bledard (invité) (92.142.162.xxx) le 21/11/17 à 17:48:30

" si IRM etc... faut courir dessus pour activer l'inflammation "

Y vont gueuler à l'hopital, non ?...

torsion du pied course lacet défait par (invité) (92.97.219.xxx) le 21/11/17 à 19:09:03

Ils sont là pour faire du fric ! t'inquiètes !

torsion du pied course lacet défait par (invité) (138.190.132.xxx) le 21/11/17 à 20:18:27

"Y vont gueuler à l'hopital, non ?..."

Non c'est même souvent eux qui demandent... Les parties enflammées sont ainsi mieux visibles à l'IRM.

Idéalement l'IRM doit être effectuée quand la douleur est bien présente.

torsion du pied course lacet défait par (invité) (92.142.162.xxx) le 22/11/17 à 05:47:14

Nan mais j'ai voulu dire " courir sur l'IRM ", ça risque de détériorer la machine, le personnel va râler.

Bande de nazes !

torsion du pied course lacet défait par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 22/11/17 à 06:59:26

Intéressante cette histoire de lacet .

Cela prouve surtout qu'il faut les nouer deux fois .

En revanche si on ne le fait ^pas c'est que l'on est pas à 100 % dans la course à pied.

Soit l'on est resté une grande période sans courir , soit une cause extérieure vient nous parasiter.

Ce peut être révélateur et chercher la cause .

C'est d'autant plus révélateur lorsque cela arrive en course pour perdre les vingt secondes nécessaires pour refaire une double boucle.

torsion du pied course lacet défait par MathieuCH (membre) (138.190.133.xxx) le 22/11/17 à 08:28:05

@92.142.162.xxx: Courir sur la douleur, pas sur l'IRM...ta blague est tombée à plat... :)

@Pointes: +1 et quand un lacet se défait, on s'arrête et le refait. On s'en fout d'être en train de fractionner ou pas...

@Darblé: L'habitude de courir en merrell vaporglove ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge