Quel entraînement faire à 16 ans ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel entraînement faire à 16 ans ??? par chatonquicoure (invité) (78.240.219.xxx) le 06/12/17 à 17:58:09

Bonjour, je vais avoir 16 ans bientôt et je souhaite commencer la course à pied définitivement. J'ai un tapis de course dans le sous-sol. J'y vais une fois, deux tout au plus, puis je n'ai plus la motivation... de plus, je ne sais pas quoi faire comme entraînement. J'ai vraiment besoin d'en faire (j'aimerai augmenter mon endurance puisque je fais même pas 10 min de course... et me muscler un peu, en sacahant qu'à côté je vais faire de la corde à sauter et de la kettlebell). Pourriez-vous me proposer un entrainement ? Merci

Quel entraînement faire à 16 ans ??? par Jobian (membre) (185.191.66.xxx) le 06/12/17 à 18:05:14

Courir sur tapis c'est vraiment pas l'idéal. je pense qu'on s'ennuie très vite.

Alors met de bonnes chaussures et sort !
Ton premier objectif devrait être d'apprendre à courir 30min sans s'arrêter.

Un exemple : https://www.kalenji.fr/plan/reussir-courir-30-minutes-en-continu-0

Sur le site que je viens de te donner il y a deux plans : 2 courses par semaine ou 3.
Je te conseille 3, tu progresseras plus vite et ça motive plus.

La première fois que j'ai couru, je n'ai pas réussi à courir plus de 13min. J'étais carrément crevé et j'avais d'énormes points de côté.
6 mois plus tard je terminais un semi-marathon (21km) sans m'arrêter et sans soucis.
Au début on galère, mais dès qu'on "sait" courir sans s'arrêter, on y prend vraiment du plaisir.

Alors courage, tout le monde peut le faire ! Il suffit de se sortir les doigts du c...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge