douleur genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur genoux par Milène (invité) (invité) (81.65.122.xxx) le 26/03/05 à 21:20:12

Bonjour,

Je fais de la boxe tailandaise et suite à un échauffement en grand écart facial, j'ai eu le lendemain des douleurs à l'intérieur des genoux, non palpable à la main(vraiment interne). Mon médecin m'a prescrit des anti-inflammatoires et du voltarène mais malheureusement ça c'est amplifié avec le temps : impossible maintenant de descendre normalement les escaliers, de mettre des talons et même des fois des douleurs en station debout à l'arrêt.
Mon médecin qui est médecin sportif m'a dit qu'il s'agissait d'une tendinite mais les anti-inflammatoires auraient du calmer la douleur hors ça s'intensifie. Je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous une idée?

douleur genoux par DocB (membre) (62.202.43.xxx) le 26/03/05 à 21:29:28

Bonsoir,

Y a des chances que ce soit un "étirement" de la patte d'oie, face interne du genou, qui est une zone d'insertion des muscles internes et postérieurs de la cuisse (m.droit interne, m. couturier et m. semi-membraneux...ca, c'est pour ceux que ca intéresse), lesquels sont forcément mis sous tension pendant un grand écart facial.
C'est sur que la base du traitement sera les anti-inflammatoires, la glace, le repos, et, petite particularité ici: PAS d'étirement important, il faut laisser un peu cette zone tranquille qqs jours (5-7 jours) avant de la restimuler tout doux par des étirements légers légers.
Et ne pas oublier que mon avis ici ne fait pas office de vérité...ca peut aussi être autre chose, style un kyste derrière le genou (dit "kyste de Baker") par exemple, ou quelque autre rareté que je ne prétend pas connaître...lol

DocB

douleur genoux par Mylène (invité) (81.65.122.xxx) le 26/03/05 à 21:42:50

Merci beaucoup pour ta réponse!!! et j'aimerai bien que ça soit ça car ça me semble nettement moins grave qu'une tendinite : le seul soucis c'est que ça fait exactement 1 semaine et trois jours que ça dure... et j'ai de plus en plus mal...bon il est vrai que j'ai fait du stepper...malgré le repos qu'on m'avait conseillé... mais ça n'est pas douloureux quand je fais ce mouvement. tu restes toujours sur ton diagnostic?

douleur genoux par DocB (membre) (62.202.43.xxx) le 26/03/05 à 22:00:33

Le stepper va étirer cette zone si tu le fais correctement, mais la douleur n'apparaît peut-être pas, car tu as chauffé tes muscles en le faisant... Sur que les talons je déconseille, mais il est très important de fair le moins de geste possibles qui tirent dans cette zone (évidemment les escaliers ca le fait, et je sais bien que c'est pas évident de ne rien faire du tout, mais il s'agit de faire le maximum...).
A part ca, laisses-toi une semaine avec ces quelques mesures de bases, avant de passer à l'amputation...

douleur genoux par (invité) (81.65.122.xxx) le 26/03/05 à 22:04:02

pliée de rire...

Ok merci pour tes bons conseils... Tu m'as quand même rassurée :)

douleur genoux par DocB (membre) (62.202.43.xxx) le 26/03/05 à 22:07:21

Te plies pas trop, tu vas te faire mal aux genoux, j'ai déjà eu une patiente qui a eu ca (mais c'était pas bien grave, c'est passé en 1 semaine...LOL)

douleur genoux par MylèneB (invité) (81.65.122.xxx) le 26/03/05 à 22:13:09

Elle a déjà eu quoi? une amputation? lol...C'est pas marrant...pardon... :(

OK en fait tu es docteur... d'où le pseudo..DocB... (le temps que ça monte au cerveau)...et le B? c pour le style?!!!?!!##!!

douleur genoux par DocB (membre) (62.202.43.xxx) le 26/03/05 à 22:32:23

Le B cB'est parcBe que je tape pas très bien au cBlavier et à cBhaque fois que je fais un cB, y a un B qui se met sous mes doigts... Sinon c'est une longue histoire;-)

Sérieusement Mylène, fais-moi savoir ce qu'il advient de tes genoux!

douleur genoux par Mylène (invité) (81.65.122.xxx) le 26/03/05 à 22:49:04

Ok, pas de problème et merci d'avoir pris la peine de répondre... en plus je viens de m'apercevoir que de l'intérieur du genou jusqu'au haut du genou en diagonal ça fait des gonflements... je vais prendre mon mal en patience et mettre de la glace... c'est la seule prescription qu'il me manquait.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge