Syndrome des loges avis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Syndrome des loges avis par Fox (invité) (37.173.15.xxx) le 26/12/17 à 14:16:56

Bonjour

Dans la pratique de la course à pieds j’ai toujours ressenti une certaine limite. En effet je n’ai jamais pu faire plus de 2 voir maximum 3 séances par semaine à cause de douleurs aux soleaires

Ces dernières interviennent d’autant plus vite sur des sorties fractionnées.

Faisant ce constat au médecin de sport j’ai changé de chaussures (amorti), essayer des semelles via podologue du sport (que je n’ai pas gardé longtemps), modifier la foulée (avant médio pied).
Ce constat s’est donc fait sur plusieurs années et toujours sur ce rythme de 2 séances semaines.

La semain dernière j’ai donc effectué un test de pression musculaire à l’hôpital Nord de Marseille et le diagnostic tombe: syndrome des loges!

J’ai effectué ce test pour écarter cette pathologie (car elle était plausible) car j’ai lu et les infirmières m’ont confirmé que ça touchait des personnes qui ne pouvaient parfois presque pas courir ou juste marcher

Et à côté de ça moi je suis capable de courir, d’avoir fait des 5x1000m en 3’30’´....

Du coup, le traitement est l’intervention chirurgicale.
Je suis assez perplexe d’avoir ce symptôme quand je sais que la plupart ne sont pas capable de fournir le moindre effort avec ce même symptôme.

Du coup j’aurai aimé avoir un retour si qqun a eu ce problème de syndrome des loges et en particulier dans Les mémé circonstances à savoir capable d’avoir un certain niveau d’entraînement malgré tout.

Merci à tous

Syndrome des loges avis par Broze (invité) (41.82.159.xxx) le 26/12/17 à 17:28:39

Salut,
J'ai ce pb sur le muscle tibial antérieur qui devient très douloureux au bout de quelques minutes de marche rapide ou de course à pied avec des hernies qui apparaissent.
Et c'est bilatéral.
Seule solution efficace dans mon cas : manchon de compression.
Depuis 0 pb et j'en ai fait des bornes !
Par contre chaque fois que les retire j'ai mal :(.
De plus, je n'aime pas les opérations donc inenvisageable.
Bon courage !

Syndrome des loges avis par Fox (invité) (37.173.9.xxx) le 26/12/17 à 20:23:46

Je conçois
A l’époque j’avais essayer les manchons de compression mais rien en efficacité

Mais tu vois toi même tu dis que cela vient en marchant ou courant au bout de qqs minutes
Ce qui est frustrant à mon égard c’est que ça vient sur un effort long ou intense

Cad que sur un rythme normal ça passe

Donc je sais pas si c’est normal d’être sujet à ce syndrome alors que les 3/4 des patients sont dans ton cas.

Syndrome des loges avis par Broze (invité) (41.82.159.xxx) le 26/12/17 à 20:58:30

Il est vrai qu'à une période, j'avais acheté des chaussettes de compression que je portais a la place des manchons.
J avais fait pas mal de sorties avec tout allait bien 0 douleur.
Jusqu'au jour où j'avais prévu de faire une séance rapide vers 75-80% fcm sans "echauffement" de quelques minutes à 65-70% et ca n'a pas manqué les douleurs se sont réveillées au bout de 15 minutes il me semble.
A quelques jours de mon premier semi j'avais eu un peu peur.
Essaie de soigner ton échauffement en y allant tout doucement avant d'envisager d'augmenter le rythme et vois ce que ça donne ?
Sinon essaie les manchons kalenji c'est ceux que j'ai, ils compriment beaucoup plus que de simples chaussettes de compression et au moins depuis que je les porte qu'importe le rythme auquel je cours : RAS.

Syndrome des loges avis par Fox (invité) (37.172.192.xxx) le 01/01/18 à 18:28:00

Je relance mon topic

L’un d’entre vius a t’il eu ce syndrome?
Si oui, il se déclenchait sur quelle intensité de la pratique de la cap?

Enfin, quelle a été la durée pour reprendre correctement cette activité?

Ps: des opérations effectuées sur Marseille par le pr Alimi?


Merci, bonne année!

Syndrome des loges avis par Clem (invité) (192.83.160.xxx) le 02/01/18 à 10:13:12

Salut Fox, j'ai 29 ans et décidé de faire me faire opérer du syndrome des loges (été 2016) car je ne fais pas de CAP mais du tennis et j'étais limité voir parfois handicapé sur certains entrainements notamment en terme de volume.

J'ai été opéré à l'IM2S à Monaco. Aprés mesure de pressions (douleureux quand même) j'ai été opéré 1 mois plus tard et depuis tout va bien et je sens une "décompression" du niveau tibial antérieur et je peux de nouveau me "lacher".

Si tu es handicapé n'hésite pas car ça reste une petite intervention. J'ai été opéré le 13 et 20 juillet et j'ai pu reprendre tranquillement fin août. Mes cicatrices sont à peines visibles.

N'hésite pas si tu as des questions.

Syndrome des loges avis par Fox (invité) (90.73.219.xxx) le 01/02/18 à 22:22:02

Salut Clem

Écoute ton retour est intéressant.
D’après les résultats des mesures de pressions j’ai une forte pression dans la loge antero externe, importante dans la loge postérieure profonde et moins importante dans la’loge Postérieure superficielle

Pourtant au ressenti pendant et après effort c’est au niveau des soleaires que j’ai mal et ça remonte jusqu’au bas des mollets

Il y a un chir sur Marseille (hôpital nord). Déjà son mode d’intervention implique des cicatrices sur 5cm
Et il prescrit un arrêt total avec immobilisation des jambes pendant 1 mois sans kine.

Pour le coup à Monaco quelle clinique et chir as tu eu?
On peut communiquer en privé si possible?

Merci

Syndrome des loges avis par jeremie (invité) (212.23.172.xxx) le 26/11/19 à 09:43:45

Bonjour,
j'ai actuellement 35 ans et je pratique la course a pied depuis mes 15ans, je recherche la cause de douleurs vraiement tres similaire a ce que vous decrivez, soléaire qui brule et maintenant contraction des mollets partie basse et maintenant partie haute, j'ai fais un dopler il y a 7 ans qui n'etais pas sur que ce soit les loges mais je m'apercoit que le vrai test pour le definir n'a pas ete fait correctement. Pourriez vous m 'en dire plus sur votre evolution? vous etes vous fait operer du coup? Merci de votre retour car je ne sais plus du tout ou chercher en therme de pistes d'explications de douleurs....

Syndrome des loges avis par jeremie (invité) (212.23.172.xxx) le 26/11/19 à 10:26:47

Bonjour, je ne vois pas mon premier message apparaitre donc je relance, je cours beaucoup et ressent les memes douleurs a savoir au soléaire ainsi qu'aux mollets (contraction) as tu pu definir clairement un syndrome des loges? et si oui tu tes fait operer?

Syndrome des loges avis par (invité) (194.206.213.xxx) le 26/11/19 à 15:12:25

Moi aussi j'aime beaucoup recevoir des éloges.

Syndrome des loges avis par (invité) (37.166.209.xxx) le 28/11/19 à 16:00:18

Combien coûte le test ? est il remboursé ? et où peut on le faire sur Paris
Merci

Syndrome des loges avis par (invité) (149.154.220.xxx) le 29/11/19 à 10:34:47

37.166.209.xxx

Si tu veux on peut aussi le passer à ta place?

Syndrome des loges avis par (invité) (37.164.14.xxx) le 29/11/19 à 11:26:47

@ 149.154.220.xxx
Monte faire des devoirs dans ta chambre
Aller oust!!!

Syndrome des loges avis par Anais (invité) (176.152.5.xxx) le 22/02/21 à 16:40:59

Bonjour Fox
Le message datant de 2017, qu’as tu trouvé comme solution? Opération ?
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge