Des conseils pour mon plan d'entrainement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des conseils pour mon plan d'entrainement ? par Linette (invité) (185.163.30.xxx) le 10/01/18 à 23:14:12

Salut !

Je vais me présenter rapidement : j'ai 22 ans, j'ai fait 6 ans d'athlé dont 5 de demi fond étant jeune, après 5 ans de pause j'ai repris en septembre l'athlé avec du 400m, mais vu que les horaires d'entrainement en club me posent trop de contraintes, j'ai décidé de m'entrainer seule, et j'ai envie de retourner au demi fond.
J'ai donc fait mon propre plan d'entrainement en me basant sur d'autres plans et des conseils. je n'y connais rien en entrainement mais ça me motive de faire mes propres séances, donc j'espère que vous pourrez m'aider
Je l'ai fait à partir d'une VMA de 16km/h (test réalisé l'année dernière).

J'aimerais donc avoir votre avis sur ce plan
Pour l'instant l'objectif à court terme est de développer ma VMA, je fais donc deux séances de VMA/ semaine (une courte et une moyenne puis courte et longue), une séance de côtes, une sortie longue et en plus si j'en ai le courage aller courir le mercredi avec un groupe (Storm runners)
Pour ce qui est des séances je n'ai aucune idée de leur faisabilité, je découvrirai ça au fil de temps...
Je ne sais pas combien de récupération faire sur les séances de VMA (j'ai entendu la moitié du temps?)

A plus long terme les objectifs seraient de commencer par un 5km sous les 21' d'ici 1 mois et demi - deux mois et un 10km sous les 43' d'ici la fin de saison. Enfin, pourquoi pas un premier semi en septembre.

On m'a dit que ça faisait beaucoup de choses pour quelqu'un qui "reprend" en quelque sorte, mais ça m'embête de sacrifier une de ces séances parce qu'elles me semblent toutes importantes...