Entrainement 2400m

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement 2400m par Quentin (invité) (91.181.78.xxx) le 12/01/18 à 17:44:01

Bonjour à tous !

Dans les mois qui suivent, je vais devoir passer certains tests physiques dont le plus importants : courir 2400m. L'idée est que pour réussir ce test, il faut terminer en moins de 11min (= 10/20 au test), et au moins de temps on fait, au mieux est la note (< 9min = 20/20).

Pour ma part, j'ai 22 ans, je ne suis pas un grand sportif et je n'ai presque jamais "vraiment" couru pour courir (j'ai fait du hockey, mais ce n'est évidemment pas le même genre de condition physique). Je me suis testé aujourd'hui, et j'ai mis 10min45s pour courir les 2400m (ce qui me vaudrait un 11/20, pas cool). Mon but est de faire le moins possible évidemment pour avoir le plus de point.

Ma question est donc : considérant le temps que j'ai (disons 2 mois), quel objectif réaliste je peux viser ? Et aussi, étant totalement débutant en course, quel entrainement (schéma, fréquence, etc) me conseilleriez-vous afin d'y arriver ? Je ne veux pas devenir marathonien, si vous voyez ce que je veux dire :p

Merci d'avance à tout ceux qui me liront et encore plus à ceux qui m'aideront !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge