Améliorer sa VMA avec le logiciel decathlon’coach

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Améliorer sa VMA avec le logiciel decathlon’coach par Snake7345 (invité) (109.129.31.xxx) le 16/01/18 à 16:17:04

Bonjour à tous les runners,

Je vous pose la question car le logiciel que j utilise bug ainsi que les messages qu’on peut soit disant envoyer au concepteur du programme :

Voilà je voudrais améliorer ma VMA car l’année dernière par rapport à ma première course il y a deux ans j’ ai perdu près de 2 à 3 Minutes 26min 30 sec pour 5,6km il y a deux ans et 28min 48 sec pour l’année dernière.
Seulement petite subtilité car c’est la première fois que j’utilise le logiciel j’hésite a faire 3 séances par semaine ou 2 séances car sur le côté j’ai un entraînement de 1h30 de basket-ball que me conseillez vous ? 2 séances est amplement suffisant + mon entraînement est suffisant pour revenir à mon temps référence voir même le dépasser ou dois-je obligatoirement passer par 3 séances ?
Infos supplémentaires : Mon entraînement se fait le jeudi soir, j’ai 25 ans et je fais 1m72 pour 69 kg

Merci à vous et de vos réponses

Ps : voici le parcours
https://adventures.garmin.com/fr-FR/by/damien-zatopek/15km-de-charleroi-6km/#.Wl4XUmLm77q

Améliorer sa VMA avec le logiciel decathlon’coach par (invité) (81.249.250.xxx) le 16/01/18 à 16:36:25

Progresser avec 2 séances/semaine me semble pas vraiment possible

Améliorer sa VMA avec le logiciel decathlon’coach par (invité) (138.190.133.xxx) le 16/01/18 à 16:53:21

Surtout qu'avec 2 séances de course à pied et 1h30 de basket tu ne risques pas le surmenage.

Améliorer sa VMA avec le logiciel decathlon’coach par (invité) (194.3.2.xxx) le 16/01/18 à 17:55:36

Garder 3 séances cap est indispensable pour progresser en cap. Si ton entrainement Basket-ball est particulièrement intensif prends bien soin de faire un footing de décrassage tranquille la séance d'après et de ne pas enchainer sur du travail de la vma.
Avec 4 entrainements hebdo tu seras peut-être un peu fatigué mais ne faire que 2 séances cap ne permettra pas de vraiment de progresser, si c'est vraiment ton objectif. Pardon je me répète.

Améliorer sa VMA avec le logiciel decathlon’coach par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/01/18 à 20:37:54

sans compter que lorsqu'on ne vaut que 26'30 sur 5km6 à ton âge, la priorité n'est certainement pas dans le travail de VMA

Et ce d'autant plus que le profil de l'épreuve, montée raide mais brêve suivie d'une descente longue et douce, est très favorable à la perf

Améliorer sa VMA avec le logiciel decathlon’coach par Snake7345 (invité) (109.129.31.xxx) le 17/01/18 à 18:39:11

Merci a vous tous pour vos réponses :)
donc si je comprend bien vous me conseillez donc 3 séances par semaine + mon entrainement.

Maintenant SuperD petite question, que dois-je améliorer alors si c'est pas la VMA du coup ?
C'est l'endurance en côte ou autre chose ?
Car la pour te dire du coup je suis un ptit peu perdu

Améliorer sa VMA avec le logiciel decathlon’coach par (invité) (88.165.108.xxx) le 17/01/18 à 23:45:08

Dans ton cas c'est d'augmenter ton volume de kilomètres ou plutôt ton nombre d'heures en endurance (3 sorties de 1h00 à 1h15) qui fera directement augmenter ta vma. Et non pas penser que tu à une vma faible parce que tu ne fais pas d'exercices de fractionné court (30/30, 200m...). Le travail de fractionné court et long ne donne de bons résultats que si la personne à un bon foncier derrière elle. N'ayons pas pas peur de de dire que 6 mois à 3 séances sont nécessaires pour bien sentir les effets positifs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge