Cross training et tendinite achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cross training et tendinite achille par (invité) (37.173.69.xxx) le 17/01/18 à 13:29:13

Salut a tous,
Qu avez vous fait durant votre tendinopathie chronique du corps du tendon achille (perso plage hypoechogene sur un quart de la profondeur du corps du tendon et quelques cm de haut).
Velo a volo ? Elliptique ?
En esperant que les ODC me permettent un reprise rapide,
Merci !

Cross training et tendinite achille par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 17/01/18 à 14:04:08

C'est un forum sur la CAP, pas sur le cross training.

Mais à regarder comment s’entraînent 90% des pratiquants, je ne suis pas très surpris que tu aies une tendinite...

Cross training et tendinite achille par (invité) (37.173.69.xxx) le 17/01/18 à 14:59:52

Gargarine,
Je sais qu il s agit d un forum de CAP, et le cross training, ou entrainement croisé (qui consiste, tu le sais, a combiner CAP avec un autre sport cardio comme le velo de route par ex), n a rien a voir avec le cross fit, que je ne pratique pas... (si c est ce a quoi tu pensais)
Ma question est sur la possibilité d entretenir le cardio avec du hometrainer avant reprise possible de la CAP (saloperie de tendinite...).
Bonne journée

Cross training et tendinite achille par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 17/01/18 à 15:03:28

la réponse est simple : tu peux si ça ne te génère pas de douleurs, sinon non.
J'ai eu une périostite + fracture de fatigue à l'automne dernier, après quelques semaines de repos total, j'ai pu reprendre avec du vélo d'appart car je n'avais pas de douleur en pédalant.

Cross training et tendinite achille par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 17/01/18 à 15:21:25

Autant pour moi. Je m'emporte, je m'emporte... ;-)

Cross training et tendinite achille par (invité) (37.173.69.xxx) le 17/01/18 à 16:02:19

Pas de soucis Gargarine, ca arrive meme aux meilleurs de s emporter...
Merci Ernest, mais pour avoir malheureusement deja eu quelques fracture de fatigue, je savais que le velo etait possible dans ce cadre.
Ma question porte spécifiquement sur le tendon d achille, un peu sollicité en velo, mais sur un travail bien differents de la CAP et sans impacte (soleaire et gastrocnemien travaillent bien en velo...) Les reponses sont divergentes selon les sources, et j aurais aime l avis des tendinopathes...
A noter que la douleurs, a deux mois du debut, persiste surtout a la palpation de la zone malade a l echo, sans douleur a l effort (meme si je trotine en cap)
Bonne soirée

Cross training et tendinite achille par (invité) (130.185.185.xxx) le 18/01/18 à 09:41:10

Mon mari souffre d'une tendinite d'achille récalcitrante depuis deux mois. Il boite s'il tente de reprendre un simple footing. Donc actuellement, c'est stop COURSE à pied et c'est vélo d'appartement six jours sur sept (1h30).
Il a même trouvé des programmes sur le net pour fractionner en vélo...
Il n'a pas mal en pédalant.

LGF

Cross training et tendinite achille par (invité) (37.173.16.xxx) le 19/01/18 à 18:20:12

Ok, merci a tous.
Je pedale, je pedale...
Mon kine, qui me traite par ondes de choc, n y voit d ailleurs pas d inconvénient.
D ailleurs, il semble meme en faveur d une reprise precoce de la CAP, meme si le tendon est sensible a la palpation, du moment qu il est indolore a l effort ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge