Performance acceptable ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Performance acceptable ? par Djony (invité) (82.251.228.xxx) le 27/03/05 à 18:25:47

Bonjour tout le monde ! Je suis amateur en course à pied, et j'aimerais l'avis de connaisseurs sur ma performance du weekend, pour savoir a peu près où me situer:
Alors voilà hier j'ai couru un peu plus de 14 km (3.6 km fois 4 en fait) en 1h20min, ce qui fait 20 min le tour de mon patelin. Vous en pensez quoi ? J'ai 19 ans, et je cours au maximum 1 fois pas semaine 30 min.
Correct ou lamentable ?
Merci pour vos avis !

Performance acceptable ? par cyril (membre) (81.50.242.xxx) le 27/03/05 à 18:33:00

salut,
Je pense qu'il ne faut pas raisonner en termes de "correct ou lamentable", ça fait à peu près 5min30s par km, donc une allure footing pour certains, une allure plus rapide pour d'autres.
Sincèrement si tu veux un avis ce n'est pas super rapide mais tu es jeune et si tu t'entraines une seule fois par semaine je trouve que c'est plutôt pas mal.
Mais plutôt que de t'étalonner de cette façon en essayant de couvrir une distance donnée en un temps record essaie plutôt de te batir un plan d'entrainement qui te permette de progresser.

Mais vu ton âge et vu le peu d'entrainement que tu fais tous les espoirs te sont permis.

à+

Performance acceptable ? par didier (invité) (84.4.54.xxx) le 27/03/05 à 20:35:26

toute performance ce mesure en rapport au contexte qui l'entoure donc il est clair que au milieu de finaliste olympique ta performance est ridicule , mais elle est peut etre tres bonne au milieu de jeune gens de 19 ans qui court une fois par semaine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge