Semelles ortho qui font plus effet après blessure?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles ortho qui font plus effet après blessure? par Line (invité) (94.224.172.xxx) le 24/01/18 à 18:24:39

Bonjour,

Dans le passé, je n'arrivais plus à courir à cause de douleurs dans mes deux pieds (plantes de pied).. après 15-20min, j'étais obligée de m'arrêter. J'ai été voir un podologue qui m'a fait des semelles orthopédiques car mes pieds étaient trop plats. Il m'a fallu un petit mois avant que les douleurs partent mais ensuite le problème était résolu, cette année j'ai pu courir 10-15-20km sans problèmes.

Début décembre je me suis foulée la cheville.. en décembre je n'ai pas couru et en janvier j'ai repris doucement la course à pied avec des séances de kiné à côté. Pour l'instant je ne cours que sur du plat (tapis de course ou piste d'athlétisme) mais voilà, j'ai de nouveau mal comme avant, lorsque je n'avais pas mes semelles.. des deux pieds mais plus à gauche où j'ai eu mon entorse.

Est-ce que mon entorse peut avoir modifié la forme/position de mon pied et que cela peut expliquer que j'ai à nouveau mal?
Je n'ai plus mal à la cheville mais ça reste encore gonflé par moment autour de la "boule".. ce n'est pas encore guéri à 100%.

Est-ce que je dois attendre parce que mon pied va revenir à son état initial et je n'aurai plus le problème ou bien mes semelles ne sont plus adaptées et je devrais aller revoir le podologue?

Merci d'avance pour votre avis

Semelles ortho qui font plus effet après blessure? par Line (invité) (94.224.172.xxx) le 24/01/18 à 18:44:43

Question subsidiaire : à quelle fréquence faut-il changer les semelles orthopédiques? (que j'utilise uniquement pour la course à pied)

J'avais posé la question au podologue, il ne m'vaita pas dit qu'il fallait les changer régulièrement mais en regardant sur internet, on parle d'un 1 an pour un sportif régulier..
Ca fait un an et demi que je les ai

Semelles ortho qui font plus effet après blessure? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 24/01/18 à 22:09:48

et tu va faire confiance en ce que tu trouves sur internet ? ou ton Podologue qui t'a fabriqué les semelles ?

Semelles ortho qui font plus effet après blessure? par Samos33 (invité) (78.193.219.xxx) le 24/01/18 à 22:38:02

Salut,

J'ai consulté un podologue hier justement et moi aussi j'ai les pieds plats pour être plus précis, les pieds un peu valgus. J'ai posé la question sur la durée de vie des semelles qu'il va me prescrire et qu'il est possible d'utiliser pour la ville comme pour le sport. Il me parlait d'une durée de vie de 2-3 ans avec les nouveaux matériaux utilisés...

Voilà ça reste la réponse dans mon cas, à voir avec ton podologue...

Semelles ortho qui font plus effet après blessure? par (invité) (78.245.169.xxx) le 25/01/18 à 16:21:12

La meilleure solution c'est de retourner voir un podologue. C'est lui qui te conseillera le mieux. Moi je vais y faire un petit tour tout les ans histoire de faire un petit check

Semelles ortho qui font plus effet après blessure? par pou poule (invité) (181.147.215.xxx) le 25/01/18 à 18:09:45

Tous les ans vas-tu voir ton cardiologue ? Vas-tu voir ton pneumologue ? Vas-tu voir ton neurologue ? Vas-tu voir ton gynécologue éventuellement ?
Non ?
Aie .................

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge