Challenge full marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Challenge full marathon par Alexanat (invité) (184.164.186.xxx) le 03/02/18 à 10:13:28

Bonjour tout le monde .
Je me joins à vous, car je viens d’effectuer mon premier semi marathon la semaine dernière à Miami. Mon temps était 02:08:30, bien meilleur dont j’espérais, car lors de mes entraînements mon meilleur temps était de 02:21:00.
J’en suis une nana de 33 ans qui court depuis pas mal de temps , j’ai la chance d’habiter à Miami , donc courir tous les jours c’est un plaisir.
Pour ne pas brusquer mes genoux je cours dans le sable, même si c’est plus éprouvant au final le résultat sur du plat est meilleur et la cardio bien plus efficace.
Après avoir terminé mon 1er semi marathon avec succès , je me lance pour cette année 2 challenges.
1/ terminer un semi marathon en 1:45:00, donc travailler sur l’endurance et la vitesse
2/ juste terminer un marathon en sa totalité , peu importe le temps .

J’ai encore beaucoup à apprendre pour m’améliorer, d’ou ma démarche d’écrire ici , car je suis sure que vous allez beaucoup m’aider avec vos conseils et expériences.

Tout d’abord j’ai besoins de conseils pour améliorer mon temps .. astuces ?

Merci et à très vite !

Challenge full marathon par Labbé Quille (invité) (80.255.255.xxx) le 03/02/18 à 10:17:52

Ici une nana de 33 ans qui habite à Miami ça ne nous intéresse pas trop, nous on court, c'est tout. Merci de ta proposition.

Challenge full marathon par trace2pneu (invité) (90.50.38.xxx) le 03/02/18 à 10:46:24

Bonjour

pas très sympas labbé...

Je te propose de lire la synthèse qu'a réalisé bben:
https://www.dropbox.com/s/kmcu00bh965ndi1/MAFDANCAN.pdf?dl=0

avec ça, tu ne pourra que progresser

et tu as beaucoup de chance d'habiter Miami

Challenge full marathon par (invité) (2.11.12.xxx) le 03/02/18 à 10:47:59

Moi, toutes les nanas de 33 ans, de partout et d'ailleurs, m'intéressent !

Challenge full marathon par van (membre) (86.219.215.xxx) le 03/02/18 à 11:13:06

ici c'est un forum de beauf comme tu peux le voir, il faut au moins t'y préparer autant que pour ton marathon

Challenge full marathon par (invité) (176.156.147.xxx) le 03/02/18 à 12:08:48

Passer de 2h08 à 1H45, c'est pratiquement 20% d'amélioration sur une distance en une seule course. C'est peu réaliste. Chaque poignée de minutes nécessite des mois d'entrainement, c'est ce qui fait le charme du sport.

Fixe-toi un objectif plus réaliste, la motivation vient quand on arrive à atteindre ses objectifs. Essaie de passer sous la barre des 2 heures à ton prochaine semi, ça ne sera pas si facile que ça, et ce challenge va te permettre d'organiser ton entrainement et de garder l'envie de faire mieux, car tu peux l'atteindre.

En premier lieu, cesse de courir sur le sable, ça ne fait pas travailler le pied comme sur sol plus ferme.
Ensuite, travaille ton endurance fondamentale en courant majoritairement vers 8 km/h et sans essayer de faire des records à l'entrainement.
Place de temps à autres une sortie dans laquelle tu fais quelques petits sprints ou un demi/mile à un mile à une vitesse située entre celle des sprints et celle de ton premier semi.

Ainsi, tu travailleras ta foulée (efficacité) ton endurance et ta vitesse. Pour passer sous les deux heures, avec ton assiduité et ce type d'entrainement, ça va marcher, pas la peine de chercher plus loin.

Pour le marathon, je vais jouer le rôle du rabat-joie, mais ce n'est pas un objectif réaliste à moins de vouloir souffrir 5 heures et de prendre le risque d'être dégoûtée à vie de la càp. Fixe-toi l'objectif d'un semi en 1h45 dans 2 ou 3 ans, et là tu te diras que le marathon est possible dans de bonnes conditions, car tu auras passé du temps à améliorer l'endurance, la foulée, la vitesse. Pourquoi ne pas en faire l'objectif de tes 35 (ou 36) ans ?

Challenge full marathon par Coatch (invité) (80.15.58.xxx) le 03/02/18 à 15:55:36

3 remarques:
Courir 21km en 2h20 entrainement semi c'est trop long
Courir tous les jours c'est trop, déjà 4 c'est bien et a partir de 5 ça devient exigeant
Courir sur le sable mauvaise idée, une fois de temps en temps pourquoi pas mais régulièrement non. Si on n'aime pas le bitume il vaut mieux couru sur chemins bien revêtus

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge