Choix chaussures aponévrosite plantaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix chaussures aponévrosite plantaire par ShinGuts (invité) (2.9.252.xxx) le 05/02/18 à 10:00:40

Bonjour,j'ai une aponévrosite plantaire au pied gauche depuis plusieurs mois je sais plus quoi faire.
Je suis actuellement sous anti-inflammatoire, je me suis fais des semelles orthopédiques etc...
J'ai couru le marathon de Nantes l'année dernière avec des Mizuno enigma 5, tout se passait bien pour la course c'est plutôt l'après course le problème.
Commande de la nouvelle enigma 6 de chez Mizuno j'ai commencé à avoir des douleurs sous la voute plantaire, j'ai continué à courir mais les douleurs continuait.
J'ai donc choisi de m'acheter une paire de Mizuno Prophecy 5 et alors là la catastrophe les douleurs en après course que je pouvais plus marcher.
Je viens vers vous pour deux questions :
1- Des conseils aux cas ou les anti-inflammatoire ne fonctionnerait pas ?
2- Des conseils pour un choix de chaussures " New balance- Adidas..." ?

Ps: je suis coureur de 92 kilos et j'ai 33 ans.

Merci d'avance d'avoir pris du temps à me lire.

Choix chaussures aponévrosite plantaire par (invité) (176.185.28.xxx) le 06/02/18 à 00:19:02

Salut,

Tu pèse 92 kg, il te faut donc une paire adaptée à ta morphologie !

Perso, je te déconseille les modèles de la marque Mizuno, je pencherai plutôt pour des Nimbus ou des Cumulus de chez Asics... Ou bien les Vomero de Nike, ou encore le modèle glycerin de la marque Brooks... Essayez un modèle avant de l'acheter est important je trouve.

Sportivement

Choix chaussures aponévrosite plantaire par (invité) (80.214.25.xxx) le 06/02/18 à 00:19:57

Le meilleur anti inflammatoire du monde est... Le repos !

Choix chaussures aponévrosite plantaire par (invité) (176.156.147.xxx) le 06/02/18 à 07:28:58

Ton message montre que courir avec des chaussures très amorties et super lourdes (plus de 300g !) ne protège pas de cette atteinte, voire a peut-être eu une part de responsabilité dans le déclenchement de l'inflammation, en affaiblissant à la longue le pied et en augmentant les forces d'impact à chaque pas.
Et à ce qu'on lit parfois, la pronation due au surpoids est aussi une cause importante de cette affection, ainsi que le raccourcissement des muscles du mollet.

Bref, en plus de te reposer, essaie d'éviter ce genre de chaussures, et quand tu reprendras, cours très peu au début, avec des chaussures légères bien moins amorties et à la semelle plus basse, en travaillant ta foulée (https://eadconcept.com/livres/guide-de-la-foulee/) et essaie de perdre du poids. Cherche une autre voie que celle qui t'a conduit à avoir cette douleur, qui reviendra si rien ne change dans la façon de courir, dans ton équipement et dans les forces d'impact (poids, technique).

Choix chaussures aponévrosite plantaire par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 06/02/18 à 09:31:38

Plus lourd que toi et suis fan des brooks glycerin.

Aponévrosite : inflammation de l'aponévrose. Jusque là tout va bien. La cause possible : souvent passage trop rapide à une foulée médio-pied ou diminution trop rapide du drop de la chaussure. Du coup tu utilises beaucoup "l’élasticité" de l'aponévrose. Efficace comme foulée mais peut être traumatisante. La preuve.
Avec des Glycerin tu retrouves du drop. Ca devrait soulager l'aponévrose.
Quand il n'y a plus de douleur, si tu veux absolument réduire le drop, fais le avec une 2nde paire que tu utilises 1 fois par semaine sur un footing. Progressivité.
De plus, un travail de renforcement musculaire n'est jamais inutile...

Choix chaussures aponévrosite plantaire par Shinguts (invité) (2.9.125.xxx) le 19/03/18 à 14:55:02

Me revoilà pour de nouvelles infos:
- achat d'une paire de Saucony Triumph iso3 drop de 8mm verdict des douleurs mais quand même beaucoup moins qu'avec mes autres chaussures en drop de 12mm.
Pour la marche tous les jours j'ai pris une paire de converse allstar je pense que c'est du drop 0 avec ma semelle dedans et je peux enfin marcher une journée sans quiner :)

- Par curiosité j'ai marche avec mes chaussures de trail hier des mizuno mujin 4 et bingo les douleurs revenait "drop de 12mm".
Je vais continuer mes étirements et patienter jusqu'à mon IRM je reviendrais vers vous bonne journée :D

Choix chaussures aponévrosite plantaire par Shinguts (invité) (2.9.125.xxx) le 19/03/18 à 14:56:57

Me revoilà pour de nouvelles infos:
- achat d'une paire de Saucony Triumph iso3 drop de 8mm verdict des douleurs mais quand même beaucoup moins qu'avec mes autres chaussures en drop de 12mm.
Pour la marche tous les jours j'ai pris une paire de converse allstar je pense que c'est du drop 0 avec ma semelle dedans et je peux enfin marcher une journée sans quiner :)

- Par curiosité j'ai marche avec mes chaussures de trail hier des mizuno mujin 4 et bingo les douleurs revenait "drop de 12mm".
Je vais continuer mes étirements et patienter jusqu'à mon IRM je reviendrais vers vous bonne journée :D

Choix chaussures aponévrosite plantaire par Mika (invité) (93.182.230.xxx) le 28/03/18 à 23:41:34

Bonjour shinguts
Plus que le choix des chaussures je te conseille de résoudre la cause de ton problème
J’ai eu le même souci l’an passé
2 visites chez l’etiopathe et c’était réglé

Pour moi l’origine des symptômes venait de la 5eme lombaire légèrement déplacée
Bon rétablissement

Choix chaussures aponévrosite plantaire par (invité) (2.11.5.xxx) le 29/03/18 à 07:09:42

Pour moi, une piqûre de "je ne sais quoi" au talon et c'est fini. Je sais, je sais, ce n'ai pas la panacée mais j'en avais marre d'être cloué au repos constamment !

aponévrosite plantaire par Fils du vent (invité) (78.194.131.xxx) le 08/07/18 à 09:23:03

Bonjour j ai récolté aussi 1 aponévrosite depuis 2 mois. SHInguts , pourrais tu me dire où tu en es de ta guérison actuellement ? avais tu suivi des soins en parallèle ( kiné,autre etc? ) merci

Choix chaussures aponévrosite plantaire par Olivier23 (membre) (86.225.132.xxx) le 08/07/18 à 19:18:19

Salut FDV
Tu m'as laissé un message , mais je peux pas y répondre car je n'ai pas ton adresse mail.

Si tu peux me renvoyer un message avec ton mail stp

Olivier

Choix chaussures aponévrosite plantaire par adrénaline (invité) (90.85.39.xxx) le 09/07/18 à 09:13:15

Salut,

J'avais réglé le problème avec des semelles de podologue.
Sinon je cours en adidas boston/adizero.

Choix chaussures aponévrosite plantaire par Fils du vent (invité) (78.194.131.xxx) le 15/07/18 à 07:55:31

olivier23 je t ai transmis nouvelle adresse.merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge