Débutant qui ne progresse pas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant qui ne progresse pas par pierrot36 (invité) (212.234.218.xxx) le 05/02/18 à 15:58:40

salut everybody tout le monde
j'ai 52 ans , je recours depuis 6 mois après 2 ans arret
3X1 HEURE par semaine le matin avant le travail
je suis très rigoureux,je suis en surpoids 89 kg pour 165 cm et j'ai maigri!!
- séances au cardio 80% en EF, donc en accord avec la doctrine, chaussures adaptées ( BROOKS pour ne pas les nommer)et semelles orthopédiques
jamais crevé en fin de séance ou mal qq part
je suis vite arrivé à courir une heure en mardchant très très peu
j'ai l'impression de ne pas progresser (6 km:h)
est ce normal chers collègues?

Débutant qui ne progresse pas par (invité) (195.70.24.xxx) le 05/02/18 à 20:03:09

Salut,
Songe peut être à perdre un peu de poids... Tu progressera mécaniquement.

Débutant qui ne progresse pas par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/02/18 à 21:04:01

rajoute 2 séances de 30' (5 séances par semaine) quitte à réduire un peu les 3 autres à 45'. fais une des séances de 30' un peu plus vite de façon à sortir de ta zone de confort par le haut et une autre un peu moins vite de façon à en sortir par le bas. surveille ton alimentation et ta boisson (alcool et sodas = ennemi n°1 du poids de forme)

Débutant qui ne progresse pas par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 06/02/18 à 12:40:52

52 ans c'est pas jeune pour reprendre. Et plus on vieillit, plus la reprise doit être progressive (commencer par exemple par 2 * 10 mn, puis 3 * 10 au bout de 15 jours, puis 10 + 10 +15, puis 15 + 15 +15, etc jusqu'à arriver à 45 + 45 + 1h, ensuite on peut passer à 4 sorties, ensuite incorporer un peu de qualité. Ca veut dire que 3 * 1h au bout de 6 mois, c'est déjà trop brutal, surtout si c'est ce qu'il fait depuis la reprise. Deuxième remarque, on dit couramment qu'après un arrêt, il faut multiplier par 3 la durée de l'arrêt pour retrouver son niveau antérieur. Donc après un arrêt de 2 ans, il faut compter 6 ans pour retrouver son niveau. Mais ca dépend aussi de l'âge et du niveau au moment de l'arrêt (moins de temps si le niveau était bas, et plus de temps si l'âge est élevé).

Débutant qui ne progresse pas par (invité) (194.3.2.xxx) le 06/02/18 à 13:21:40

Perdre du poids dans un premier temps te facilitera grandement la tâche. Tu dois "trainer"un surpoids de 20 kilos par rapport à ta taille. Déjà si tu parvenais à te maintenir à 80kg tout irait tellement mieux. Cette perte de poids ne passera pas tellement par les footings mais bien par une stratégie d'alimentation. Attention pas de régime dans mon esprit mais manger plus de légumes, fruits et supprimer les cochonneries.

Ensuite 6 mois c'est pas énorme comme temps. Si tu en a la possibilité peut-être que 4/5 footing léger de 30/40 minutes te seraient plus profitables que 3 X 1h00.

Débutant qui ne progresse pas par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 06/02/18 à 15:02:50

C'est sur qu'il y a 20 kg de trop. Mais en même temps, si les footings sont faits à 6 km/h, c'est plus de la marche rapide que du footing, donc le poids ne doit pas être un obstacle. Après il faut vérifier si à cette allure, il est à 70%/80% de sa fréquence cardiaque maximale. Si oui, le gain de poids aura un impact direct et rapide sur l'allure. Sinon, il faudrait déjà respecter ce paramètre pour espérer progresser (donc aller + vite ou plus lentement selon le cas).

Débutant qui ne progresse pas par (invité) (176.153.134.xxx) le 06/02/18 à 19:52:33

Faut perdre du poids 89 kilo c'est énorme

Débutant qui ne progresse pas par pierrot36 (invité) (86.235.202.xxx) le 08/02/18 à 06:54:07

c'est pas faux!ahaha
mais je travaille à réduire ma voilure

Débutant qui ne progresse pas par K (invité) (90.34.30.xxx) le 09/02/18 à 14:36:04

si on lit bien

j'ai fait mes calculs
arrêt de la course à pied à 40 ans...reprise à 50 ans
50-40 = 10

10 x 3 = 30ans
je peux donc espérer retrouver mon niveau vers 80 ans.....

merci pour les conseils

Débutant qui ne progresse pas par K (invité) (90.34.30.xxx) le 09/02/18 à 14:39:15

"" 89 kilo c'est énorme""

hé mon gars faut sortir un peu
150 160 180 voire 200 ...oui là c'est énorme

not' "pierrot" à côté c'est un petit joueur

pierrot n'écoute pas les conneries qu'ils racontent
ça va le faire faut être un peu patient c'est tout....mais comme t'es un gars impatient.... ;-)

Débutant qui ne progresse pas par pierrot36 (invité) (86.235.202.xxx) le 10/02/18 à 09:19:49

Merci😁K
Je suis patient et persévérant
Je filtre l'information sur ce forum heureusement
J'ai changé un peu mes sorties
4x45 minutes en et au lieu de 3 x1 heure
Et je suis passé a jambon salade le soir

Débutant qui ne progresse pas par (invité) (88.165.108.xxx) le 10/02/18 à 13:24:51

Après faut pas s'affamer non plus, parce que tu tiens à ce régime trois semaines et puis tu craques.
Dans l'optique perte de poids un truc super important et qui marche c'est de supprimer la baguette de pain de son alimentation. Mais faut compenser par une consommation de glucide lent de temps en temps(en quantité maitrisée) pâtes, riz, pomme de terres, lentilles...
Faire ses footings du matin complétement a jeun (juste hydraté d'eau plate) brule les graisses. Petit dej juste après contenant des protéines (fromage blanc, oeuf, jambon...) pour ne pas fondre en muscle (catabolisme).

Débutant qui ne progresse pas par (invité) (83.199.192.xxx) le 10/02/18 à 14:23:50

"SuperD (membre) rajoute 2 séances de 30' (5 séances par semaine)"

5 sorties/semaine c'est pour les coureurs expérimentés.

Débutant qui ne progresse pas par Pipo34 (invité) (2.4.18.xxx) le 10/02/18 à 14:40:42

"Et je suis passé a jambon salade le soir"

C'est mieux c'est sûr tant que c'est pas un jambon pour une feuille de salade! ;-)

CA doit être grisant ta marge de progression vu ta charge pondérale tiens nous au courant de tes progrès!

Débutant qui ne progresse pas par (invité) (178.197.232.xxx) le 10/02/18 à 14:44:35

Si tu es en déficit calorique, que tu effectues ton footing à jeûn ou pas ne changera rien sur la perte de gras.

L'intérêt est ailleurs (utilisation des lipides à l'effort).

Débutant qui ne progresse pas par pierrot36 (invité) (212.234.218.xxx) le 12/02/18 à 09:14:23

en mangeant plus léger le soir,(salade+ viande maigre)car 20 kg en trop
j'ai un peu amélioré mon temps au kilometre (en EF évidemment)
1 minute de moins en moyenne au km (sur terrrain plat je précise)
et je ne suis pas affamé, ce qui est bien

Débutant qui ne progresse pas par pierrot36 (invité) (212.234.218.xxx) le 12/02/18 à 09:15:16

y a pas de secret!!

Débutant qui ne progresse pas par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 12/02/18 à 10:12:42

j'ai fait mes calculs
arrêt de la course à pied à 40 ans...reprise à 50 ans
50-40 = 10

Si c'est pour se moquer, ta démonstration est ridicule. Arrêt de la course à pied à 40 ans et reprise à 50, avec des kilos en plus, des muscles en moins, des facultés de récupération et un cœur très diminués...tu ne retrouves jamais ton niveau. A moins que celui ci soit vraiment bas au moment de l'arrêt !

Débutant qui ne progresse pas par superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/02/18 à 10:15:27

@ (invité) (83.199.192.xxx)

5 sorties/semaine c'est pour les coureurs expérimentés.

Faux! Archi-faux!
1 - 5 sorties courtes par semaine sont moins traumatisantes à tous points de vue que 3 sorties plus longues. (à temps d'entrainement équivalent)
2 - 5 sorties créent une sorte de routine qui intègre l'activité sportive dans le cadre de vie et rend la chose suffisamment "normale" pour qu'on n'envisage même plus de s'en passer...
c'est par là qu'il faut commencer si on en a la possibilité dans son emploi du tempos, l'allongement des sorties ne vient qu'après (mais il vient vite et naturellement)

Débutant qui ne progresse pas par (invité) (212.234.218.xxx) le 14/02/18 à 09:16:05

cette semaine, j'a

Débutant qui ne progresse pas par (invité) (212.234.218.xxx) le 14/02/18 à 09:18:10

j'ai un peu changé mon plan
au lieu de 3x1 heure
j'ai fais 3x 46' et 1x30
est ce que c'est mieux docteur?

Débutant qui ne progresse pas par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/02/18 à 10:49:08

c'est toi qui a la réponse, te sens-tu moins ou plus fatigué? quelles sont tes sensations avant-pendant-après tes sorties? c'est en faisant régulièrement cette analyse que tu progresseras.

Débutant qui ne progresse pas par K (invité) (90.18.59.xxx) le 14/02/18 à 11:48:13

à pierrot36

il faut que tu apprennes à faire la distinction entre : te nourrir et te faire plaisir ce qui n'est pas la même chose MAIS qui peut parfois aller ensemble

se resservir parce qu'on apprécie le plat c'est se faire plaisir mais ce n'est plus se nourrir

il faut aussi comprendre que l'envie irrépressible de manger et de se satisfaire rapidement n'est pas seulement d'ordre alimentaire mais cache autre chose surtout lorsque l'envie est forte: l'absence d'un sevrage bien conduit

Débutant qui ne progresse pas par (invité) (86.235.202.xxx) le 16/02/18 à 07:12:25

je ne mange pas énormément!!mais assez riche
mais Jai réduit le soir
de ce fiat, je me sens plus léger quand je pars courir
et j"améliore un peu mon temps au km

Débutant qui ne progresse pas par (invité) (31.7.253.xxx) le 16/02/18 à 07:22:33

pour avoir une idée il faudrait que tu comptes combien de calorie tu manges dans une journée normale. A mon avis tu serais surpris

Débutant qui ne progresse pas par (invité) (176.156.147.xxx) le 16/02/18 à 07:36:01

(invité) (88.165.108.xxx) le 10/02/18 à 13:24:51

Dans l'optique perte de poids un truc super important et qui marche c'est de supprimer la baguette de pain de son alimentation. Mais faut compenser par une consommation de glucide lent de temps en temps(en quantité maitrisée) pâtes, riz, pomme de terres, lentilles...

- - - - - - - - -

Les pdt et les pâtes taxés de "glucides lents" ! Les seuls glucides un peu plus prompts à déclencher une grosse sécrétion d'insuline lents sont les lentilles.

Pour perdre du poids, il faut réduire le nombre de repas et de grignotages (pour augmenter la durée du déstockage) et abaisser la part des glucides (qui commandent la sécrétion d'insuline donc le stockage). C'est tout. C'est simple, ça marche pour tous, pas besoin de compter les calories et de ne plus se faire plaisir, si le plaisir ce n'est pas s'empiffrer de gâteaux ou de trucs industriels.

Observer quelqu'un en surpoids : 4 voire 5 prises alimentaires dans la journée (voire plus pour les vrais obèses), glucides et féculents à chaque repas, dés le matin. Il n'y a pas de secret.

Débutant qui ne progresse pas par (invité) (138.190.32.xxx) le 16/02/18 à 07:49:42

Pour perdre du poids, il faut un déficit calorique. Tu peux perdre du poids en ne mangeant que des pommes de terre.

Après il y a différentes stratégies permettant d'être en déficit calorique sans avoir un trop grand sentiment de privation, la diminution des glucides en est une. Mais ce n'est pas la seule.

La réduction voir suppression des repas et aliments à la fois riches en glucides ET lipides (pâtisseries, produits industriels,...) est un bon point de départ.

Débutant qui ne progresse pas par K (invité) (90.18.217.xxx) le 16/02/18 à 08:50:45

je pense sincèrement qu'il n'y a pas de recette universelle pour maigrir

Je suis "contre" les régimes s'ils ne sont pas accompagnés d'une prise en charge globale multidisciplinaire

Il faut une motivation profonde et sincère. Sincère dans le sens où il ne faut plus "mentir". Pourquoi ? Eh bien parce qu'on ment tout le temps. On adapte. Mais dans ce domaine en particulier qu'est le sevrage, il faut arrêter de fonctionner comme cela. En clair faut appeler un chat un chat. C'est la première révélation et c'est aussi très très désagréable. C'est le retour à la réalité et pour certains c'est comme sauter d'un avion mais sans parachute, l'atterrissage va être douloureux.
Un exemple : une patiente de 120kg me dit, <<je ne mange que de la salade le soir>> : OUI MAIS avec des lardons, des croutons, du gruyère, deux œufs durs....etc etc :-/

Avoir les pieds dans la réalité ou regarder dans le miroir c'est le socle sur lequel on va pouvoir se reconstruire mais différemment et plus solidement. C'est pour cela que souvent lors d'un sevrage on est coupé (je parle de la prise en charge à l'hôpital) du milieu familial.

Il ne faut pas non plus perdre de vue que bcp de gens en surpoids se prennent en charge eux même sans aucune aide extérieure (50%). Il faut un caractère solide et surtout n'avoir que ça à penser, concentrer tout son énergie la dessus et pas se disperser.
La reprise d'une activité physique est un excellent moyen

D'ailleurs nombre de coureurs, y compris sur le forum, ont repris la course à pied ou continuent de courir pour perdre du poids ou maintenir leur poids stable, avec pour la plupart d'entre eux un succès à la clé

On ne peut pas stabiliser son poids si on est sédentaire à moins de fumer 1 paquet de clopes par jour

Il faut être aussi conscient du fait qu'entre la prise de conscience d'un problème (j'ai trop de poids) et la mise en application des remèdes (le sport) il peut s'écouler un temps très long (10/15 ans) qui peut paraitre, à certains, interminable, fait d'embûches, de rechutes, etc etc....quelque fois plusieurs années...mais c'est normal....on n'est pas des machines ni des robots

Un régime strict sans écart ce n'est tout simplement pas possible, donc craquer et se faire plaisir fait partie du jeu, à condition que ce ne soit pas trop souvent quand même

faut aussi être accompagné et encouragé et/ou valorisé et/ou conseillé

se fixer des objectifs réalistes
quand je vois des malades se réjouir d'avoir perdu 10/12 kg le premier mois je suis choqué

il faut planifier une perte sur 4/5 ans, progressive sans sentiment d'être affamé...ce n'est pas tenable sur le long terme

faut aussi une motivation sérieuse et pas du genre : <<ma femme me quitte parce je suis trop gros et que je ne bande plus>> ....ben si on restaure l'érection dans un premier temps ça servira déjà à porter les valises.... je plaisante bien sûr

on peut aussi avoir des écarts de poids dans l'année sans que cela soit un drame mais pas faire le yoyo du genre + ou - 10kg...c'est trop et le cœur n'aime pas bcp ça (Elvis...)

Débutant qui ne progresse pas par (invité) (138.190.32.xxx) le 16/02/18 à 09:34:24

La recette de base pour manger sainement n'est pas nouvelle et pas compliquée (cuisiner, avec une majorité de fruits et légumes), et l'équation pour perdre du poids aussi (balance énergétique).

Encore faut-il le vouloir.

Et cela n'implique pas forcément privation et aucun plaisir.

Débutant qui ne progresse pas par (invité) (31.7.253.xxx) le 16/02/18 à 09:42:36

c'est pour ça que je préconisais de compter ses calories pour prendre conscience de ce qu'on ingurgite et des écarts que l'ont fait facilement.

Je suis passé par là aussi ' dans une moindre mesure, et ça aide à contrôler ses quantités sans pour autant supprimer les petit plaisirs

Débutant qui ne progresse pas par superd (membre) (82.232.241.xxx) le 16/02/18 à 10:04:52

"craquer et se faire plaisir fait partie du jeu, à condition que ce ne soit pas trop souvent quand même"

l'important est aussi de ne pas craquer à tous les repas :

mieux vaut ne se servir qu'une seule fois très largement que se servir deux fois "légèrement"
indépendamment du fait que se resservir est une forme de renoncement contre lequel il faut lutter, vous pourrez vérifier facilement que 2 petites portions sont toujours plus copieuses qu'une seule grosse...

prenez donc une très grosse part au début et réduisez là petit à petit sans brûler les étapes...

Débutant qui ne progresse pas par K (invité) (90.18.217.xxx) le 16/02/18 à 10:16:11

""La recette de base pour manger sainement n'est pas nouvelle et pas compliquée (cuisiner, avec une majorité de fruits et légumes), ""

- <<n'est pas nouvelle>> : ça dépend de ce que tu entends par nouvelle...en fait c'est le XXème siècle
les régimes c'est Hollywood et le problème de l'obésité (la prise de conscience) ce sont les compagnies d'assurance américaines première guerre mondiale (1900/1920 les statisticiens de la Metropolitan Life)

- <<cuisiner>> : t'en connais bcp qui cuisinent? à part SuperD je veux dire :))

- <<pas compliquée>> : si justement au sens propre et figuré...c'est aussi difficile de grimper au sommet de l'Everest que d'arrêter de fumer ou de "manger" du jour au lendemain....si c'était aussi simple que tu le dis comment expliques tu que 65% des américains aient des problème de surpoids.... se nourrir ça commence par le sein de sa maman....enfin normalement....normalement car pour la plupart des obèses cela n'a pas été le cas....prendre son temps pour téter et prendre son temps pour cuisiner c'est la même chose....on ne peut pas reproduire un schéma qui ne nous a pas été enseigné à moins d'être un petit génie (si ça existe) et encore...

Débutant qui ne progresse pas par Serge92 (membre) (86.249.54.xxx) le 16/02/18 à 10:18:12

"t'en connais bcp qui cuisinent? à part SuperD je veux dire :))"...
beaucoup je ne sais, mais moi oui aussi ! génération gâteuse ? :-)

Débutant qui ne progresse pas par superd (membre) (82.232.241.xxx) le 16/02/18 à 10:20:30

"on ne peut pas reproduire un schéma qui ne nous a pas été enseigné à moins d'être un petit génie"

Ayant personnellement été nourri au lait de vache dès ma naissance je me place donc d'autorité dans cette catégorie :-)

Enfin quelqu'un qui reconnait mes qualités, c'est pas trop tôt.

Débutant qui ne progresse pas par K (invité) (90.18.217.xxx) le 16/02/18 à 10:37:00

à Serge92

j'ai passé mon enfance chez ma grand-mère....donc tu vois bien... légumes, poissons etc etc tous les matins, grosses gamelles en cuivre, les odeurs des plats mijotés et tout le toutim...bref je ne vais pas te faire un dessin :))

Débutant qui ne progresse pas par Serge92 (membre) (86.249.54.xxx) le 16/02/18 à 10:39:09

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je salive, les odeurs de l'enfance sont tenaces ! :-)

Débutant qui ne progresse pas par pierrot36 (invité) (212.234.218.xxx) le 16/02/18 à 10:45:55

je voulais juste faire une séance de 30 minutes en sus de 3x45' !!
lol
et me voilà avec Michel CYMES et jean Michel COHEN
ma maman ne s'appelle pas MAITÉ!lol
mais je suis gourmand

Débutant qui ne progresse pas par superd (membre) (82.232.241.xxx) le 16/02/18 à 10:50:01

ptdr!

la bonne humeur c'est ce qui nous sauve, garde là!

Débutant qui ne progresse pas par (invité) (83.76.19.xxx) le 16/02/18 à 10:56:00

Ce n'est pas nouveau car on cuisine depuis toujours.
Pas compliqué non plus dans la théorie, ça coince dans la pratique car la majorité sont des fainéants et préfèrent le tout prêt.
Au final c'est une question de volonté.

Débutant qui ne progresse pas par pierrot36 (invité) (212.234.218.xxx) le 16/02/18 à 12:01:07

le jour où les gros seront maigres, les maigres seront morts
DICTON DU JOUR
AHAHAHA!!!

Débutant qui ne progresse pas par Pipo34 (invité) (2.4.18.xxx) le 16/02/18 à 13:02:07

Autre dicton "qui est pro graisse ne progresse pas!" ;-)

Débutant qui ne progresse pas par K (invité) (90.18.217.xxx) le 16/02/18 à 15:16:46

j'ai déjeuné avec un couple d'obèses, un ami et son épouse
il fait ma taille (176cm) et 150kg, moi je tourne entre 72 et 75 kg

j'arrive chez eux, ça sent la merguez.... :-PPPPPPP

apéro
entrée : ailes et cuisses de poulet
avec une copieuse salade et me voilà calé

je vois qu'il prépare un barbeuc
arrive un plat rempli de saucisses grillées, merguez, chipo et tutti quanti....et... et ...et je n'ai plus faim

pour faire plaisir je me prends une merguez et en déconnant je leur dit :<<manque plus qu'un bon rôti!!>> je me crois drôle (c'est vrai qu'elle est bonne ma blague à 2 balles) lorsqu'il me regarde fixement d'un air sérieux et me dit : <<il cuit!>>


je pensais qu'il faisait du second degré genre Marx Brothers, je m'attendais à voir ses sourcils frémir derrière ses luinettes....eh ben non....il y avait bien un rôti

en tout à bouffer pour 10/12 et on était 4

je ne vous ferai pas l'affront de vous parler du dessert
je suis bien élevé

Débutant qui ne progresse pas par superd (membre) (82.232.241.xxx) le 16/02/18 à 15:18:25

y avait pas de fromage? rien à grignoter à l'apéro?

y sait pas recevoir ton pote!

Débutant qui ne progresse pas par van (membre) (176.150.215.xxx) le 16/02/18 à 15:47:26

lol y a de quoi manger pour une semaine

Débutant qui ne progresse pas par Serge92 (membre) (86.249.54.xxx) le 16/02/18 à 15:49:02

oui mais avec toute la famille !

Débutant qui ne progresse pas par pierrot36 (invité) (86.235.202.xxx) le 19/02/18 à 06:47:23

AHAH

Débutant qui ne progresse pas par Fethi (invité) (90.127.226.xxx) le 19/02/18 à 17:33:23

Bonjour,

"jamais crevé en fin de séance ou mal qq part
je suis vite arrivé à courir une heure en mardchant très très peu"

Ce passage indique que tu as déjà progressé.
Le fait que tu sois de plus en plus à l'aise sur le même effort, c'est bon signe.

Mais je pense que si tu veux voir une nette amélioration, il faut faire du fractionné.
A 3 séances, tu pourrais avoir genre :
- 1 séance à 40/50 minutes
- 1 séance de fractionné : 1 semaine/2 sur du court, 1 semaine/2 sur du long
- 1 séance de 40/50 minutes

Et toutes les 2 semaines, remplace la 3ème séance par du 1h20 (sortie longue).

Bon courage

Débutant qui ne progresse pas par pierrot36 (invité) (212.234.218.xxx) le 20/02/18 à 10:45:32

merci à toi!

Débutant qui ne progresse pas par PIERROT36 (invité) (212.234.218.xxx) le 23/03/18 à 09:36:35

@K
super ton anecdote du repas avec tes amis obèses
MDR!!!
je pensais pas que l'on pouvait tant manger!!!

Débutant qui ne progresse pas par (invité) (212.234.218.xxx) le 23/03/18 à 10:22:34

je suis encore trop lourd pour faire du fractionné
je fais mollo tout en EF et à 7 km/h
c'est la clé pour habituer mon crops à l'endurance
j'ai surtout pas envie de me blesser!
à 52 ans bien tassé, la carrosserie se répare mal

Débutant qui ne progresse pas par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 23/03/18 à 10:41:35

K, y'a prescription : raconte-nous le menu du dessert !

Débutant qui ne progresse pas par Serge92 (membre) (81.249.125.xxx) le 23/03/18 à 10:41:48

PIERROT le plus remarquable dans cette anecdote c'est la qualité du savoir vivre de K !

Débutant qui ne progresse pas par PIERROT36 (invité) (212.234.218.xxx) le 12/04/18 à 11:11:41

@SERGE92
tout à fait, quel sang froid,
j'aurais pas pu me retenir de rire!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge