VMA plus facile que le seuil?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VMA plus facile que le seuil? par Josefine (invité) (194.254.204.xxx) le 12/02/18 à 08:38:01

Bonjour,
Je suis surprise de voir que je termine plus facilement mes séances VMA que celles de seuil. La semaine dernière j'avais une séance de 6*800 que j'ai tournés en 3'10 avec facilité (1'45 de récup). J'étais surprise car je suis plutôt fatiguée en ce moment. Hier j'avais une séance spé cross dans la boue, 3 fois 9 min, et j'ai eu énormément de mal à suivre des gens dont je suis sensée avoir à peu près le même niveau. Pourtant à la fin on devait faire 4 fois 30/30 et j'étais plus facile que les gens qui avaient couru devant moi (et qui avaient trouvé la séance de 800 difficile).
A quoi est-ce du? Je suis une femme de 37 ans. J'ai arrêté la compétition qq années car j'ai eu des enfants. Il y a 10 ans j'étais plutôt à l'aise sur du seuil et pas en vma. Je préférais les course "longues" et aujourd'hui je préfère quand c'est court, 10k ça me paraît long.

Merci

VMA plus facile que le seuil? par j (invité) (86.245.26.xxx) le 12/02/18 à 08:44:10

Ta séance d'hier était, à te lire, "dans la boue" : pas surprenant que tu aies ressenti d'avantage de fatigue. Courir dans la boue implique une plus grande difficulté et d'avantage d'efforts à trouver ses appuis et à les maintenir. :)

VMA plus facile que le seuil? par raph9 (invité) (90.39.26.xxx) le 12/02/18 à 08:51:43

bjr

sans doute tu es plus rapide q endurante
pas grave

travail ton point faible

en cross le l endurance le seuil sont primordiasl surtout sur terrain difficile ou la vitesse passe au second plan

VMA plus facile que le seuil? par Petitesse (invité) (82.235.156.xxx) le 12/02/18 à 08:59:35

+1 j : travail musculaire plus conséquent sur de la boue : cela bouffe de l'énergie : c'est plus une spé cross qu'une seance au seuil...

2) Ensuite, plus tu travaille une allure plus tu es bien à cette allure

3) voir aussi ton profil : certains sont mieux sur du travail au seuil que sur des séances courtes

4) l'âge est un facteur déterminant : les allure rapides en résistance : de plus en plus dure avec le temps..même si on peut faire diminuer notre régression par un entrainement équilibrer et bonne hygiène :)

5) l'agencement des séances : faut etre frais musculairement pour ce genre de séances ........

6)....pour dire qu'il y a tellement de paramètres : il faut se connaître et adapter ses allures selon sa forme du jour

bon run

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge