Marathon de Paris, questions sur le départ

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Paris, questions sur le départ par Thibault (invité) (invité) (193.48.224.xxx) le 28/03/05 à 13:02:00

Bonjour,

Je vais participer au Marathon de Paris. C'est mon premier marathon. Mon record sur semi de 1h17 me laisse espérer un temps de 2h45 le 10 avril. Au moment de l'inscription par internet, le site n'étant pas très clair concernant les dossards préférentiels, je me suis inscrit en départ zone rouge (plus de 3h). Je me pose donc 2 questions :

1) Savez-vous s'il est encore possible de changer pour avoir un dossard préférentiel ?
2) Si finalement je pars en rouge, cela est-il très pénalisant pour réaliser mon objectif ? (je ne voudrais pas perdre 5 min au départ !)

Merci !

Marathon de Paris, questions sur le départ par Frédéric (membre) (82.123.229.xxx) le 28/03/05 à 13:18:42

Bonjour,
Avec ton justificatif de temps tu peux essayer de demander un changement de sas lors du retrait du dossard, mais je ne sais pas si les justifs sur semi sont acceptés pour le marathon de Paris.
Pour le départ iunutile se te lancer comme un fou, c'est long 42 km tu vss voir, ça risque de coincer un peu sur les 2 premiers km, après la place de la Concorde ça devrait aller mieux.
Fred

Marathon de Paris, questions sur le départ par Eric (invité) (213.46.163.xxx) le 28/03/05 à 13:32:07

1h17 sur semi tu serais plus proche des 3h que des 2h45 pour moi, surtout pour un 1er marathon à moins que tu aies une endurance exceptionnelle.

Marathon de Paris, questions sur le départ par (invité) (193.249.232.xxx) le 28/03/05 à 18:29:07

Salut,
Les dossards préférentiels au marathon s'obtiennent sur justificatif de performance sur marathon, et pas au semi.
Mais tu es dans la catégorie juste après, cela ne devrait pas entraver tes performances.
Bonne course !

Marathon de Paris, questions sur le départ par frédé (invité) (82.126.169.xxx) le 28/03/05 à 18:43:37

avec 1h17 au semi tu peux envisager un chrono de 2h45 sur marathon si tu es bien préparé.

l'année dernière lors de la remise des dossards le samedi on pouvait obtenir encore une place dans le sas préférentiel.

hopla

frédé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge