Mizuno wave ultima 8, douleurs chevilles et surpoids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mizuno wave ultima 8, douleurs chevilles et surpoids par Eva (invité) (92.134.132.xxx) le 21/02/18 à 14:16:46

Bonjour,

je me mets au sport mais je suis en surpoids 1m60 pour 76 kgs. j'ai des mizuno wave ultima 8 femme. Pour l'instant je travaille mon endurance et je fais de la marche rapide. Mais assez rapidement, j'ai très mal sur le devant des chevilles à tel point que je dois ralentir.
J'ai lu que ces wave n'était pas forcement adaptées pour des poids comme le mien.
Pensez vous que ces douleurs sur le devant des chevilles peuvent venir de ces baskets ? Je trouve que le talon est assez dur, et manque d'amorti..

Vers quel type de chaussures je dois m'orienter ?

merci pour vos conseils
Eva

Mizuno wave ultima 8, douleurs chevilles et surpoids par van (membre) (176.150.215.xxx) le 21/02/18 à 14:33:41

faut voir. cheville ou bas du tibia ?

en soit l'amorti de la chaussure qui n'est pas mal n'est pas l'essentiel si tu poses correctement ton pied et non pas orteils vers le ciel et talon en avant ce qui sollicite trop les muscles extenseur/carré plantaire etc.

Mizuno wave ultima 8, douleurs chevilles et surpoids par Eva (invité) (92.134.132.xxx) le 21/02/18 à 15:13:19

J'ai acheté des protections zamst pour les périostites mais en fait la douleur est plus basse, sur la cheville. Comment faut il poser le pied exactement ?

Mizuno wave ultima 8, douleurs chevilles et surpoids par van (membre) (176.150.215.xxx) le 21/02/18 à 15:57:44

http://entrainement-sportif.fr/courir.gif

il faut poser le pied moins loin devant.

S'en parler de minimalisme et compagnie, il ne faut pas taper le talon. Ce qu'on ne fait pas en courant pieds nu.

la protection zamst ne corrigera pas tes erreurs de foulées et comme tu débute, c'est mieux de corriger tout de suite avant de prendre de mauvaises habitudes.

Et 76 kg n'est pas handicapant au points d'avoir des chaussures spécifiques et adaptées

Mizuno wave ultima 8, douleurs chevilles et surpoids par (invité) (92.134.132.xxx) le 21/02/18 à 16:23:51

effectivement je commence par poser le talon et c'est çà qui tire sur les chevilles alors ?
tu penses que je devrais rester sur mes wave ultima 8 alors au niveau amorti ?

Mizuno wave ultima 8, douleurs chevilles et surpoids par Eva (invité) (92.134.132.xxx) le 21/02/18 à 17:08:25

mon entraineur vient d eme dire qu'à la marche ce sont les talons qu'on pose d'abord... :(( alors talon ou pas ?

Mizuno wave ultima 8, douleurs chevilles et surpoids par van (membre) (176.150.215.xxx) le 22/02/18 à 00:47:36

https://www.youtube.com/watch?v=PH-3cHxXAK0
oui sauf que la marche ce n'est pas de la course.

Mizuno wave ultima 8, douleurs chevilles et surpoids par van (membre) (176.150.215.xxx) le 22/02/18 à 00:50:26

les chaussures ne changeront rien si ta méthode est mauvaise donc garde les.
et demande à ton entraineur un bon ostéo/podologue au passage pour les tendinites.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge