Questionnaire (Réalisation de projet pour running)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par Jérémie (invité) (192.196.142.xxx) le 27/02/18 à 13:10:29

Bonjour à toutes et à tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum, je me présente je suis actuellement, avec un associé, en pleine réflexion sur un projet qui nous tient à cœur et qu'on veut faire avancer concernant le running.

Pour cela nous avons décidé de commencer a diffuser un questionnaire très simple de 11 questions afin de cerner le profil de notre future clientèle et de les satisfaire au mieux.

Nous avons donc besoin de votre aide pour faire avancer ce projet qui nous l'espérons verra le jour, mais ce ne sera pas possible sans vous. Ce questionnaire peut mettre à peine 2 minutes à y répondre, il nous aidera grandement et ne vous fera pas perdre trop de temps.

En remerciant d'avance tous ceux et celles qui vont y participer, n'hésitez pas non plus à laisser vos avis et si vous avez des questions.

Il est aussi possible que ce topic ne soit pas dans la bonne partie du forum, si c'est le cas que les modérateurs m'avertissent car notre but n'est pas de polluer ce forum

Merci à tous! Et voici le lien direct pour le questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdB4L4rycPd-9xrJKh71VQX7r7ag9FcXqSdxBWv1ufbJsRNAQ/viewform?usp=sf_linkv

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par (invité) (193.56.33.xxx) le 27/02/18 à 13:25:42

Une petite présentation de "votre projet" serait pas mal... je ne vais pas répondre à un questionnaire sans rien savoir.

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par (invité) (82.224.32.xxx) le 27/02/18 à 13:48:41

La dernière question du questionnaire semble donner quelques indications :
"Au maximum, combien seriez-vous prêt à payer pour une application mobile sur laquelle vous pourriez suivre en détails toutes vos activités tout en ayant la possibilité de faire vos achats de matériels ? *"

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par Clems (invité) (212.27.36.xxx) le 27/02/18 à 13:53:16

Bah zéro. Si on paye pour faire des achats via une application on est en droit d'estimer qu'ils se rémunèrent via une commission. (désolé d'etre réaliste)

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par Serge92 (membre) (86.249.177.xxx) le 27/02/18 à 13:55:56

aucun intérêt

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 27/02/18 à 14:07:00

Marché déjà saturé à mon sens.

Après si tu fais une application qui te permet de courir, draguer, et te faire livrer des préservatifs dans l'heure.

Là ça peut marcher. (Les 2 premières options sont déjà remplies dans d'autres applications).

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 27/02/18 à 14:09:52

j'aime bien les questionnaires, parce que comme le chomeur le matin quand il regarde motus à la télé, moi ça me fait passer le temps au boulot, mais...

on ne peut pas pratiquer le running et le trail en même temps, surtout qu'à mon sens l'un est inclus dans l'autre

et j'ai cliqué Option 1 à la fin... j'espère que ça ne cache pas d'avoir d'avoir le guidage GPS avec la voix de lepix. En stade ça va être vite chiant... "tournez à gauche.... tournez à gauche.... tournez à gauche..."

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par (invité) (194.3.2.xxx) le 27/02/18 à 15:03:32

Oh la barbe ! Encore des associés opportunistes qui ont flairé le bon business. Marché forcement porteur avec tout ces millions de petits reuneurs et reuneuzes qui courent partout dans nos villes et nos campagnes.

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par JérémieL (invité) (163.116.6.xxx) le 27/02/18 à 16:28:40

Merci pour vos réponses et vos réactions.

Je comprends que sans présentation du projet, il est pas évident de répondre à ce questionnaire, je vais essayer de vous présenter notre idée même si je ne peux pas le faire en détails car on en est qu'au début, et que notre idée était d'abord de cibler le profil des adeptes du running afin d'adapter notre offre.

On sait que le marché est saturé pour tout achat de matériel que ce soit via les sites en ligne ou les magasins. Notre idée est de faire en sorte de proposer via une application mobile plusieurs options tels que le partage de playlist, la géolocalisation entre coureurs pour se retrouver, des défis et challenges quotidien ou mensuel, etc... et de proposer en parallèle notre boutique en ligne.

Sans rentrer dans les détails, on veut regrouper certaines fonctionnalités pour soit inciter des gens qui n'ont pas l'habitude d'aller courir d'y aller, soit de proposer d'améliorer les performances d'un coureur régulier.

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par van (membre) (176.150.215.xxx) le 27/02/18 à 16:36:33

c'est du dopage ?

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 27/02/18 à 16:38:13

le partage de Playlist > existe déjà et vu que les tél sont suffisament puissant pour faire tourner plusieurs appli, du mal à voir des gens essayer de basculer sur votre appli au lieu de rester sur spotify/deezer

la géolocalisation entre coureurs pour se retrouver > ça ça me ferait marrer mais pour être fonctionnel faut un Support "social" type forum spé càp

des défis et challenges quotidien ou mensuel, etc... > existe déjà

et de proposer en parallèle notre boutique en ligne > affiné car ce sera là dessus et la pub' de votre appli que vous dégagerez le plus de sous... mais bon une appli qui Analyse ma pratique pour me sortir le matos adéquat... difficile à mettre en place mais loin d'être infaisable, et ça peut être intelligent. Genre on entre toutes nos données (poids, type de foulées, type de Courses/entrainements réalisé, RP, et ca devrait pouvoir sortir les pompes adequat, le sac de Trail adapté, short, etc...)
on peut s'imaginer que plus le coureur est rapide et léger et ne fait que de la route et beaucoup d'entrainement ça proposera les modèles de chaussures ultralégères dans toutes les marques, les Shorts et débardeurs type athlé etc... et moins le coureur Cours, ca lui sortira des pompes lourdent et amorties, des trucs plus hypster touristes, etc...

ouainott.

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par Ticurieux (invité) (90.31.5.xxx) le 27/02/18 à 17:51:32

Vends des Marcel et short sans poches :) relance une mode plutot que persister dans la connerie actuelle

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par Serge92 (membre) (86.249.177.xxx) le 27/02/18 à 17:53:35

que j'ai aimé mes socquettes blanches avec rayures tricolore sans parler de mon short satiné moule boules.... toute une époque ...peace and love !

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par (invité) (83.199.192.xxx) le 27/02/18 à 18:56:32

3e question il faut choisir 1 seul choix:
différence entre running et trail? si on fait les 2 on ne peut pas répondre
marche à pied? la marche c'est forcément à pied

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par JérémieL (invité) (84.102.102.xxx) le 27/02/18 à 21:54:18

Ce questionnaire est vraiment fait pour cerner le profil, il est sûrement un peu maladroit et loin d'être parfait je m'en doute. Mais j'apprécie que vous réagissiez et que certains développent.

La boutique en ligne serait le complément dans le sens où on aimerait proposer différents défis sur notre application en relation avec le running et le trail comme par exemple des défis photos, des objectifs de performance à réaliser, des défis et tournois qui donnerait accès à des récompenses sous forme de code promo sur les produits de notre boutique. Pour résumer : on voudrait que les coureurs aient la possibilité d'acheter nos produits et d'utiliser leurs récompenses pour baisser le prix.

Comme ce n'est que le début, et que vous me semblez réceptifs, je serais curieux de savoir si cette idée est complètement HS et incompatible, où si cela semble être une idée intéressante...

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par Hatz' (invité) (89.15.114.xxx) le 27/02/18 à 22:30:13

pour les défis, strava garmin etc le font déjà
une autre appli indépendante le faisait il y a déjà 6ans et les gens avaient vite pigé que pour apparaitre en haut du classement fallait les faire en vélo voire en mobilette...

perso je n'y ai jamais fait attention, mes entrainements je les fait pour moi, je me fiche de savoir combien vont plus vite que moi sur un tour de parc etc. après je n'ai jamais rencontré personne dans mon entourage qui y faisait attention. Si défi il y a c'est en compèt ou alors avec des partenaires d'entrainement et là pas besoin d'appui pour mesurer qui a la plus grosse.

enfin ce n'est que ma vision du truc.

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par Serge92 (membre) (86.249.177.xxx) le 28/02/18 à 00:42:41

+1

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 28/02/18 à 05:36:39

Je pense que sur ce forum, tu n'auras pas la clientèle de ta future application.


Il faudrait plus te tourner vers les Adidas Runners... ou les groupes de runners qui sont omniprésents sur Instagram/facedebouk.

Ce qui n'est clairement pas la philosophie majoritaire des utilisateurs de ce forum (enfin je peux me tromper).

On n'est plutôt branché techniques de l'entraînements, évolution des entraînements, notions physiologiques et avancées en la matière, etc....

Donc oui si effectivement tu proposais une application intégrant des articles scientifiques sur le sport, et plus spécifiquement la CAP (stade et hors stade), des méthodes d'entraînements éprouvés d'anciens entraîneurs/chercheurs, et de méthodes d'entraînements actuels des champions/athlètes.

Là tu aurais du 90% et + oui.

Mais encore une fois, nous proposer une application pour gagner des récompenses pour acheter moins cher, pas très utile.

Y a des mecs sur ce forum qui courent plus de 80km/semaine, donc avec des pompes qui ont une durée de vie de 700 bornes en moyenne, crois-moi, ils attendent les promos pour refaire le stock de leurs pompes préférées.

Et n'iront pas acheter la nouvelle paire à 280 € parcequ'ils auront un bon de réduction de 10% grâce à ton application.

Alors que le coureur amateur, grande majorité des coureurs, adeptes des #selfies, et qui coure en moyenne moins de 50km/semaine pour être finisher au marathon de NY en moins de 6h30 pour se pavaner sur les réseaux sociaux et avec les amis, là oui, lui il ira acheter la nouvelle paire de pompes à 350 euros, qui lui promet de gagner 20% de temps sur son marathon..... et ça grâce à ton application.

MAIS encore une fois, attention aux récompenses basées sur des défis, voir le problème de Strava ou les mecs font du vélo pour battre les records..... :=). (problème soulevé par HATZ).

Bon courage en tout ças, car l'esprit d'entreprendre est super important. On en a besoin en France aujourd'hui ! Prendre des risques ! Donc bonne chance à toi et ton associé dans cette nouvelle aventure !

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par Hatz' (invité) (77.189.244.xxx) le 28/02/18 à 08:24:52

"50km/semaine pour être finisher au marathon de NY en moins de 6h30"... tu les surestimes, c'est 20 voire 25km hebdo dans les 3 mois précédents le marathon... sinon c'est 6km hebdo le reste du temps quand il fait beau.

ouai direction AR, insta, fb, semi de disney.

ici on serait plus intéressé par une sélection d'articles, qui commenterait des études récentes sur des domaines touchant la càp... donc aussi variés que la nutrition, les technique d'entrainements, la physio de l'effort. les études de Billat et leurs limites pourquoi pas, et pour détendre la même chose avec des articles de journaux qui nous font marrer type l'équipe, reunneurs j'sais pas quoi etc. Mais ca demande du boulot et une certaines expériences et expertises dans certains domaines.

On a déjà ca sur ce super fofo mais c'est tout le temps paumé dans des topics etc.

Pour le GPS ouainnot, mais il te faut un support qui permettent aux gens de donner envie de se rencontrer et d'échanger pour se transmettre des requêtes... donc un fofo spé càp avec un donnée géographique mise en avant. Sans ca, ca ne marchera pas.

Garmin, strava etc ne le permettent pas, vu que même si tu peux trouver des coureurs autour de toi tu ne peux pas ouvertement communiquer avec eux... sur les 40 contacts garmin que je dois avoir, seuls 3 sont dans ma ville et je les rencontrés par un fofo de francophones locaux et au club d'athlé. Il va te manquer cette amorce.

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 28/02/18 à 08:45:38

En fait ils veulent fusionner :
- Strava
- Tinder (pour la géolocalisation & le chat)
- Un site de vente en ligne de sport (prenez celui que vous voulez).

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 28/02/18 à 09:47:05

effectivement y a plus qu'à !

tinder faudra vraiment que j'essaie un de ses 4 pour voir à quoi ça ressemble :D... ma dernière expérience sur ce genre de truc remonte à aum à l'époque où c'était gratos...
qu'est ce qu'on se marrait déjà à l'époque.

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 28/02/18 à 09:54:12

@HATZ, j'ai commencé à surfer sur le net à 15 ans... en 1997, vieux modem, et salon de discussion où quand la couleur est arrivée, c'était énorme :) (Maxichat... ah que de bons souvenirs et de bonnes amitiés crées).

Je profite de ce message pour m'excuser auprès de ma mère et des 2000 francs de facture FT.... pour un mois...

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 28/02/18 à 10:05:40

quasi le même âge... tu serais pas dans le 974 qu'on irait se boire une bière et s'installer l'appli pour découvrir ensemble, comme deux vieux gros dégueulasses "expérience sociale... mmmh mmmh...".

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par Clems (invité) (212.27.36.xxx) le 28/02/18 à 10:27:37

D'ailleurs cela vaut quoi les plans d’entraînements évolutifs sur endomondo ? Si quelqu'un a testé ?

Questionnaire (Réalisation de projet pour running) par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 28/02/18 à 11:21:51

@HATZ : Héhé, effectivement... mais quand tu as connu les débuts du chat sur le net (je ne parle même pas de ceux qui ont commencé sur le minitel....), ça fait de sacrés bons souvenirs à partager :=). Et encore mieux autour d'une (plusieurs) bières.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge