Lâcher un peu la montre cardio gps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lâcher un peu la montre cardio gps par (invité) (80.12.39.xxx) le 28/02/18 à 12:58:15

Bonjour, n'est t-il n'est pas nécessaire de savoir lâcher un peu la montre cardio gps et de courir aux sensations avec une simple montre chrono à 20 balles au poignet ? Être capable de juger de son intensité sans être tributaire de la technologie.. Des avis, retours d'expérience ?

Lâcher un peu la montre cardio gps par (invité) (138.190.132.xxx) le 28/02/18 à 13:17:40

L'un n’empêche pas l'autre. Tu portes une montre GPS pour faciliter le suivi des séances et de la charge, mais tu ne la regardes pas.

Lâcher un peu la montre cardio gps par Serge92 (membre) (86.249.177.xxx) le 28/02/18 à 13:23:26

le cardio ne doit devenir qu'un outils permettant de confronter le ressenti à la réalité; on ne doit pas en devenir esclave, un bon moyen est de deviner à quelle intensité on se trouve très régulièrement sur les sorties hors stade. Pour toutes les séances c'est l'analyse post effort qui est intéressante.

Lâcher un peu la montre cardio gps par (invité) (176.156.147.xxx) le 28/02/18 à 13:24:20

Pareil, un outil d'analyse très intéressant si on sait ne pas s'en rendre esclave. Comme toute la technologie actuelle.

Lâcher un peu la montre cardio gps par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 28/02/18 à 13:43:47

pas mieux... savoir l'utiliser plutôt pour enregistrer son calendrier de séances, comme les pros qui utilisent encore les carnets papiers avec 2 colonnes "planifié / réalisé"

sur les frac' long on peut jeter un coup d'oeil dessus pour réguler son tempo occasionnellement comme sur piste on regarde son chrono au passage du 200 - 400 etc...

mais rivé dessus à vouloir absolument respecter les allures jusqu'à sprinter le dernier 50m d'un 1000 ou freiner à 200m de la fin d'un 3000 pour respecter son tempo GPS > débile.

idem pour la FC... (perso je l'ai abandonnée totalement, hormis pour le spé as42 je ne la regarde plus du tout).

Lâcher un peu la montre cardio gps par (invité) (185.24.185.xxx) le 28/02/18 à 16:34:03

+1 avec Hatz et serge

Analyse post séance pour voir
FC uniquement checkée si séance de Qualité

Mais pour moi désolé, la montre me sert de garde fou pour rester 70% du temps en easy....et c'est le plus important !

La fameuse séance "aux sensations" on connait tous, ca fini souvent en truc de barbare a mach 2 ...
C'est comme le footing social en course nature ou ca fini avec celui qu'a la plus grosse...^^

Lâcher un peu la montre cardio gps par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 28/02/18 à 17:20:27

et j'adore montrer que j'ai la plus grosse, surtout en pleine nature !

Lâcher un peu la montre cardio gps par (invité) (81.241.150.xxx) le 28/02/18 à 17:27:52

Je suis esclave de mon cardio à l'entraînement et je regarde très souvent (surtout hors stade) mes pulsations. Je compte par ailleurs devenir très bientôt esclave du capteur de puissance Stryd. Ce moralisme à deux balles qui consiste à considérer comme "esclaves" ceux qui utilisent à fond la technologie, ça donnerait vraiment envie de rire si ce n'était pas de la merde en boîte.

Lâcher un peu la montre cardio gps par Hatz' (invité) (77.189.244.xxx) le 28/02/18 à 18:33:20

esclave = abuser
utilisateur = correctement exploiter

pas confond'... tous les utilisateurs ne sont pas des esclaves.

Lâcher un peu la montre cardio gps par (invité) (81.241.150.xxx) le 28/02/18 à 21:00:19

Cette attitude "esclave" est relative et dépendra du point de vue de chacun. Celui qui ne regarde pratiquement pas sa montre considèrera que celui qui la regarde tous les kilomètres en est un. Et ce dernier considèrera que celui qui scrute sa montre chaque minute en est un. Chacun fait ce qu'il veut et le truc "il ne faut pas être esclave de la technologie" n'a aucun sens et encore moins de bon sens. S'entraîner sans regarder sa montre n'est pas plus efficace que de s'entraîner en la regardant le plus possible. Et vice versa. C'est de la bien-pensance de bobo, rien d'autre.

Lâcher un peu la montre cardio gps par Hatz' (invité) (89.15.220.xxx) le 01/03/18 à 08:20:20

il comprend rien le mec au dessus... il en tient une sacré couche.

abuser = utilisation à l'excès jusqu'à en avoir des effets négatifs justement

tu peux regarder ta montre autant que tu veux (toutes les minutes, toutes les secondes, courir avec les yeux dessus même), tant que tu progresses c'est que ca roule.

on peut très bien imaginer un jour un affichage tête haute (style sur des lunettes google glas avec les données recherchées) donc les avoir tout le temps en visu sans être "esclave" du truc.

Lâcher un peu la montre cardio gps par (invité) (31.7.253.xxx) le 01/03/18 à 09:32:33

le rêve absolu

Lâcher un peu la montre cardio gps par (invité) (80.12.102.xxx) le 01/03/18 à 13:55:54

...a contrario le gps est utile en course
des centanes de coureurs'reuses) ne savent pas a quellle allure
ils (elles) courent en course se fiant a leur sensations===>
ca saute au 30e du marathon par exemple.

Essayer de rouler en bagnole sans tableau de bord :o)
absence de la vitesse et du carburant restant ;o)

Lâcher un peu la montre cardio gps par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 01/03/18 à 13:58:32

...c'est nouveau le gps est stable au niveau des allures instantanées ! depuis quelle heure ce 1 er mars ?

Lâcher un peu la montre cardio gps par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 01/03/18 à 14:11:04

Cher Serge... là par contre oui il faudrait que tu lèves tes yeux de ton chrono casio acheté 25 Fr. dans les années 80. Très bel outil s'il en est, toujours plus durable que les daubes qui seraient maintenant vendues plus de 3000 Fr. si on faisait la conversion.

l'option "allure instantanée", ça oui c'est de la daube en boite, seul les plus noob l'utilisent

mais il y a "allure du circuit en cours" qui est une donnée dynamique aussi mais qui lisse ses calcules sur le temps/la distance du segment parcouru. En gros avec un autolap de 1km, l'allure donnée par la montre pendant les 30 premières sécondes du lap va être un peu pétée puis à partir de 45"/1' elle se fiabilise parce qu'elle prend en compte la distance/le temps déjà passé du lap et s'actualise et donc s'affine par Rapport à toutes les données collectée depuis le debut du ségement et non comme la vitesse instantanée qui doit se faire sur des morceaux de 20-30m, Avec un précision de gps de 10m... Là c'est tout pourri oui.

C'est cette donnée qui est utilisée par les routiers qui savent utiliser leur gros engins.

> Un peu comme si un coureur de 15 regardait ses temps de passage tous les 25m
> et un autre savoir qu'au 200 faut qu'il soit en tant, au 400 en temps etc.

Lâcher un peu la montre cardio gps par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 01/03/18 à 14:30:15

Hatz c'est pourtant ce que je constate maintenant que je cours avec le troupeau des coureurs qui ne cessent d'accélérer ou ralentir du fait de l'indication fournie et qui me disent sur une compétition balisée FFA que les kilos sont trop longs rarement trop courts !
J'en vois même faire des tours de piste en se fiant au GPS !
j'ai fait un peu de 800 et oui on regarde les temps de passage à chaque 100 tant que la vue n'est pas trop brouillée... :-)

Lâcher un peu la montre cardio gps par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 01/03/18 à 14:37:15

Sur piste mesurée on met 1 plot tous les 100m et on paramètre notre montre en fonction (en seconde au 100m) pour le fractionné sur des distances rondes (ex: 24s au 100m pour 4'00/km) comme ça on a une allure régulière et on ne regarde jamais notre montre et avec l'habitude on ressent la bonne allure ;-)

Pour le 15/15 30/30 45/45... On mesure la distance exacte et on paramètre en temps.

Lâcher un peu la montre cardio gps par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 01/03/18 à 14:40:58

sur la piste pourquoi mettre des plots alors qu'il y a des marquages ? et un coup d'œil au chrono s'est vite fait...

Lâcher un peu la montre cardio gps par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 01/03/18 à 14:45:50

@Serge : notre piste n'a pas de marquage comme une piste d'athlé (piste d'un collège) on a juste l'anneau de 400m en terre que l'on a marqué tous les 25m à la bombe pour plus de repères

Lâcher un peu la montre cardio gps par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/03/18 à 14:47:58

"a contrario le gps est utile en course des centaines de coureurs'reuses) ne savent pas a quelle allure ils (elles) courent en course se fiant a leur sensations===>ca saute au 30e du marathon "

raisonnement d'un type qui n'a jamais pris le temps d'intérioriser ses allures. j'ai toujours couru aux sensations, sans GPS, capable de maîtriser mon allure à 2 ou 3" près au km et n'ai jamais sauté au 30ème.

Lâcher un peu la montre cardio gps par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 01/03/18 à 15:11:22

"j'ai fait un peu de 800 et oui on regarde les temps de passage à chaque 100 tant que la vue n'est pas trop brouillée... :-)"

oui complètement, mais ce que je voulais dire (mal précisé) c'était que pour un 800 en 1'59" donc tempo 15"/100, tu penses 100 en 15", 200 en 30", 300 passage en 45" etc... 600 en 1'30" tu lisses ton tempo avec ta distance parcourue depuis le début (= Option "allure du circuit en Cours")
et pas : premier 100 en 14'5" "oulà suis allé trop vite je ralenti un peu, deuxième 100 en 16" "oh merde faut que je relance", troisième 100 en 14'2" "et merde suis entrain de me griller à petit feu mais je vais relacher les 20 prochains mètres..." etc. (= logique de l'option "allure instantanée").

c'est tout :)

Lâcher un peu la montre cardio gps par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 01/03/18 à 15:30:15

@invité : « ...a contrario le gps est utile en course des centaines de coureurs'reuses) ne savent pas a quelle allure »

En course sur route, dans vos contrées, les kilomètres sont indiqués sur le bord de la route. Nul besoin de GPS, parfois imprécis, juste d'un chrono.

@SuperD : « j'ai toujours couru aux sensations, sans GPS, capable de maîtriser mon allure à 2 ou 3" près au km et n'ai jamais sauté au 30ème. »

Si je fais du jus et que je suis peu échauffé, l'allure spécifique se ressent d'une manière vraiment différente sur les premiers kilomètres : vraiment tranquille au souffle mais ça tire fort sur les jambes... du coup, je contrôle aux premiers kilomètres, ensuite, je regarde tous les 5 km si ça dérive...

Lâcher un peu la montre cardio gps par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 01/03/18 à 15:57:19

Chacun son truc. Perso
Vitesse instantanée : pas fiable.
Vitesse moyenne : bonne indication
J'utilise essentiellement en allure et en courses.
Intéressant après course pour voir ses allures par km et les temps intermédiaires
La FC ne m'intéresse pas
Cdt

Lâcher un peu la montre cardio gps par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 01/03/18 à 16:52:11

Il me semble que plus on court moins on se "gadgetise".
J'ai participé pour la 3ème fois à un chouette petit trail de 24km fin janvier. (je le fais grosso modo tous les 2 ans). La 1ere année, juste quelques mois de CAP, je suis parti avec le sac à eau, les gels, le gps et les manchons de compressions. Cette année, je suis parti en short.

Lâcher un peu la montre cardio gps par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 01/03/18 à 17:03:37

en montagne on dit petit sac grand guide

Lâcher un peu la montre cardio gps par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 01/03/18 à 17:32:26

en course
- le pistard court sans montre
- le routier court avec une montre chrono "casio" ou d4
- le trailer court avec une montre gps/cardio

épicétout

Lâcher un peu la montre cardio gps par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 01/03/18 à 17:34:24

sur piste il regarde le chrono affiché quand il y a en a un ! :-)

Lâcher un peu la montre cardio gps par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 01/03/18 à 17:45:21

oui sinon le coach qui indique les temps de passage ;-)

Lâcher un peu la montre cardio gps par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 01/03/18 à 17:51:27

...;-) tu as toujours cette voie ... voix

Lâcher un peu la montre cardio gps par (invité) (81.241.150.xxx) le 01/03/18 à 22:18:31

@Hatz
"il comprend rien le mec au dessus... il en tient une sacré couche.

abuser = utilisation à l'excès jusqu'à en avoir des effets négatifs justement"

Les effets négatifs, ce serait quoi ? Embrasser un poteau pendant qu'on regarde la montre ? Être ébloui par le rétroéclairage de la montre au point de tomber dans une bouche d'égout sans taque ? Recevoir une décharge de 10.000 volts en appuyant sur le bouton de la montre ?

Dis, moi qui ne pige rien et qui en tiens une sacrée couche, tu m'esplik ce que serait un "effet négatif" obtenu après utilisation excessive de la technologie ?!

Ce que t'as pas pigé, c'est que la pensée que je dénonce, c'est notamment la tienne. T'en baves de la merde, c'en est presque admirable.

Lâcher un peu la montre cardio gps par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/03/18 à 23:47:53

@ 81.241.150.
je pense que cette notion d'"esclavage" est liée au fait que l'utilisation de ces technologies est trop souvent menée sans aucune prise de recul, mais plutôt subie comme une addiction qui en noyant l'utilisateur sous un flot de données l'empêche d'analyser l'essentiel. il est très étonnant d'observer que des individus incapables d'effectuer de tête une multiplication à deux chiffres ou une simple règle de trois prétendent maitriser et exploiter les flux de données d'un CFM moderne... au final la plupart ne maitrisent probablement rien du tout et leur analyse en ressort bien moins efficace que ce qu'elle serait sans ces outils.

Lâcher un peu la montre cardio gps par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 02/03/18 à 07:44:30

Moi je pense que tendre vers le 0 matos est l ideal... sentir son premier souffle(seuil1), sentir son deuxième souffle ou ça commence à chauffer (seuil2) et enfin connaître son point de rupture avant l'apne (vitesse à vo2max).Cela prend du temps...
Côté coach hors stade, il est vrai que la fc et la vit peuvent aider... Ça reste des bons outils mais le ressentie reste le meilleur outil et c est le moins onéreux ;-)


Lâcher un peu la montre cardio gps par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 02/03/18 à 10:20:05

le cardio ne doit devenir qu'un outils permettant de confronter le ressenti à la réalité; on ne doit pas en devenir esclave, un bon moyen est de deviner à quelle intensité on se trouve très régulièrement sur les sorties hors stade. Pour toutes les séances c'est l'analyse post effort qui est intéressante.
Tout à fait d'accord avec Serge et c'est exactement ce que je fais. Jamais je ne regarde le cardio en footing ou au cours d'une séance. Par contre, de retour chez moi j'analyse les données et je compare avec mes sensations.

Lâcher un peu la montre cardio gps par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 02/03/18 à 10:21:37

Il ne faut pas s'en tenir a un usage de contrainte mais de cadrage et surtout d'analyse pour certaines séances.
En hors stade on peut constater que de nombreux athlètes ont beaucoup de mal à évaluer leurs intensités de travail, la notion de ressenti demandant une bonne expérience du travail des allures.
Pour l'entraineur c'est un excellent moyen d'analyse et de contrôle du travail réellement effectué et rien n'empêche de mettre en // le ressentiment de l'athlète soit par des commentaires soit par une cotation sur une échelle type de Borg, c'est ce que je demande à certains des athlètes du club.... rapport hebdomadaire sauf en cas de blessure ou d'urgence. Bien entendu c'est un gros travail pour l'entraineur mais ceci peut être aussi fait par l'athlète dans son propre carnet d'entrainement pour une analyse future si besoin était.

Lâcher un peu la montre cardio gps par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 02/03/18 à 10:23:32

"T'en baves de la merde, c'en est presque admirable."
le vilain troll qui vient poster ici alors qu'il se comporte comme un mec qui n'a jamais couru autre que derrière son bus.

tant pis pour toi hein...
si tu veux relancer vas-y je t'en pris, la flemme de me répéter et d'expliquer à un mec qui fait semblant de ne rien panner.

Lâcher un peu la montre cardio gps par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 02/03/18 à 10:24:39

"Ce moralisme à deux balles qui consiste à considérer comme "esclaves" ceux qui utilisent à fond la technologie"

Ceux qui utilisent à fond la technologie ? du genre de ceux qui vivent toute la journée les yeux rivés sur leur smartphone, et un casque sur les oreilles ??

Lâcher un peu la montre cardio gps par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 02/03/18 à 10:27:09

pire ils passent leur journée sur ce Forum qui piquerait les yeux de Gilbert Montagné... les pires ceux là.

Lâcher un peu la montre cardio gps par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 02/03/18 à 10:44:13

@vazaha
"le cardio ne doit devenir qu'un outils permettant de confronter le ressenti à la réalité; on ne doit pas en devenir esclave, un bon moyen est de deviner à quelle intensité on se trouve très régulièrement sur les sorties hors stade. Pour toutes les séances c'est l'analyse post effort qui est intéressante.
Tout à fait d'accord avec Serge et c'est exactement ce que je fais. Jamais je ne regarde le cardio en footing ou au cours d'une séance. Par contre, de retour chez moi j'analyse les données et je compare avec mes sensations."

+1
Moi il m'arrive de zieuter quand même le cardio sur les sorties en EF, pour voir en direct si mes sensations sont cohérentes ou pas, mais seulement au bout d'un moment où je suis en "rythme de croisière".

Lâcher un peu la montre cardio gps par (invité) (176.156.147.xxx) le 02/03/18 à 10:57:29

(invité) (81.241.150.xxx) le 01/03/18 à 22:18:31

Dis, moi qui ne pige rien et qui en tiens une sacrée couche, tu m'esplik ce que serait un "effet négatif" obtenu après utilisation excessive de la technologie ?!

- - - - - -

Au-delà de tes exagérations à deux balles, l'assuétude à la technologie est très bien décrite depuis des décennies, lis par exemple Ellul ou tout écrivain non victime du bourrage de crane des médias.

L'effet négatif est là quand l'objet cesse d'être une aide pour devenir un maître, quand l'humain change ses comportements pour les aligner avec ce qu'impose la technologie. Comme lorsque l'accro à la télé ne se couche pas en fonction de ses besoins naturels de sommeil, mais en fonction de la programmation des chaînes. Ou quand l'ado reste en intérieur au lieu de sortir non pas en fonction de la météo mais parce que son smartphone ou sa tablette ont besoin du wifi de la maison. Ce sont des comportements qui sont imposés par un objet et qui dévient des comportements jusque là suivis par l'humanité entière.

Exemples en course à pied : on n'a pas la même foulée pied nu qu'avec des chaussures, et pas la même foulée avec des chaussures légères qu'avec des chaussures lourdes, c'est l'objet qui impose un comportement. C'est pareil avec une montre gps chez certains : ils ne s'entraînent pas comme ils le feraient sans, mais ont un comportement stéréotypé propre à l'usage de cet objet, leurs actes sont sous la dépendance dudit objet. Ils en sont en quelque sorte esclaves, lui sont soumis.

C'est complètement différent quand on s'entraîne en fonction de son ressenti, de l'analyse personnelle de ses sensations et capacités et que la montre n'est qu'un outil de mémoire qui permet de savoir ce qu'on a fait et comment (allures, fc, kilométrage, etc.).

Lâcher un peu la montre cardio gps par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 02/03/18 à 11:19:36

oula... commence pas à faire de la littérature ça va l'énerver et après tu vas te faire traiter de communiste hippie un truc dans le genre, avec des gros mots et tout et tout.
Bref il est chaffouin, et vu ce qu'il a posté sur d'autres topics (tout aussi bas du plafond qu'ici), sa réponse risque de piquer.

Lâcher un peu la montre cardio gps par (invité) (81.241.150.xxx) le 03/03/18 à 18:36:20

@176.156.147.xxx

Ah oui, je vois... Pour reprendre ton analogie avec la télévision et le sommeil, c'est comme si j'allais courir parce que j'ai un cardiofréquencemètre... Je ne courrais pas parce que j'aime ça mais plutôt parce que le fait de posséder un CFM me pousserait irrésistiblement à courir, en somme. Ils sont nombreux à agir de la sorte ? Tant qu'on y est, on peut prôner le retour des pistes en terre battue. Si certains vont sur la piste, c'est parce qu'elle est marquée, fabriquée dans un matériau qui restitue mieux l'énergie, d'une distance arrondie à 100m près... Eh bien, si certains utilisent leur CFM, c'est parce qu'il indique une donnée considérée comme importante encore aujourd'hui dans l'entraînement.

Lâcher un peu la montre cardio gps par Hatz' (invité) (77.189.97.xxx) le 03/03/18 à 22:04:44

et ben voilà, ca l'a réveillé... il a la tête dans le pâté et il est pas joyeux, et on comprend même plus ce qu'il raconte.

Continue à déverser ton fiel vil gredin.

Lâcher un peu la montre cardio gps par (invité) (81.241.150.xxx) le 03/03/18 à 22:20:31

@Hatz'

T'es le genre de mec qui n'a rien à dire mais qui tient tellement à le faire savoir... Un connard de compétition, quoi. Et si t'allais baver plus loin, chien ?

Lâcher un peu la montre cardio gps par (invité) (176.156.147.xxx) le 04/03/18 à 12:38:11

(invité) (81.241.150.xxx) le 03/03/18 à 18:36:20

@176.156.147.xxx

Ah oui, je vois... Pour reprendre ton analogie avec la télévision et le sommeil, c'est comme si j'allais courir parce que j'ai un cardiofréquencemètre...

- - - - - - -

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire : la télé n'impose pas le sommeil (au contraire elle le réduit), mais impose l'organisation dudit sommeil (durée, heure du coucher, rêves parfois, etc.), tout comme la montre gps n'impose pas de courir mais impose une organisation très particulière de l'entrainement, complètement impossible si on utilise la montre comme témoin et non comme guide.

Car cette façon de s'entrainer permet de suivre à la virgule près un plan super stéréotypé, qui ne s'adapte en rien au coureur, ni sur les allures, ni sur les durées. Utiliser une montre comme un guide qui impose, c'est croire que deux coureurs qui veulent chacun courir le semi en 1h35 devraient faire les mêmes entrainements les mêmes jours, aux mêmes vitesse durant les mêmes durées, sans que ce que chacun est ou ressent ne soit pris en compte.

La soumission à ce qu'indique la montre (ou le smartphone utilisé comme une montre gps) rend possible la dictature des plans, calculateurs d'allure ou appli de coachs virtuels lors des entrainements. Ce qui fait perdre la liberté, le ressenti de son corps et la compréhension de ce qu'on fait, qui sont un des plaisirs de l'entrainement. Enfin, c'est mon avis. Si suivre un plan et courir à la vitesse imposée par une montre sont des trucs qui vous bottent, continuez.

Lâcher un peu la montre cardio gps par (invité) (81.241.150.xxx) le 04/03/18 à 15:02:57

@176.156.147.xxx

Pour ma part, j'ai un plan réalisé par l'entraîneur du club auquel je suis affilié. Quand il est stipulé que je dois me situer en endurance active, je veille à n'être ni trop bas ni trop haut en pulsations. Quand je dois réaliser des intervalles de 200m en 34", j'essaie effectivement d'être à 34" au franchissement de la marque.

Je connais beaucoup d'athlètes qui sont focalisés sur leur montre. Je n'en connais aucun qui soit esclave de cet outil. S'il existe des esclaves, ils sont une extrême minorité. Mais cette manie de critiquer la technologie en se présentant comme l'un des derniers survivants de "l'ancienne école", l'un des derniers à pouvoir "sentir" ce que son organisme lui envoie comme message... Ces guignols persuadés de pouvoir déterminer au battement près leur fréquence cardiaque... Ce narcissisme à deux balles... Et je ne fais même pas référence à toi. Souvent, c'est les mêmes connards qui reprochent à certains d'utiliser le terme "running" au lieu de "course à pied". Ces guignols qui croient qu'un état d'esprit se résume à une terminologie de prétentieux...

Lâcher un peu la montre cardio gps par Hatz' (invité) (77.190.210.xxx) le 04/03/18 à 17:37:24

c'est qu'il est endurant le blaireau...

Lâcher un peu la montre cardio gps par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 04/03/18 à 17:54:58

... et la base d'endurance, c'est ce qu'il y a de plus long à construire, il faut de la persévérance ! :)

Sérieux faites ce que vous voulez avec vos montres on s'en tape de toute façon.
Moi j'en ai une et je trouve ça bien pour débriefer après coup. Ça remplace le carnet d'entraînement à l'ancienne quoi (mais par contre ça coûte... Faut quand même veiller à éviter les pièges du marketing gros comme une maison quand on voit le prix de certaines montres...........)

Lâcher un peu la montre cardio gps par (invité) (81.241.150.xxx) le 04/03/18 à 23:02:44

@Hatz'

Si tu savais, connard... SV1 à 77%. Demande à ta mère...

Lâcher un peu la montre cardio gps par Corentin (invité) (80.13.90.xxx) le 05/03/18 à 06:42:47

Je trouve que les échanges dans cette discussion manquent parfois de cordialité.

Lâcher un peu la montre cardio gps par Pointe (invité) (77.198.13.xxx) le 05/03/18 à 07:30:37

(176.156.147.xxx)"a télé n'impose pas le sommeil (au contraire elle le réduit), mais impose l'organisation dudit sommeil (durée, heure du coucher, rêves parfois, etc.),"

non justement,c'est une grossière erreur de penser cela .

C'est toi qui décide de ton heure de sommeil en revanche dans la pratique telle que tu la décris , ce sont bien d'autres hommes ou femmes qui t'imposent leurs heures de coucher ; C'est a dire que se sont les hommes ou les femmes directeurs de la programmation des chaines de télé qui t'imposent leurs choix . En revanche si tu n'a pas de téle effectivement là tu redeviens maître de ton "sommeil".

Lâcher un peu la montre cardio gps par Hatz' (invité) (89.15.46.xxx) le 05/03/18 à 08:15:02

je suis là juste pour exciter l'autre naze... éh gros blair' tu peux relancer un peu mieux que ca ?... tu vas me faire SV2 après avec mon père ou ma tante ? Et puis après VMA avec ma soeur, et puis après tu trouveras d'autres idées, vu que je te sens plein de ressources dans ta trollerie.

@pointes
là c'est du détail non ? et tu peux avoir une télé sans être soumis à prog'... télé ou pas t'es libre de l'utiliser ou non, et si tu restes scotcher dessus, tu vas pas accuser Morandini, Fogiel, Arthur, Anouna etc... ils proposent mais ne te forcent pas à regarder.

Idem... si un mec n'est pas capable de se détacher de ce que lui raconte sa garmin... (cadence de foulée, VO2max, équilibre gauche droite, oscillation... c'est de pire en pire les indicateurs), il ne va pas accuser M. Garmin, c'est à lui de savoir exploiter avec suffisamment de recul ces valeurs qui correctement utilisées peuvent être très utiles pourtant.

Lâcher un peu la montre cardio gps par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 05/03/18 à 08:24:27

Hatz' "ils proposent mais ne te forcent pas à regarder."

Et si ! Pourquoi ? parce que nous sommes dans un modèle concurrentiel donc plus tu fais d'audience plus tu emplis la caisse ;
Que cela soit untel ou untel qui te proposes le programme cela ne change rien ,la recette est la même pour obtenir l'audience . Donc la cuisine à les mêmes ingrédients , c'est la recette qui change mais à la marge . Toi en revanche tu ingurgites bien la même chose .

Lâcher un peu la montre cardio gps par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 05/03/18 à 09:48:34

y a un bouton off sur ta télé non ?
t'as même une entrée HDMI pour y brancher un ordi et regarder ce que tu souhaites en streaming non ?

C'est pas eux qui te tiennent le doigts et te forcent à l'allumer... ? ou alors t'as une drôle de vie.

J'ai une téloche par exemple, mais je ne l'utilise pas pour regarder la diffusion des chaines.
Ici je ne capte que du teutons, et pour avoir eu le temps d'expérimenter un peu par curiosité, ça ne vole pas plus haut qu'en France, pas pire mais pas mieux non plus.

J'ai du mal à piger où tu veux en venir... Oo!

Lâcher un peu la montre cardio gps par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 05/03/18 à 13:34:42

Hartz' "et si tu restes scotcher dessus" "une téloche par exemple, mais je ne l'utilise pas pour regarder la diffusion des chaines." Quelle version est la bonne ?

Lâcher un peu la montre cardio gps par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 05/03/18 à 15:16:20

ben la mienne... j'ai pas besoin des programmateurs pour devenir éventuellement dépendant de cet écran.

Lâcher un peu la montre cardio gps par pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 05/03/18 à 15:18:25

hartz' Une petite dernière pour la route . Pour le streaming ,c'est identique !

Lâcher un peu la montre cardio gps par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 05/03/18 à 15:49:04

ben idem... puisqu'on choisit ce qu'on regarde bien plus librement qu'une chaine classique. Et on peut même choisir d'éteindre la babass quand rien ne convient. Ce qui semble évident... je ne regarde pas la télé parce que je veux regarder la télé mais parce que j'ai trouvé quelque Chose d'intéressant, et si rien on débranche et non "je suis esclave je continue à regarder un truc inintéressant car je ne peux pas m'en empêcher...".

Enfin peut être que certains se comportent comme ça, mais c'est dans ce cas indépendant d'une prog', puisque que tu leur mettent les meilleurs chroniqueurs de càp.net, "chahdi ma vie mon Oeuvre" ou un Reportage sur la chasse aux Champignons autour du mont blanc fin août. ils resteront devant indépendemment de ce que c'est. Donc indépendemment de toi le programmateur.

Lâcher un peu la montre cardio gps par (invité) (80.12.37.xxx) le 06/03/18 à 14:30:26

Un manque de courtoisie évident chez certains intervenants. Restons correcte et allegeons nous de toute agressivité, le niveau n'en sera que meilleur et les échanges plus constructifs. Une belle passion nous rassemble, la course à pied. Les mots clef sont plaisir et zenitude.

Lâcher un peu la montre cardio gps par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 06/03/18 à 14:40:53

et reunnin' ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge