Ma première course...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ma première course... par Lucho1305 (invité) (88.171.2.xxx) le 01/03/18 à 16:08:19

Bonjour.

En novembre dernier, j'ai vu qu'il y avait une course à Marseille, qui se nomme le "run in Marseille" avec plusieurs choix de course (10 km, semi-marathon ou marathon). Je me suis donc inscris pour la course de 10 km qui démarre le 18 mars. A la base je me suis surtout inscrits pour me prouver que j'étais capable d'aller jusqu'au bout, et de tenir toute la distance.

Entre novembre et aujourd'hui, j'ai perdu 10 kg grâce à un régime et beaucoup de marche, sauf que, sincèrement, je ne suis pas du tout prêt pour le marathon. J'ai fais quelques entrainements depuis et j'étais très vite essoufflé.

La course a lieu dans 17 jours, et du coup, je voulais savoir si, durant une course / marathon, il était possible de marcher ou si on était obligé de courir sur les 10 km ?

Je vais essayer de courir tous les jours ou tous les 2 jours à partir de ce week-end mais ça va etre très dur. Autant en marche je peux le faire toute une journée, autant en course c'est vraiment pas évident.

C'est ma 1ere course mais ce ne sera pas ma 2e car je pense que je ferais chaque année les marathons en essayant à chaque fois de dépasser mon record précédent.

Le but était aussi de me motiver à perdre les 15 kg que j'ai en trop, j'en ai déjà perdu 10 ce qui est assez énormedonc là-dessus je suis satisfait, par contre pour la course je me sens pas du tout prêt à courir les 10 km et ça me fait assez peur...

Merci beaucoup par avance à tous pour vos réponses!

Ma première course... par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 01/03/18 à 16:13:53

Rien n'interdit de ramper ! le mieux est de partir sur la base de la vitesse que tu penses tenir et même un peu moins vite jusqu'au kilomètre 7 -8 ensuite laisse toi aller !

Ma première course... par (invité) (88.171.2.xxx) le 01/03/18 à 16:16:46

D'accord, ça me rassure merci!

J'ai fais 10 ans de foot, j'aurais fais ça ya 3 ans j'aurais tenu sans problème mais j'ai arrêté le foot y'a 3 ans j'ai fais de la salle sauf que j'ai jamais accroché là j'avais pris 15 kg la j'en ai perdu plus de la moitié donc en terme de poids c'est parfait par contre en terme d'endurance c'est très chaud quoi je me sens pas prêt

Ma première course... par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 01/03/18 à 16:20:21

démarre doucement en restant en aisance respiratoire, tu dois pouvoir parler sans être obligé de reprendre ton souffle et tu aviseras au fil des km mais le passage clé pour les bons c'est le 7 alors toi attend tranquillement le 8 pour remettre du charbon ! Ne pas oublier de boire au ravitaillement, pas besoin de nourriture!

Ma première course... par Pipo34 (invité) (2.4.18.xxx) le 01/03/18 à 16:20:31

Tu peux courir, marcher, sauter, danser pour terminer le 10 km mais tout cela dans un temps imparti de 1 heure 50.

Détail du règlement:
Les Participants disposeront d'un temps maximum d’1h50 (pour le 10 km), de 2h50 (pour le semi-marathon) de 5h30 (pour le marathon) pour effectuer le parcours jusqu'à la ligne d'arrivée. Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents devront obligatoirement rendre leur dossard et se conformer aux règles de circulation du Code de la route.

Ma première course... par (invité) (88.171.2.xxx) le 01/03/18 à 16:22:21

Bon ça me rassure alors, je mettrais sans aucun doute moins d'1h50!

Merci pour vos messages, ça me rassure vraiment !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge