Emploi de boissons énergétiques pour la récupération

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Emploi de boissons énergétiques pour la récupération par Rocky (invité) (212.77.30.xxx) le 02/03/18 à 09:41:27

Bonjour à tous,

Je m'entraîne actuellement pour un marathon en moins de 2h55. Malheureusement, travaillant dans la sécurité et plus de 50 heures par semaine. J'ai parfois de la peine à gérer la fatigue, surtout après les sorties longues.

Conseillez-vous par conséquent de prendre des boissons (genre sels minéraux, etc) pour remédier à la fatigue? Si Oui, lesquelles?


Merci d'avance pour vos remarques !

Emploi de boissons énergétiques pour la récupération par K (invité) (92.131.97.xxx) le 02/03/18 à 09:56:22

Essai de dormir le plus souvent possible
comme le font les marins, même des siestes flash sont profitables

ensuite éviter les toxiques comme "trop" de café

mange de préférence ce que tu aimes et qui te fait du bien

y a pas de miracle

Emploi de boissons énergétiques pour la récupération par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 02/03/18 à 10:25:00

yes

Emploi de boissons énergétiques pour la récupération par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 02/03/18 à 10:25:38

t'es courageux Rocky...

boire et dormir pour récupérer, tout ce que tu manges fait largement le taff. Comme dit K au dessus quoi.

Emploi de boissons énergétiques pour la récupération par (invité) (194.3.2.xxx) le 02/03/18 à 11:18:28

Pas de miracle a attendre des boissons. Mais je trouve bénéfique de boire juste après les gros entrainements des jus de fruit coupé avec de l'eau (orange, jus de raisin, pomme) et petite collation a base de graines/fruits sec (amandes, noix...) riche en "bon gras", magnésium et protéines.

Emploi de boissons énergétiques pour la récupération par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 02/03/18 à 12:08:42

la fatigue ne se gère pas par le biais de l'alimentation mais par le repos, s'hydrater avant pendant et après la course est certes important pour éviter les désagréments musculo-tendineux mais pour la gestion de la fatigue ça ne sert à rien, seuls le sommeil et la relaxation sont efficaces.

Emploi de boissons énergétiques pour la récupération par Rocky (invité) (212.77.30.xxx) le 02/03/18 à 14:56:06

Merci pour vos messages et vos recommandations.

Cela va faire une année que je tiens ce rythme-là, et en effet, depuis lors, je m'impose de nombreuses siestes durant la journée.

De plus, je fais attention à ce que je mange en évitant si possible le café.

Merci de vos réponses!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge