Reprendre et retrouver un bon niveau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprendre et retrouver un bon niveau par Bincky (invité) (176.129.168.xxx) le 04/03/18 à 08:38:28

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai dû pour des raisons professionnelles arrêter la course à pied.
Ancien coureur de bon niveau (30’ sur 10..., 1h07 sur semi), j’aimerais m’y remettre après une coupure de ... 2 ans et demi et 15 kg en plus (68 kilos désormais).

Un peu isolé désormais je suis à l’affût de tout conseil. J’ai un peu de bouteille et de connaissance bien sur mais bon.

Merci et à la prochaine

Reprendre et retrouver un bon niveau par van (membre) (86.198.248.xxx) le 04/03/18 à 09:01:44

il va falloir perdre ces 15 kg pour retrouver ton niveau. Ca va prendre du temps mais au moins à chaque kilos perdu tu t'amélioreras et c'est bon pour le moral. Mais pour le moment tu va plutôt tourner à 40 min au 10k.

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (89.92.173.xxx) le 04/03/18 à 12:15:48

+1 en priorité perdre du poids et surtout progressivement !

Reprendre et retrouver un bon niveau par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 04/03/18 à 13:36:25

Bonjour,

Allez, seulement deux ans et demi d'arrêt et +15 kg de gain de poids : si l'on veut c'est grosso modo PRESQUE l'équivalent cumulé (en temps de pause et gain de poids) de deux grossesses cumulées...

:-)))

Allez, hop, comme les nouvelles mamans, on se remet en forme : régime alimentaire + exercice physique !!!

Bon courage, à toi, y'a pas de raisons que tu ne retrouve pas ta ligne de sylphide d'antan et des performances de lièvre !

Sportivement

Reprendre et retrouver un bon niveau par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 04/03/18 à 13:44:12


""" Mais pour le moment tu va plutôt tourner à 40 min au 10k."""


euh, pas sûr !
Plutôt 50 mn sur un 10 km... :-)))

Il ne peut peut-être même pas courir un seul km d'affilée sans s'arrêter. ;-)


Désolée, cher initiateur du post, nous sommes tous et toutes un peu joueurs, à deviner le résultat potentiel d'une éventuelle course ou performances d'un sportif (à l'arrêt, en reprise, en entraînement).
C'est également un sport en soi... ;-)

Reprendre et retrouver un bon niveau par Ticurieux (invité) (90.36.169.xxx) le 04/03/18 à 17:06:40

Comment tu as fait pour prendre 15 KILOS en 2 ans ? 1h07 au semi tu devais être taillé comme un passé laver à la base

Reprendre et retrouver un bon niveau par Ticurieux (invité) (90.36.169.xxx) le 04/03/18 à 17:07:06

Lacet

Reprendre et retrouver un bon niveau par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 04/03/18 à 17:14:15

"""Comment tu as fait pour prendre 15 KILOS en 2 ans ? """

...hihihi, c'est très facile pour certains et certaines et totalement impossible pour d'autres... :-)))



Reprendre et retrouver un bon niveau par van (membre) (86.219.213.xxx) le 04/03/18 à 17:35:37

mais non 10 min de plus ça suffit, il devait être tout sec et maintenant il est en léger surpoids. rien de dramatique pour être passé par là aussi

Reprendre et retrouver un bon niveau par Bincky (invité) (176.129.168.xxx) le 04/03/18 à 18:34:04

Allez on va dire 10 gros kilos en plus...

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (2.4.18.xxx) le 04/03/18 à 19:30:04

Ben il a pris trois ans ce qui fait 2 ans et demi avec la remise de peine ...c'est clair non?

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (90.108.252.xxx) le 04/03/18 à 19:34:36

Un mec qui valait 30' au 10 vient prendre les précieux conseils en bois de ce forum ...

Si c'est pour perdre du poids il s'est trompé de forum, pour le reste, il doit savoir faire largement tout seul !!

Reprendre et retrouver un bon niveau par Ticurieux (invité) (90.36.169.xxx) le 04/03/18 à 19:48:32

C est peut etre ça son probleme quand il retrouvera un niveau 32 33'il sauraquoi faire mais en attendant plus de repère ... donc comment faire ?
Un seul objectif : s entraîner sans se blesser quit à ce que ca dure 1 an avant de refaire un "vrai " entraînement

Reprendre et retrouver un bon niveau par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 04/03/18 à 20:55:04

Le retour dans ces cas sont toujours plein de doutes et requiert beaucoup d'humilité et de patience dans la progressivité et la persévérance.... avoir un regard, un appui extérieur est toujours un plus.

Reprendre et retrouver un bon niveau par Hatz' (invité) (77.190.210.xxx) le 04/03/18 à 21:14:11

c'est sûr que s'appercevoir que dès 4'10" au km on va sérieusement cracher alors que c'était quasi l'allure footing tenable plus de 4h facile, le retour va être dur mais avec le poids en moins ca ira à nouveau assez vite.

Didier à plus de 50 ans tournait encore en 35' au 10 il me semble, et je pense que son entrainement était plutôt light.

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (81.241.150.xxx) le 04/03/18 à 23:00:51

@90.108.252.xxx

Le pire, c'est tous ces guignols courant 10km en 40' qui vont lui donner ces fameux conseils en bois (hatz en tête)...

Reprendre et retrouver un bon niveau par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 04/03/18 à 23:17:22

Hatz ce qui fait la différence c'est l'arrêt plus que l'âge et plus tu avances en âge plus les arrêts sont préjudiciables

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (78.225.173.xxx) le 04/03/18 à 23:28:29

''J’ai dû pour des raisons professionnelles arrêter la course à pied.
Ancien coureur de bon niveau (30’ sur 10..., 1h07 sur semi)''

je ne comprend pas comment on peut arrêter la course a pied pour raisons professionnelles quand on a ce niveau la

quand on as ce niveau on essaye de trouver un job alimentaire qui permet de continuer a courir et tant pis pour l 'ambition et la réussite prof.

Reprendre et retrouver un bon niveau par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 04/03/18 à 23:44:38

78.225 as-tu été dans ce cas ? Connais-tu la situation où les fins de semaines sont compliquées pour ne pas dire chaque jour.... pour pouvoir manger à peu près correctement sans pratiquement aucune vie sociale faute de moyens....
On ne trouve pas dans un sport qui même au niveau interrégional te permet d'en vivre un peu..... On est loin du foot, du basket, du tennis, du rugby maintenant...

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (78.225.173.xxx) le 05/03/18 à 00:31:13

@serge 92
effectivement tu tape a la bonne porte
vu que tu m'a poser une question je vais essayer d'y répondre

''78.225 as-tu été dans ce cas ? Connais-tu la situation où les fins de semaines sont compliquées pour ne pas dire chaque jour.... pour pouvoir manger à peu près correctement sans pratiquement aucune vie sociale faute de moyens.''

pas tout a fait vu que je n'ai jamais fait moins de 30'ni de 1 h 07 !!!
exact je connais toujours cette situation ou les fins de mois (voir parfois des le début) sont difficile voir très difficile , j'ai toujours travaillé , mais très jeune et pour avoir vu un paquet de mes amis de l’époque jeunes seniors arrêter leurs ''carrière'' sportive pour raisons professionnelles

je me suis donc résolu a l’époque a chercher le ou les job qui me permettrait de continuer ma passion c'est pour cela que je parle de ''job alimentaire''

cette philosophie perdure et maintenant vieux vétéran je peut dire que ma pratique sportive n'as jamais été interrompu a cause de mon activité prof mais que j'ai organisé pardon dans un marché du travail plus que tendu il est nécessaire de dire ''essayé d'organiser'' mon prof activité en fonction de ma pratique sportive

bien Evidemment avec un raisonnement pareil il est necessaire

-de ne pas avoir de gros besoin (juste de quoi faire vivre ma petite famille)

-de ne pas vivre proche d'une grande ville ou le coût du logement se rapproche du vol organisé.

pour ce qui est de ''sans pratiquement aucune vie sociale faute de moyens'' reste a définir la notion de ''vie sociale''
si c'est passer 70 h par semaine au boulot pour se payer ''une vie sociale'' merci çà va très bien sans

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (83.199.192.xxx) le 05/03/18 à 06:43:21

"quand on as ce niveau on essaye de trouver un job alimentaire qui permet de continuer a courir et tant pis pour l 'ambition et la réussite."
C'est rien comme niveau on ne gagne pas sa vie comme ça. avoir de l'ambition professionnelle c'est + enrichissant sur beaucoup de plans qu'un boulot quelconque.

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (90.39.152.xxx) le 05/03/18 à 07:03:11

c est tout a son honneur se vouloir reprendre

il devait et il a un tres bon potentiel

qu il retrouve avant tout le plaisir de courir apres il verra

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (78.225.173.xxx) le 05/03/18 à 07:21:05

''C'est rien comme niveau on ne gagne pas sa vie comme ça.

c'est exact, quoi que avec ce niveau a une époque surtout dans les années 90 certain cumulaient la course au saucissons avec un travail quelconque ou a temps partiel pour remplir le frigo c'est de moins en moins possible au vu du coût de la vie


avoir de l'ambition professionnelle c'est + enrichissant sur beaucoup de plans qu'un boulot quelconque.

chacun sa vision du truc si le boulot avec ambition ne me doit me faire arrêter mon loisir favori , je prefere rester sans ambitions , faire mes 35 h pour bouffer
et rentrer chez moi pour pouvoir continuer a pratiquer.

un boulot avec ambition c'est aussi cumuler les problèmes et le stress , pas bon pour la course a pied tout çà

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (88.165.108.xxx) le 05/03/18 à 07:55:39

"Ancien coureur de bon niveau (30’ sur 10..., 1h07 sur semi)"

et tu viens chercher des infos sur ce forum sur "comment courir pour retrouver son niveau" ?
C'est le monde à l'envers !

Reprendre et retrouver un bon niveau par invité (invité) (92.163.108.xxx) le 05/03/18 à 08:19:26

oui ,un peu etonnant quand on a courru en 30 minutes ,il y a peu ,de venir demander la formule pour revenir ? meme avec 15 kilos en plus . a mon avis , tu connais toi meme la réponse .cdlt

Reprendre et retrouver un bon niveau par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 05/03/18 à 09:48:55

non..... pas facile de revenir tout seul, les bonnes sensations sont présentes sur les premiers mètres mais ensuite c'est un domaine jamais connu.... et là c'est beaucoup plus difficile, délicat !
Ne soyez pas dans yakafaucon !

Reprendre et retrouver un bon niveau par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 05/03/18 à 10:00:36

ça me parait pas illogique...
J'ai eu ici la demande d'un ancien crossman d'IDF qui à un RP à 29'50" sur 10km (sans prépa spé... un en 10 en septembre octobre en Reprise). 5 ans d'arrêt, +8kg, maintenant grosse situation socio pro...

le mec me disait "je t'échanges des conseils pour passer sub35 proprement mais pas "en 3 mois" comme te le vendent les plans de maintenant", et tu m'aides à m'y remettre en réappréciant ça et recaller des allures corrects...

Donc non... son approche à lui, ben je l'ai déjà vue.
Il me demandait à moi, parce qu'il savait que j'étais un coureur on va dire... appliqué à mon niveau, et pas un mec qui court deux 10km dans l'année et ne sortant que quand il ne fait pas trop mauvais, pas trop froid, pas trop chaud, etc...

Reprendre et retrouver un bon niveau par Ticurieux (invité) (90.36.169.xxx) le 05/03/18 à 10:38:04

Le problème quand tu reprends c est que tout est faussé. Genre seuil as1h ou 85% vma t oublies . T as encore des restés niveau foulée et de bonnes sensations à allure rapide mais tu deviens lactique d un coup sans voir venir et t encaissés plus t es courbatures dès que t allonges un peu .. Ca change tous les reperes

Reprendre et retrouver un bon niveau par jembala (invité) (193.57.249.xxx) le 05/03/18 à 10:52:10

en faites c'est assez simple, tu as une phase de réathlétisation à observer.
donc : PPG + footing, le tout en augmentant le kilométrage progressivement.
normalement on récupère assez ses qualités.

En tout les cas bonne chance pour ta reprise, j'ai été dans ton cas il y a 2 ans (j'avais un niveau de base bien plus modeste) et c'est très vite revenu. faut juste être patient et faire abstraction de la phase ou tu sens énormes dés que tu vas courir et avec l'impression d'avoir 2 blocs de béton à la place des jambes ^^

Reprendre et retrouver un bon niveau par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 05/03/18 à 11:03:55

"J'ai eu ici la demande d'un ancien crossman d'IDF qui à un RP à 29'50" sur 10km (sans prépa spé... un en 10 en septembre octobre en Reprise). 5 ans d'arrêt, +8kg, maintenant grosse situation socio pro...

le mec me disait "je t'échanges des conseils pour passer sub35 proprement " j'aime bien le proprement, moi quand je demande qu'on m'aide en course à pied je précise pas proprement car c'est une évidence, ça en dit long sur des méthode pour arrivé a 29minutes50 !

Reprendre et retrouver un bon niveau par van (membre) (176.150.215.xxx) le 05/03/18 à 12:07:16

il voulait peut-être dire "correctement" avec un entrainement adapté et sans faire de séances excessive.

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (89.92.173.xxx) le 05/03/18 à 14:33:00

Et pour le gus au dessus qui dit "comment on peut arrêter à ce niveau là " , franchement avec la situation de la France en ce moment et la difficulté pour passer pro voir semi-pro tu trouves pas ça logique ?
Quand t'es à 30' sur 10km (je dirai en dessous de 32/33') ça demande une implication énorme , c'est beaucoup de temps passé à s'entrainer, des grosses séances , des "sacrifices" alimentaire etc . T'imagines le mec il bosse comme un fou toute la journée pour gagner un salaire dérisoire et le soir il faut se farcir 8*1000m sous la flotte seul sur le tartan ?
Non à un moment t'es obligé de choisir , faire des études ou vivre de ton sport. Même si maintenant cela devient plus facile avec les staps , section sport-étude etc

Reprendre et retrouver un bon niveau par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 05/03/18 à 15:12:17

+1...
en 30' au 10 sportivement tu n'existes pas aux yeux des Services Marketing des boites
en 29' non plus...
en 28' tu commences à te faire connaitre
en 27' là ils se ramènent.

par contre tu Cours en 48' au 10km en 4h40 sur Marathon, mais t'as un compte insta, une Chaine YouTube et un blog Avec des pleins de photos de toi en Suspension dans les aires Avec une belle foulée bondissante, là tu vois les corbeaux se ramener Avec des dossards gratos, des pompes à conditon que tu fasses un billet dessus pas trop dégueu etc.

Reprendre et retrouver un bon niveau par Ticurieux (invité) (193.251.162.xxx) le 05/03/18 à 15:18:49

2 potes champions de France 1 cross et 1 5000 en junior n ont jamais eu de licence sénior. .. qq courses en espoir et arrêt de l athle .. beaucoup de sacrifices pas de tunes pas gagner de courses où y a l argent car trop d écart avec les internationaux. . Pas facile la vie quand t es en 29'30 30'30 faut être plus fort que ça ou moins fort avec plus de libertés

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (78.225.173.xxx) le 05/03/18 à 15:27:55

@89.92.173.xxx

''Quand t'es à 30' sur 10km (je dirai en dessous de 32/33') ça demande une implication énorme''

c'est exact personne a dit le contraire

''T'imagines le mec il bosse comme un fou toute la journée pour gagner un salaire dérisoire et le soir il faut se farcir 8*1000m sous la flotte seul sur le tartan ?
Non à un moment t'es obligé de choisir , faire des études ou vivre de ton sport''

desolé mais la je vais corriger

Non à un moment t'es obligé de choisir , faire des études ou vivre de ton sport OU te contenter d'un job qui te permette de t’entraîner du genre ''coller des timbres'' (c'est une image) au fond d'une admnistration ou d'une grande entreprise mais la effectivement il faut accepter un salaire derisoir

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (90.108.252.xxx) le 05/03/18 à 15:36:30

les discussions de comptoir, franchement ...

Reprendre et retrouver un bon niveau par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 05/03/18 à 15:56:49

"""Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (78.225.173.xxx) le 04/03/18 à 23:28:29

''J’ai dû pour des raisons professionnelles arrêter la course à pied.
Ancien coureur de bon niveau (30’ sur 10..., 1h07 sur semi)''

je ne comprend pas comment on peut arrêter la course a pied pour raisons professionnelles quand on a ce niveau la

quand on as ce niveau on essaye de trouver un job alimentaire qui permet de continuer a courir et tant pis pour l 'ambition et la réussite prof."""


Dommage que tu n'étais pas là pour donner tes conseils à mon mari il y a 30 ans...
Même topo, moins de 30mn au 10 km (29'30 ou un peu moins), idem au semi et marathon. Obligé d'arrêter pour raison professionnelle également !
La course à pied est considérée comme un loisir et non une profession jusqu'à nos jours, et c'est dommage.

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (90.54.217.xxx) le 05/03/18 à 22:48:24

"les discussions de comptoir, franchement ..."

Commentaires du même acabit, pas assez développé pour bien y participer, mais c'est déjà bien de lire.
;-)

Reprendre et retrouver un bon niveau par Ticurieux (invité) (90.31.21.xxx) le 05/03/18 à 23:30:04

Discussion de comptoirs pfff bobo va !
Sans parler des coachs qd t as plusieurs athlètes ca te prends du temps c enorme plus les stages à organiser et même pour des flèches N1 N2 t es l ennemi du banquier un moment c chaud de Continuer ... T as des vies en jeu à ce comptoir et des talents qui se perdent

Reprendre et retrouver un bon niveau par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 06/03/18 à 05:40:16

Heureusement que le mec a choisi sa vie pro... non mais franchement ! Vous êtes qui pour lui dire ce qu'il aurait dû faire ou ne pas faire.

Après l'erreur c'est de tout arrêter totalement, là tu perds le côté santé et équilibre issus du sport...

Mais faut arrêter de dire qu'un mec qui faisait 30' et un peu moins aurait du se trouver un boulot payé au SMIC à vie pour continuer à pratiquer.... Mentalité de merde.
Les gens n'ont plus le droit de choisir leur propre chemin de vie, à tord ou à raison, et ensuite d'assumer pleinement leurs choix ?

Le mec avait peut-être pour objectif de pouvoir s'offrir une belle vie, voyager, découvrir le monde, et pas pourrir 35h semaine au fond d'un cagibi pour coller des timbres.

Ca gagne combien un athlète pro français de nos jours?

Et pendant combien de temps maximum?

Une fois l'âge de fin de carrière international atteint, quelles perspectives ? Un entraîneur de club ça gagne combien? (je parle pas des coachs privés, qui eux selon leur palmarès et réseau, peuvent très bien s'en sortir).

Faut arrêter de vouloir régenter la vie des uns et des autres. Chacun fait ce qu'il veut.

J'ai un pote très bon en sport qui a fait le choix des études, aujourd'hui, il gagne largement de quoi bien vivre, et s'est lancé à fond dans le TRI... son boulot lui faire permet de faire des IM ou des TRI partout dans le monde sans avoir à chercher des sponsors, et même si son niveau n'est pas INTERNATIONAL ou PRO, bah il arrive quand même à se faire plaisir, et à toujours être dans le TOP 100, ce qui est pas mal pour quelqu'un qui a fait 7 ans d'études, et qui bosse 50h/semaine.

On peut allier les 2 ! faut arrêter de toujours vouloir scinder / mettre dans des cases.

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (90.39.152.xxx) le 06/03/18 à 06:17:00

depuis quand COURIR remplie t elle la gamelle?

adapter sa patique a son boulot et non le contaire

sauf si on a le niveau internationnal en fond ou demi fond

il est plus facile de reussir sa carriere professionnele qu une carriere dans la course a pied ,beaucoup de sacrifice pour qq secondes gagnées risque de blessure etc

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (78.225.173.xxx) le 06/03/18 à 07:49:45

@alex974

''Heureusement que le mec a choisi sa vie pro... non mais franchement ! Vous êtes qui pour lui dire ce qu'il aurait dû faire ou ne pas faire''

effectivement j'ai formulé maladroitement mon point de vue
j'aurais proposer ceci comme une possibilité de choix de vie

''Mais faut arrêter de dire qu'un mec qui faisait 30' et un peu moins aurait du se trouver un boulot payé au SMIC à vie pour continuer à pratiquer.... Mentalité de merde''

tu laisse transparaître ton avis pour le fait d'avoir guider son choix ou pour le fait que de choisir un boulot au smic pour continuer a courir est une mentalité de merde?

'' et qui bosse 50 h par semaine''

c'est pas mon modèle 35 h et basta le reste consacré a ma pratique sportive ou familliale

d'ailleurs dans le registre j'avais aussi un pote qui salarié a souhaité reprendre sa boite ,malgres mes conseils de rester salarié
il a maintenant une belle voiture une belle maison
il continu a pratiquer , mais en urgence entre deux rendez vous non merci çà fait pas envie du tout

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (78.225.173.xxx) le 06/03/18 à 08:10:35

@ 90.39.152.xxx
il est plus facile de reussir sa carriere professionnelle

pas besoin de ''reussir'' sa ''carriere'' professionnelle
il suffit qu'elle me permette de subvenir a quelques besoins

faire vivre sa famille manger .se loger ..quelques petits loisirs

Reprendre et retrouver un bon niveau par pilier (invité) (80.215.154.xxx) le 06/03/18 à 08:12:21

rené ! remets en une petite !

Reprendre et retrouver un bon niveau par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 06/03/18 à 09:18:41

@78.225 :

Si pour toi ton objectif c'est juste de faire vivre ta famille, la loger et faire quelques petits loisirs.

Soit, c'est ton droit.

Mais ce n'est pas le mien.

Après je me méfie de propos de ce genre, j'ai le même genre de propos de la part de Profs basés dans les DOMS qui émargent à plus de 3500 euros/mensuels pour 17h/hebdo de boulot (après 17h, ce sont des heures supps), et qui disent également qu'ils se contentent de peu.....

Mais pour moi vivre, ce n'est pas simplement faire vivre sa famille, la loger et faire quelques petits loisirs....
Non c'est vivre pleinement chaque JOUR !, Voyager ! Se faire plaisir (ne pas devoir se priver de bons repas pour s'acheter un truc qui te tente ou payer tes billets tous les 6 mois pour partir - oui perso suis obligé de payer un billet pour partir, je vis sur une île).

Alors oui pour faire mon sport, je suis obligé de le mettre dans mon agenda afin de ne pas prendre de rdv sur ce créneau MAIS cela reste un plaisir, et cela demande juste de l'organisation !

Cela me rappelle une conversation avec une nenette qui me disait qu'après le taf, c'était pas évident d'aller faire du sport... En creusant un peu, j'apprends que la nénette est titulaire au conseil régional, qu'elle bosse de 9h à 15h avec 1h30 de pause....

Et en sortant à 15h, elle trouvait "difficile" de faire du sport. Donc ce n'est pas une question de BOULOT et de Temps de Travail mais simplement une question de motivation & d'organisation !!!!

Reprendre et retrouver un bon niveau par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 06/03/18 à 09:30:07

ouai enfin la motivation c'est plus facile à trouver quand tu fais 9h-15h dans un bureau et pas de gosses, que quand tu fais 8h-20h debout toute la journée (inf' et kiné libéraux (et bien d'autres biensûr, je parle juste de ce que je connais le mieux) et que tu dois consacrer un peu de temps à tes enfants en rentrant)

surtout pour la càp ou devenir bon passe essentiellement par le volume... pour d'autres Sports on peut avoir un Niveau honorable en se contentant de 4h hebdo d'entrainements plus les compèt' toutes les deux semaines.

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (78.225.173.xxx) le 06/03/18 à 09:48:54

...alors que moi j'ai pas besoin de marquer l'entrainement sur mon agenda je sais que je serais libre..et meme pour en mettre un deuxième dans la journée ou une recup ..en contrepartie d'une fin de mois difficile

tu as raison chacun voit çà comme il veut ...

dommage tout de même de laisser filer l’époque ou l'on est susceptible de faire moins de 30' au 10 (ou même de son potentiel perso).... on ne reste jeune qu'un temps

Reprendre et retrouver un bon niveau par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 06/03/18 à 10:35:38

Alex c'est sympath de travailler dans les administrations chez toi ! :-)

Reprendre et retrouver un bon niveau par Jereiter (invité) (210.3.172.xxx) le 06/03/18 à 11:58:56

J ai lu pas mal de posts comme ca ou un gusse lance un sujet, battu debattu rebattu...
L OP ne revient jamais mais ca continue de se castagner sur cap.net en attendant Godot ;-)
Ca sera peut etre different cette fois.

Reprendre et retrouver un bon niveau par (invité) (194.206.52.xxx) le 06/03/18 à 14:25:10

Les inf et kiné libéraux ils ont plus de cul dans la bagnole qu'autre chose désolé...

Reprendre et retrouver un bon niveau par Bincky (invité) (77.154.202.xxx) le 06/03/18 à 15:59:46

Bien je lis, je lis :)

Pour être exact... j’ai arrêté ceci à l’âge de 23 ans, un petit ras le bol, j’ai connu quelques années en dents de scie ensuite... et j’ai décidé d’enfin me consacrer au pro et à une vie de famille... ce que je n’avais pu faire avant.

J’ai repris des études par correspondance et j’interviens beaucoup devant le public, ça pompe niveau énergie.

Je n’ambitionne rien. Je me demande si en reprenant après une telle prise de poids, nécessaire de faire autre chose que de la course pour d’abord me re athlétiser.

Voilà

Reprendre et retrouver un bon niveau par jembala (invité) (193.57.249.xxx) le 06/03/18 à 16:07:26

tu verras sa revient vite avec 3 / 4 entrainement pendant 3/ 4 mois en full endurance + accel / renforcement. :) moi au bout de 4 mois de réathlétisation, je refaisais 36'30 au 10k autant te dire que le plaisir est vite revenu :D

et en + c'est ta femme qui sera contente de voir ton corp se remettre en forme :p

Reprendre et retrouver un bon niveau par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 06/03/18 à 16:09:51

"Les inf et kiné libéraux ils ont plus de cul dans la bagnole qu'autre chose désolé..."
oui est passer 10h par jour en alternant cul dans la bagnole/manip' à domicile/Intervention en groupe en maison de Retraite/puis éventuellement terminer 3h debout en cabinet en enchainant 6 patients (au moins)... ouai nan ça fatigue pas du tout nan, rentre à la maison frais comme un gardon. C'est parce que les inf' sont tellement frais en rentrant que des études récentent montrent qu'ils ont une espérance de vie inférieure aux autres métiers de même catégorie socio-pro ?

Reprendre et retrouver un bon niveau par Timal (invité) (193.251.7.xxx) le 06/03/18 à 16:54:52

Tout est une question de volonté et de motivation.
Il y a plus de 10 ans ,je me levais a 3h du matin pour bosser jusqu'a 13h en soulevant des caisses. Cà m'a pas empéché de m'entrainer tout les jours pratiquement et de faire 2h30' au marathon !

Reprendre et retrouver un bon niveau par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 06/03/18 à 22:16:45

- Pourquoi pas commencer par le velo ou alors alterner velo et course a pied???
- Perte de poids sans blessure...
- Sinon reprendre doucement et souvent et ça va revenir... "faut y croire"

Reprendre et retrouver un bon niveau par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 07/03/18 à 15:56:46

"""""Les inf et kiné libéraux ils ont plus de cul dans la bagnole qu'autre chose désolé..."
oui est passer 10h par jour en alternant cul dans la bagnole/manip' à domicile/Intervention en groupe en maison de Retraite/puis éventuellement terminer 3h debout en cabinet en enchainant 6 patients (au moins)... ouai nan ça fatigue pas du tout nan, rentre à la maison frais comme un gardon. C'est parce que les inf' sont tellement frais en rentrant que des études récentent montrent qu'ils ont une espérance de vie inférieure aux autres métiers de même catégorie socio-pro ?"""""

Je ne suis pas inf' liberale, mais je bosse exclusivement à plein temps comme inf' de nuit. Mon espérance de vie est donc limitée en tant qu'infirmière ? et bé, déjà elle était limitée en bossant de nuit, plus le risque de développer un cancer...
C'est topissime :-/

Reprendre et retrouver un bon niveau par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 07/03/18 à 16:01:57

+1

Reprendre et retrouver un bon niveau par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 07/03/18 à 16:45:53

le taff de nuit ça te tue à petit feu... c'est pire que tout.
on ne compte plus le nombre d'inf' qui ont leur sommeil perturbé même des années après avoir repris un service de jour.

Ensuite tous les boulots ne se valent pas en termes d'espérance de vie hein... que ce soit inf', charpentier, désamianteur, commercial itinérant... évidemment.

Président de la république, quand on voit Giscard ça semble un pas mauvais plan bizarrement.

Reprendre et retrouver un bon niveau par Serge92 (membre) (86.249.55.xxx) le 07/03/18 à 17:14:42

pas au niveau de la longévité et des avantages acquis à vie !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge