Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par G_tro_faim_samere (invité) (90.58.129.xxx) le 05/03/18 à 17:53:04

coucou, c'est quoi votre alimentation pour être tout beau tout nu avec un imc de coureur d'endurance qui va bien ? J'ai lu que l'imc idéal pour un coureur etait aux alentours de 20 je crois.

Sans vouloir troller et être un peu sérieux, j'ai toujours eu du mal à avoir une alimentation équilibrée, mon education alimentaire fut assez chaotique et à l'âge adulte j'ai jamais cessé de faire le yoyo entre le bon surpoids et un poids quasi normal mais bien gras (je fais 1m85, j'oscille selon les périodes entre 80 et 95 kilos)

J'aimerai vraiment avoir une bonne ligne conductrice sur l'alimentation à tenir pour descendre à 70/72 kilos par exemple pour être au top pour la course à pied et gagner quelques minutes... j'en ai marre de me sentir un peu gros même si j'arrive à valour 39'20 sur 10km.

Si je devrais mettre en cause un truc dans mon alimentation qui me fait faire le yoyo, c'est l'addiction au sucre comme plein de monde, une grosse faiblesse sur les tablettes de type cote d'or au chocolat au lait...
Malheureusement ces tablettes me font culpabiliser et j'enchaine souvent des jours à faible apport calorique du style haricots verts + blanc de dinde + 1 pomme en dessert midi et soir mais je sais que c'est pas ce qu'il faut...

Auriez vous donc une ligne conductrice à tenir ? Faut il par exemple se forcer à manger le matin ? J'ai rarement faim le matin mais c'est parce que je mange trop le soir je pense.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 05/03/18 à 21:15:18

n’achètes pas de tablettes et tu finira par t'en passer.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par Hatz' (invité) (89.15.46.xxx) le 05/03/18 à 21:20:08

pas mieux... ca sert à rien d'imaginer avoir une bonne conduite alimentaire si déjà on sait qu'on n'arrive pas à se passer d'un truc déjà identifié.

va voir un thérapeuthe, un addictologue, hypnose etc.

T'es comme un fumeur... le mec sais que c'est mauvais pour la santé, mais il continue.

Bref trouve une technique pour désaccoutumer du sucre et ensuite calcule ton alimentation.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (80.12.39.xxx) le 05/03/18 à 23:21:43

Suis un peu dans le même cas que toi, 5kg à perdre pour avoir un IMC correct pour la cap. J'ai réussi à changer pas mal de choses dans mon alimentation en trois ans, par exemple diminution drastique de l'alcool, des produits transformés, des sodas, en parallèle d'une augmentation des légumes et fruits, ce qui m'a permis de perdre une vingtaine de kilos. Mais il y a trois choses que je consomme encore en excès, dans l'ordre décroissant d'excès ce sont le chocolat, le pain blanc, et le fromage. Je ne sais pas non plus trop quoi faire, je "rate" un déficit calorique de facilement 500 kcal par jour, malgré par ailleurs une alimentation équilibrée.

Je ne suis pas sûr que manger plus le matin pourrait aider, ou alors par effet indirect, mes excès sont surtout après le repas du soir et sans doute liés au stress de la journée. Parfois je me dis qu'un bon coup de pied au c*l pourrait aider! Hatz'? :)

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 06/03/18 à 09:34:17

coup-de-pied-au-cul-thérapeute...? faut que je lance un concept, mais vu comme tourne le monde c'est foulage de la cheville au bout d'une semaine de consultation seulement.

la bouffe est un truc que se trainent quasi tous les coureurs orientés Performance, et ce même jusqu'au plus haut niveau. Rarrissimes sont les sportifs qui n'en n'ont absolument rien à carrer et ils doivent se trouver également répartis dans un peloton quelque soit leur chrono.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (193.248.55.xxx) le 06/03/18 à 09:51:33

Mangez des petits pois!

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (193.56.33.xxx) le 06/03/18 à 09:53:13

Il n’y a pas de secret, c’est la motivation. Je fais la même taille que toi pour 74kg et potentiellement encore 1 ou 2 kg à perdre lorsque mes genoux ne seront plus un facteur limitant dans ma reprise de la cap.

Si tu veux maigrir, change ta façon de faire tes courses, stop tous ces produits raffinés bourrés de sucre, sel, etc… qui ne sont pas compatibles avec une alimentation saine, si chez toi tu arrives à supprimer toutes tes sucreries de tes placards, ça sera déjà en grand pas et lorsqu’une envie de grignoter se présentera, tu auras des fruits pour te combler.
Un conseil, va faire tes courses après un repas… souvent en y allant le ventre vide, nos envies de gourmandises nous rattrapent vite…

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par Josefine (invité) (194.254.204.xxx) le 06/03/18 à 10:39:20

Vous courrez combien de fois par semaine?
Au bout d'un certain nb de séances le corps devient assez tolérant, non?
Je suis une femme de bientôt 40 ans, soit une bonne cliente pour l'accumulation de kilos en théorie et je n'ai pas l'impression de me restreindre. Néanmoins j'évite l'alcool, les boissons sucrées, les sucreries et la charcuterie. Pour le reste les repas sont calculés pour toute la famille, et en semaine à midi je mange souvent sandwich ou quiche+pâtisserie pour ne pas avoir de fringale l'aprem.
Pas de prise de tête à propos du pain blanc-rouge-vert, ce sera toujours mieux que des sucres rapides.
En principe au poids d'équilibre on ne bouge pas beaucoup, ce qui est mon cas, et pourtant je n'ai jamais fait partie de ces gens qui mangent beaucoup en restant mince.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 06/03/18 à 11:39:40

"j'évite l'alcool, les boissons sucrées, les sucreries et la charcuterie"
normal tu élimines 98% du problème

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 06/03/18 à 11:49:06

@ Josefine
le pain blanc, c'est également beaucoup de glucides...
je parle même pas du pain de mie !

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 06/03/18 à 11:54:42

On ne connait surement pas l'alimentation idéale de chacun mais tout ceux qui (comme moi) ont un surpoids et qui font du sport connaissent parfaitement la ou les causes de leur surpoids.
Le reste, c'est de la volonté.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (83.199.192.xxx) le 06/03/18 à 12:19:13

Tu mesures 1,85m et tu veux descendre à 70kg? C'est vraiment très mince peut-être que c'est impossible d'atteindre ce poids. commence par viser d'être stable juste sous 80kg et tu verras bien si c'est possible de baisser encore de 2 ou 3kg

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (138.190.32.xxx) le 06/03/18 à 13:22:52

"...je mange souvent sandwich ou quiche+pâtisserie pour ne pas avoir de fringale l'aprem..."

Aie...

"...Pas de prise de tête à propos du pain blanc-rouge-vert, ce sera toujours mieux que des sucres rapides...."

En fait c'est pareil, même presque pire vu que tu en ingurgites facilement une plus grande quantité, de ces glucides, via ton pain.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 06/03/18 à 15:08:16

Clairement, si on veut exclure les glucides de son alimentation, ça commence par le pain !
pain blanc, pain de mie, c'est full glucides !!!!!

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par Gilles Durand (membre) (176.158.186.xxx) le 06/03/18 à 16:20:23

Yop,

personnellement j'ai commencé la CAP plus sérieusement il y a 8 mois à 86 kilos environ (1,81m), j'ai toujours été un sportif avec tendance bon vivant (gros excès entre amis + gros craquages épisodiques sur du sucre/fromage/tout en fait).

Dans le cadre d'un défi au 10km je me suis naturellement penché sur la question du poids puisque mon IMC 2017 ne me permettait pas d'espérer quoi que ce soit.

Aujourd'hui j'en fais un peu moins de 80 avec grosse perte de graisse car l'entrainement m'a fait prendre des kilos de muscle, j'espère atteindre 77.

La première chose ca a été d'éviter les gros craquages en solo en arrêtant d'acheter les produits fat (plats transformés+sucre+fromage), ça règle le premier problème.

Le matin: j'avais un rituel avec 2 blancs de poulet + crudités et un bout de fêta... et jus d'orange pressé. Ca a bien marché.
Depuis un peu plus d'un mois et pour l'effort final je me suis mis au jeune intermittent (rien à avaler entre 20h et 12h grosso modo) avec une pinte jus d'un citron/eau tiède.
C'est pas hyper bon mais pour ceux qui n'ont pas de sensation de faim le matin (c'était mon cas) ça passe tout seul.

Le midi: J'ai profité de la diversité des plats de la cantoche d'entreprise pour faire entrée crudités + poisson blanc+ légumes (verts rouges blanc, tout)+fruit (pomme, clémentines) quasiment tous les midis. Une fois perdu les premiers kilos j'ai incorporé des féculents dans mon plat du midi.

Le soir un maximum de plats légers (soupe du dimanche soir, salade régulières + fruit ou yaourt). Un peu plus de quantité depuis que je ne prends plus de petit déjeuner.

Un peu moins de soirée le week-end mais globalement je me laisse bien vivre en terme d'alcool + bouffe quand est passé la semaine.
Je maintiens aussi les excès type invités pour un soir dans la semaine ou soirée ligue des champions.
Tout ca pour dire que j'ai pas eu besoin d'être un nazi, et plus les résultats sont la plus on peut se permettre des petits plaisirs!

En un an et demi d'effort au total (j'avais commencé avant ma motiv' CAP) j'ai du perdre 10 kilos. D'habitude j'aime pas quand c'est aussi lent mais cette fois c'était une belle motivation de fond qui permettra des résultats durables j'espère.

Tout dépend de ta morphologie de base, mais 70 kilos si je me projette chez moi qui fait 1,81m j'ai l'impression que je serais en danger de mort, alors toi qui fait 1,85m!
Mais bon tu as l'air bien plus sportif que moi, tu vaux déjà 40 min au 10 kil quand 95% des runners n'en sont pas capables.

Good luck!

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 06/03/18 à 17:12:11

"40 min au 10 kil quand 95% des runners n'en sont pas capables." t'as une Vision bien pessimiste ou alors tu idéalise bien trop le 40' au 10.

foulées de Villeurbanne 2017, un 10k populaire mais avec pas mal de bon coureurs locaux qui se mettent dessus.
313 sub40 pour au total 1322 arrivants soit 23% de sub40.

Après si tu comptes une course encore plus massive (genre troupeau de 15000 personnes mené pas ASO) avec des inscrits qui ne se seront jamais entrainé pour, à par 2 footing la semaine qui précède... oui c'est sûr que bien moins de 5% des arrivants sont sub40. Pour les plus peuplées ça doit descendre à 5%...

Et alors si tu prends le WingsforLife... (la foire à la baskets que même les mecs en béquilles prennent des dossards (mais ça s'approche bien de ce qu'est une Course de masses où même les non-coureurs participent)
Ceux qui courent et font un résultat qui permet d'extrapoler un potentiel en 40' au 10, on descend autour de 1,5%

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par Gilles Durand (membre) (176.158.186.xxx) le 06/03/18 à 17:25:33

Ben ouai moi je me donne à fond pour faire 45, du coup j'idéalise les sub40...

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par Hatz' (invité) (77.190.6.xxx) le 06/03/18 à 18:12:13

t'es jeune, t'es sportif,et t'en veux... donc si vraiment t'en veux, ton sub40 tu le passeras un jour. Ca va juste demander un peu plus que 3 sorties par semaine, et ce ne se fera pas en 6 mois :)

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (194.206.52.xxx) le 07/03/18 à 15:15:17

Patience Progressivité Plaisir !

PPP SERGE !!

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par Josefine (invité) (194.254.204.xxx) le 08/03/18 à 15:57:30

""...je mange souvent sandwich ou quiche+pâtisserie pour ne pas avoir de fringale l'aprem..."

Aie...

"...Pas de prise de tête à propos du pain blanc-rouge-vert, ce sera toujours mieux que des sucres rapides...."

En fait c'est pareil, même presque pire vu que tu en ingurgites facilement une plus grande quantité, de ces glucides, via ton pain.e

Aie? 50 kilos pour 1m60 à 39 ans.
4 ou 5 séances par semaine + courir après mes enfants, les habiller, les laver, les nourrir et ce qui va avec...
Avant de diaboliser le plain et le contenu des repas, il vaut mieux traquer ce qu'il y a autour (grignotage) et les boissons sucrées/alcoolisées.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 08/03/18 à 16:38:56

@ Josefine
on ne diabolise rien, on explicite...
pain = sucre
juste ça....

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par Ouaip (invité) (90.47.9.xxx) le 08/03/18 à 18:19:45

Dans la bonne façon de voir les choses, faudrait virer tous ce qui est pain blanc, pates et riz blanc et manger pain complet, riz complet et pâtes complètes...

Mais en faites dans l'ideal, c'est à dire optiisation de l'laimentation, le ssources de glucides devrait juste être des légumes, des légumineuses et des fruits... Pas besoin de manger des féculents quand on mange des légumineuses qui vont apporter le besoin en glucides et un bon apport en protéines végétales.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par Karveck (invité) (80.215.165.xxx) le 08/03/18 à 20:49:41

Ouaip : et une corde et un tabouret aussi. Garde le plaisir de manger de tout. Juste alcools sodas grignotage tu evites. Avec l'entraînement adéquat tu y arriveras.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 08/03/18 à 20:55:43

les anti pains, vous manger pas de glucide ?

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (138.190.132.xxx) le 09/03/18 à 08:06:51

Plaisir = pain / pâtes ?

Chacun ses goûts...

@van: C'est une blague ? Certains sont mieux que d'autres mais entre le riz, sarrasin, patate douce, avoine, châtaigne, , millet, orge, fruits, légumineuses etc etc... Tu as l'embarras du choix.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par Jereiter (invité) (61.238.255.xxx) le 09/03/18 à 08:28:24

Je bouffe 4500 calories par jour, je grignote, des sucres, du fromage, des patisseries, des platrees de pates...rien a faire j ai toujours faim et je maigris ou reste stable (autour de 63-65).

Tout cela a un prix: wc 8 a 10 fois par jour. Parfois plus, 15 fois parfois.
Les analyses n ont rien trouve d anormal. Pas de ver solitaire.
Comme quoi!

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par van (invité) (31.7.253.xxx) le 09/03/18 à 09:03:10

@138 ok mais pour moi dans le pain les glucides c'est surtout de l'amidon et très peu de sucre simple, c'est pas franchement le pire

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (138.190.132.xxx) le 09/03/18 à 10:08:07

@van: Cette notion "simple" / "complexe" n'a plus de sens. Désormais on se base sur l'index glycémique, et celui du pain est élevé et comparable à du sucre pur.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par Tullio (membre) (86.238.11.xxx) le 10/03/18 à 17:53:31

18-19 max pour l'IMC je dirai plutôt

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par Femme actuelle (invité) (80.215.39.xxx) le 10/03/18 à 23:04:29

Le post des orthorexiques. Fascinant.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (83.76.19.xxx) le 11/03/18 à 10:55:45

Et quel est le nom à utiliser pour désigner le trouble alimentaire de ceux qui ne peuvent imaginer se passer d'un aliment (le pain par exemple) ?

On se demande qui a une obsession alimentaire... ;)

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (88.165.108.xxx) le 11/03/18 à 11:51:15

G_tro_faim_samere

Supprime de ton alimentation :

- la baguette de pain, un premier pas vers l'amincissement !

Puis les "calories vides" à supprimer ou à consommer de manière exceptionnel, le fameux "gras-sucré" :
- Sodas, jus de fruit en bouteille
- Gâteaux, desserts lacté à base de crème, biscuits, viennoiserie, gâteaux apéritif, chocolat industriel très sucré...
- céréales du matin (que du mauvais sucre en très grosse quantité)
- plats industriels (Pica.., Mari. ...) fast food
- les sandwichs industriel ou de la boulangerie

A conserver
- les légumes en grosse quantité si tu veux te rassasier
- Fruits, jus de fruits pressé maison
- le pain complet pour remplacer la baguette (en plus faible quantité)
- si tu tiens au chocolat, préfère le noir "austère" à 85%
- Graines et noix pour les grignotages en remplacement des barres chocolaté et autres

L'idée c'est de manger presque de tout et sans se punir.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (92.184.101.xxx) le 11/03/18 à 19:09:00

Femme actuelle (invité) (80.215.39.xxx) le 10/03/18 à 23:04:29
Le post des orthorexiques. Fascinant.
(invité) (83.76.19.xxx) le 11/03/18 à 10:55:45
Et quel est le nom à utiliser pour désigner le trouble alimentaire de ceux qui ne peuvent imaginer se passer d'un aliment (le pain par exemple) ?
On se demande qui a une obsession alimentaire... ;)

J'y donne un nom : des victimes d'un conditionnement de l'industrie agro-alimentaire.
S'en dégager n'est pas simple pour tout le monde, aussi bien socialement que physiologiquement : nous sommes inégaux face à l'addiction au sucre qu'on nous a inoculé... Parfois les bénéfices espérés peuvent être annulés par des dérives vers des troubles alimentaires majeurs.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par Femme actuelle (invité) (80.215.163.xxx) le 11/03/18 à 19:37:54

Ouh la.....

N'oublie pas ta camomille avant de te coucher!

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (83.76.19.xxx) le 11/03/18 à 20:01:41

c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre...

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (92.184.101.xxx) le 11/03/18 à 20:22:03

L'objectif n'est pas de chercher un responsable.

A chacun de se forger son analyse et d'agir en fonction de ses convictions et de ses ressentis.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (83.76.19.xxx) le 11/03/18 à 20:37:34

J'espère bien. Le responsable se trouve dans le miroir.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (92.184.101.xxx) le 11/03/18 à 21:08:31

Cette assertion est discutable à mes yeux.

Je lui en préfère une autre qui pourrait constituer un point de convergence avec ton opinion: la seule part de responsabilité sur laquelle je peux agir efficacement, c'est la mienne.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par Femme actuelle (invité) (80.215.7.xxx) le 11/03/18 à 22:47:25

Non finalement les gars oubliez les plantes. Toutes les plantes.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par Jojo (invité) (194.254.204.xxx) le 12/03/18 à 11:34:22

Je me suis bien marrée...
Donc les mangeurs de pain sont des orthorexiques victimes de l'industrie agroalimentaires?
Le pain est un aliment traditionnel en France, pays consommateur de blé. De même que le boulanger est une profession traditionnelle voire séculaire en France.
Mes grands parents mangeaient du pain (blanc) et ne sont jamais devenus obèses (les vôtres non plus je suppose).
Quand je lis le niveau de ce qui est écrit ici, je me dis que je risque l'avc ou la fonte de mes neurones en continuant à courir ou à aller sur ce forum.
Finalement à midi je vais peut être aller nager... et manger un sandwich.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 12/03/18 à 11:37:04

le pain de tes grand parents est-il le même aujourd'hui ? j'en doute !

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (78.214.16.xxx) le 12/03/18 à 12:12:54

Ce qui est bien sur ce genre de sujet c'est que personne ne parle de la même chose que ce soit sur les types de produits ou les quantités (peu / beaucoup, c'est très relatif comme termes et ça varie grandement d'une personne à l'autre en fonction de ses habitues alimentaires)

Le pain, oui, mais lequel ? Baguette de base, pain complet, mais, graines ? Une demi-baguette consommée seule ou un peu de pain pour accompagner des légumes ou crudités ?

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (185.24.185.xxx) le 12/03/18 à 12:48:22

Ce qui est bien dans ce sujet c'est que les talibans de regimes vegan , bio , sans gluten et compagnie nous font chier ouvertement.

Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde ?

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (138.190.133.xxx) le 12/03/18 à 13:18:06

@Jojo: Non. Mais ceux qui cauchemardent à l'idée de s'en passer ont une relation bien plus pathologique à la nourriture que ceux qui n'en mangent pas et qu'ils traitent d'ortorexiques... ;)

PS: Je n'ai jamais dit que le pain rendait obèse.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (89.92.173.xxx) le 12/03/18 à 13:50:26

Je viens de lire au dessus qu'il faudrait supprimer tout les féculents raffinés (pâtes pain etc ) pour remplacer par des légumineuses , je suis d'accord dans un optique de santé chez un sédentaire mais pour un sportif d'un certain niveau de pratique c'est impossible.
Le corps a besoin de carburant les gars , c'est pas pour rien si les mecs champions à 150km/semaine bouffent des assiettes de pâtes hein

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par anna (invité) (194.254.204.xxx) le 12/03/18 à 14:39:45

Je pense qu'au lieu de passer des heures à finasser sur la nature du pain, des féculents et des légumineuses, vous feriez mieux de vous entraîner.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (89.92.173.xxx) le 12/03/18 à 14:42:01

+1 l'entrainement est et restera le principal de facteur de performance mais le reste est important dans la gestion des blessures notamment

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (149.6.56.xxx) le 12/03/18 à 21:04:58

Les donneurs de leçons du forum, en matière d'alimentation, sont bizarrement les premiers à complètement foirer. Blessures à répétition etc. Ils disparaissent du circuit et pourtant ils pensaient détenir la bonne façon de se nourrir low carb beurre de cawoet et compagnie. Vive la bonne flûte ou le bon kebab après une grosse sortie.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par (invité) (92.184.101.xxx) le 12/03/18 à 23:21:08

Moi ce que je ressens, c'est la grande nervosité provoquée par cette discussion autour de l'alimentation...

Mon explication de cet énervement, en 4 étapes :
1/ nombreux sont ceux qui se doutent que leur alimentation est néfaste
2/ ils sont cependant en incapacité de modifier sereinement leurs habitudes
3/ ils préfèrent donc se mentir à eux-même (en fait mes habitudes sont bonnes!)
4/ ils se défoulent sur ceux qui ont tendance à ré-activer leurs intuitions initiales

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 14/03/18 à 15:23:56

"""Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par G_tro_faim_samere (invité) (90.58.129.xxx) le 05/03/18 à 17:53:04"""

@ G_tro_faim_samere

un petit clin d'oeil d'une coureuse v2 qui se dit souvent ceci "ah purée je crève la dalle" ou "pfff j'ai trop faim"....
Allez pour pallier le truc, deux grands verres d'eau et je pars courir 45 mn ...

D'ailleurs, je meurs de faim là... :-)
En plus c'est vrai.

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 14/03/18 à 15:27:24

LG. Mange un fruit, plutôt. Une pomme... Tu vas t'affamer ! :-)

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 14/03/18 à 15:37:08

Salut Gazelle !

La pomme, c'est une bonne idée effectivement :-)
Et pourquoi pas manger une pomme ET aller courir ? ;-)

Perso, je déteste les pommes, souvent ça me donne des nausées. Mais bon je me force quand même... (peu de calories)

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 14/03/18 à 15:50:04

Salut LG ! :-))) Mange une banane, alors - plus elles sont vertes, moins elles sont sucrées. C'est bourré de vitamines, en plus. Et puis bois ton grand verre d'eau...

Alimentation idéale pour le bon poids d'un coureur à pied ? par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 14/03/18 à 15:52:56

Ah, j'ai déjà fait ça, mais avant d'aller courir...

Ce n'est pas toujours une réussite sur le plan digestif, au bout de 45 mn à 1 h de course. Mais bon à faible allure, ça peut passer. :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge