Foulée neutre et ASICS kayano

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foulée neutre et ASICS kayano par Webshaker (invité) (195.200.162.xxx) le 06/03/18 à 09:25:50

Salut.

J'ai une question qui peut sembler stupide, mais bon.
Je me suis mis à la course à pied il y a 5 ans lorsque je faisais plus de 100 kg.
J'avais choisi des ASICS kayano 21 (à l'époque). J'ai aussi acheté les modèles suivants et je n'ai jamais eu aucun soucis pour courir ni aucune douleur qui ne me semble anormale avec ses chaussures.

A présent je pèse 86 kg.
Après le semi de paris je me suis dit que j'allais m'offrir une nouvelle paire de chaussures.
J'ai regardé de vielles chaussures et je me suis aperçu qu'en fait j'avais plutôt une foulée neutre. Hors les kayano sont pour de coureurs pronateur !

Alors dois je prendre le risque de changer de modèle de chaussure, ce qui me fait un peu peur car une fois j'ai testé des adidas boost. Elles sont passées à la poubelle après le premier 10km ou j'ai eu hyper mal au pied et au genou !

Ou alors dois-je conserver les Asics qui me conviennent. Sauf que là je me demande si en progressant en vitesse (ce que je commence à faire) je ne vais pas le regretter.

En gros, j'aime mes chaussures !!! Mais est ce qu'il serait plus raisonnable d'opter pour une paire plus en phase avec ma foulée.
Si oui lesquelles ? Sachant que je préfère rester avec des Asics.
Merci.

Foulée neutre et ASICS kayano par (invité) (178.213.64.xxx) le 06/03/18 à 15:32:24

les gel DS trainer, par exemple..

Foulée neutre et ASICS kayano par (invité) (80.12.39.xxx) le 06/03/18 à 16:27:21

Mais alors pas du tout les DS Trainer. Non seulement elles sont trop légères pour 86 kg mais en plus elles sont pour pronateurs (ce qu'il ne cherche pas justement).

Foulée neutre et ASICS kayano par (invité) (178.213.64.xxx) le 06/03/18 à 16:28:22

Ds Trainer neutral, cela existe...

Foulée neutre et ASICS kayano par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 06/03/18 à 16:55:49

@Webshaker Tu es coureur universel et t'es habitué à courir avec des chaussures de pronateur, si tu passes à des chaussures universel fait le progressivement (risque possible de blessure)
Cdt

Foulée neutre et ASICS kayano par Webshaker (invité) (195.200.162.xxx) le 06/03/18 à 17:23:41

Je crois que je vais aller voir dans un de ces magasins qui ont l'équipement pour analyser ta foulée, histoire d'être bien sûr !

C'est sur que si je pouvais prendre des chaussures plus légères ce serait cool, mais je suis encore un coureur lourd (et je suis pas sur que ça change un jour :))

Foulée neutre et ASICS kayano par (invité) (80.12.37.xxx) le 06/03/18 à 17:25:56

"Ds Trainer neutral, cela existe..."

Pas sur la dernière version (la 23). Y a toujours le Duomax qui est le contrôle de pronation d'Asics. Je viens de vérifier sur leur site.

Foulée neutre et ASICS kayano par L'Homme Beau (invité) (82.121.11.xxx) le 06/03/18 à 19:44:52

Le modèle Cumulus est une réponse théorique

avec 86kg vous pouvez rester en Kayano raison de plus vous y est habitué.

L'Homme Beau,
Un esprit saint dans un corps sain

Foulée neutre et ASICS kayano par (invité) (90.23.199.xxx) le 06/03/18 à 19:45:39

ouais, bah va faire un tour en magasin parce qu'avec nos champions de la contradiction (voire des énormes conneries habituelles affirmées sur ce forum ...), t'es pas arrivé !

Foulée neutre et ASICS kayano par Richard (invité) (176.155.37.xxx) le 13/03/18 à 09:36:55

Sans hésiter des Asics (toujours) Kinsei .

J'ai été comme toi , Kayano , avec quelques petits soucis de positionnement de pied dans la chaussure droite , problème tout à fait personnel , en aucun cas dû à la chaussure .
Je suis passé sur des Kinsei 6 , le paradis , juste un reproche , un petit peu lourde comme chaussure , mais un confort au top !!!

Foulée neutre et ASICS kayano par (invité) (176.185.28.xxx) le 13/03/18 à 11:28:48

Les Kinsei 6 et Nimbus sont un peu trop lourdes je trouve perso, le modèle Cumulus est polyvalent et moins lourd surtout! voilou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge