CAP et bétats bloquants

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et bétats bloquants par (invité) (84.4.184.xxx) le 28/03/05 à 17:02:23

Je prends des bétat bloquants dans le cadre d'un traitement de fond pour la migraine. Je m'entraine actuellement 3 heures par semaines et je me pose 2 questions:
- vais-je pouvoir progresser normallement alors que je ne peux m'entrainer qu'à 2 allures (125 à 145 puls et 145 à 155)? du fait des bétat bloquants je peux difficilement monter au delà
- Lorsque j'arrêterai mon traitement est-ce que tous les efforts actuels seront récompensés? mon entrainement notamment celui en endurance a-t-il la même valeur qu'un entrainement fait sans bétat bloquants ?

CAP et bétats bloquants par abdel (membre) (82.121.251.xxx) le 28/03/05 à 17:31:40



sport et céphalées par (invité) (82.120.28.xxx) le 14/03/05 à 16:57:14


y en a t-il parmi vous qui ont souvent mal à la tête et plus particulièrement à l'effort? Une sensation qu'on vous sert la tête dans un étau? pas facile à vivre! Qu'est ce que cela peut être?


sport et céphalées par Thierry aime Maria (membre) (82.120.250.xxx) le 14/03/05 à 18:32:20


J'ai connu ce problème quand je faisais du VTT.
Par contre cela ne se manifestait pas pendant l'effort mais plutôt après, une fois rentré à la maison et plus généralement après la douche (une fois que je m'étais complètement détendu).

Depuis que je me suis mis à la CAP, je n'ai plus ressenti ce genre de problèmes.
J'en ai déduit que cela venait du type d'effort fourni.

A toutes fins utiles, il faut savoir que je suis quelqu'un qui était sujet à de fortes migraines très fréquentes et qui suit depuis à peu près 3 ans (et en permanence) un traitement de béta-bloquants afin de réduire celles-ci.

Je ne pense pas t'aider beaucoup, mais c'était mon témoignage personnel sur ce problème TRES désagréable.

Thierry
Le mari de Maria


sport et céphalées par MariedeLyon (membre) (81.251.13.xxx) le 14/03/05 à 18:41:24


Bonsoir
Je connais bien, moi aussi les migraines .En général, c' est le stress ou les soucis qui les déclenchent, mais il m 'arrive d' en avoir , à l' effort.
Particulièrement après une séance de natation, si je me donne trop. On m' a dit que c' était dû, en partie, au fait que je force avec la tête et non avec le ventre ! je sors de l 'eau, le visage plutôt congestionné et la migraine arrive.
Certains gestes de la vie quotidienne, comme les violents éternuements ou quintes de toux , ont les mêmes conséquences.
Par contre, avec la cap, pas de probléme...
Voilà !
Marie


sport et céphalées par liline (membre) (195.220.85.xxx) le 14/03/05 à 18:47:58


Bonjour
J'ai eu l'an dernier exactement ce que tu écris : tête "comprimée", surtout après l'effort et parfois pendant. La cause a été trouvée à la suite d'analyses sanguines. Cela venait chez moi d'une anémie importante associée à des globules tous petits, d'où essoufflement et manque d'oxygène, ce qui provoquait le mal de tête


sport et céphalées par (invité) (84.4.184.xxx) le 28/03/05 à 17:05:22


j'avais la même chose jusqu'à ce que je m'entraine avec un cardio.
Celui-ci me permet de ne pas me mettre dans le rouge à chaque fois, et lorsque je décide me m'y mettre, au moins je fais monter mon coeur progressivement et plus d'un seul coup. Idem pour ma fin de course, je fais un minimun de 15 min en endurance.


sport et céphalées par jess (invité) (82.64.246.xxx) le 28/03/05 à 17:14:46


Salut! Je rejoins Delphine dans ce qu'elle disait dans un autre post a propos de la déshydratation. Si tu ressens un mal de tête après l'effort et qu'il n'y a pas de raisons apparentes ( stress, fatigue, cycle de la femme...)il suffit parfois de boire beaucoup d'eau pour que ça passe.
jess





CAP et bétats bloquants par DocB (membre) (83.76.254.xxx) le 28/03/05 à 19:06:10

Travail en endurance fondamentale, ce ne sera jamais perdu, ave un travail PPG en parrallèle, et tu seras en plaine forme. C'est normal de ne pas pouvoir aller taquiner la zone rouge avec les béta-bloquants.
On peut aussi traiter les migraines autrement que par les BBloquants et parfois ca cause moins d'ennuis...évidemment ça c'est à revoir avec son Doc qui a prescrit les BB.

DocB

CAP et bétats bloquants par Thierry aime Maria (membre) (194.250.98.xxx) le 29/03/05 à 09:50:55

Curieux de ne pas pouvoir "taquiner" la zone rouge avec des béta-bloquants ...

Pour rappel, j'en prends depuis 3 ans tous les jours et lors d'une course au mois de février 2005, cela ne m'a pas empéché de monter à 196 puls !

Thierry
Le mari de Maria

CAP et bétats bloquants par DocB (invité) (155.105.124.xxx) le 29/03/05 à 10:15:47

Tout dépend en fait de la posologie de BB, si elle est faible, l'effet est faible, donc le coeur n'est pas trop ralenti... alors se pose la question de ol'efficacité du traitement (ou de son utilité?). La dose pour des migraines n'étant pas aussi importante que pour une indication d'origine cardiaque, cela est possible...

Pour le premier post, cela va dépendre de sa réaction au médicament (individuelle évidemment, différente pour chacun) et de la posologie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge