Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement par (invité) (92.184.104.xxx) le 19/03/18 à 12:24:31

Est ce que certains considèrent à juste titre qu'il ne faut en aucun cas devenir esclave d'un bout de papier qui vous impose avec austérité ce que vous êtes dans l'obligation de faire un jour donné. Une approche beaucoup plus au feeling (aujourd'hui ça me fait chier, je sortirai demain etc) n'est t elle pas plus bénéfique ?

Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement par Serge92 (membre) (86.249.150.xxx) le 19/03/18 à 12:26:52

tu veux du PQ ?

Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement par (invité) (92.90.17.xxx) le 19/03/18 à 12:49:17

si
il ne faut pas etre esclave de la cap
surtout si tu vise + de 40 mn au 10kms

Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement par anar (invité) (86.245.49.xxx) le 19/03/18 à 13:18:02

dérivé du post "ne plus s'emmerder avec le fractionné"

quelle originalité

s'il te prend des envies de révolte, rejoins donc nos amis (ou pas) les cheminots dans les 3 mois à venir

ce pays coule.....

Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 19/03/18 à 13:51:52

« Une approche beaucoup plus au feeling (aujourd'hui ça me fait chier, je sortirai demain etc) n'est t elle pas plus bénéfique ? »

Si tu cours pour la forme ou le plaisir, sans ambition compétitive, cela peut parfaitement convenir, si tu n'est pas du genre à toujours annuler ta sortie parce que cela te fait chier...

Si tu as suffisamment d'expérience, tu peux aussi t'armer ton plan d'entraînement au jour le jour en fonction de comment tu te sens, mais tu dois savoir respecter les différents principes (variété, spécificité, majorité en endurance, etc.).

Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement par (invité) (194.3.2.xxx) le 19/03/18 à 14:04:30

Je pressens que toi ça commence à te faire chier de chausser les baskets, tu commences à te trouver des excuses pour louper une séance, on sait comment ça tourne ce genre d'histoire :) Ne culpabilise pas.

Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement par (invité) (185.24.185.xxx) le 19/03/18 à 14:19:12

Mets toi au trail. 0 effort garanti

Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement par (invité) (90.23.199.xxx) le 19/03/18 à 17:17:31

ouais, t'as raison, je m'emmerde plus !

Les baskets à la benne, ce soir c'est kébab et bière, marre de suivre ces plans d'entraînements alakon ...

Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement par (invité) (92.184.96.xxx) le 19/03/18 à 17:56:21

Toujours animé par la CAP et ce qu'elle apporte d'interessant sur le bien être et la santé mais avec une approche revisitée beaucoup plus libre qui tend moins vers l'intégrisme. Motivation sans abnégation, telle devrait être la devise du coureur amateur. La plupart d'entre nous ne sont rien dans le monde de la CAP, même les 1h10 sur semi ou 2h30 sur marathon ne sont rien, ils restent de purs amateurs mais qui pratiquent avec une abnégation hors norme, parfois comme des professionnels sans avoir un village à nourrir en Afrique grâce à la CAP, sans appât du gain, juste pour la gloire, l'accomplissement perso. Pourquoi pas...

Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement par Hatz' (invité) (77.190.69.xxx) le 19/03/18 à 18:12:35

on peut vouloir faire 2h30 sur marathon en sachant qu'on ne vaudra rien dans ce sport (ce qui est totalement faut puisqu'avec un tel chrono on peut gagner des marathons de patelins, etre la gloire locale le temps d'une aprèm).

Et pour faire 2h30, même sans vouloir peser dans le gaiemm, il faut avoir une bonne routine d'entrainement, et savoir ce qu'on veut en allant au turbin.

S'astreindre à un programme un routine ne veut pas dire qu'on veut devenir champion du monde...

Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement par (invité) (185.24.184.xxx) le 20/03/18 à 08:43:59

1h10 sur semi et 2h30 sur marathon c'est rien dans monde de la course à pied?
Je trouve que vous relativisez un peu trop. Un peu de respect tout de même.
Le proportion des athlètes qui font mieux est sûrement infime par rapport à l'ensemble des coureurs à pied.
Donc non, ces temps commencent à être exceptionnels.

Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement par (invité) (88.165.108.xxx) le 20/03/18 à 09:43:48

"même les 1h10 sur semi ou 2h30 sur marathon ne sont rien"
Ce mec n'a aucun respect! Va leur dire ça en face droit dans les yeux a ces mecs/filles qui sont probablement plein d'abnégation, de courage et peut-être plein de modestie, bien conscient qu'il ne sont pas la crème de la crème.
T'as pas la niaque, vraisemblablement pas la passion aussi. C'est pas un crime. Tu t'es essayé a la cap (par effet de mode ?), gouté à la compétition j'imagine, et tu découvres que c'est du boulot, des contraintes, oui on en bave parfois. On est pas obligé d'aimer.

Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement par Jojo (invité) (194.254.204.xxx) le 20/03/18 à 09:54:34

Très bonne philosophie pour qui n'a pas d'objectifs.
Par contre difficile d'atteindre son but ou progresser sans plan.
Je suis une femme et après la naissance de mon 1er enfant, je me suis contentée de footings plus ou moins rapides, souvent rapides, car je n'avais plus envie de me prendre la tête. Je faisais qq courses, et me résultats (46' sur 10k et 21 sur 5) me convenaient. J'avais juré que le fractionné ne servait à rien et qu'on ne me verrait plus jamais sur piste (surtout pour faire des 1000, plutôt mourir).
Après la naissance de mon 2e enfant, j'ai eu envie de m'y remettre, et force a été de constater que sans un minimum d'efforts on ne progresse pas. J'ai retrouvé des copines qui s'entraînent et finalement 46 sur 10k ça ne suffisait plus (surtout quand tu te pointes à la course avec la rhino de tes enfants). J'ai donc repris le chemin de la piste (même pour faire des 1000), du seuil, de la boue, des bosses, et là je viens de faire 41' à la veille de mes 40 ans.
Faut savoir ce qu'on veut.

Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement par (invité) (78.214.16.xxx) le 20/03/18 à 10:09:33

Personne ne pousse personne à l'intégrisme. Il y a des milliers de gens qui courent juste pour le plaisir, à la fréquence qui leur convient et sans participer à aucune course.

D'autres sont motivés par la compétition ou simplement la recherche de leurs limites et il n'y a pas besoin d'être athlète de haut niveau pour ça. S'astreindre à un entraînement et une hygiène de vie rigoureuse, en voir les effets sur le corps et les performance, c'est déjà un plaisir en soi.

A chacun ensuite de faire ses propres choix et de donner la priorité à ce qu'il juge important : sport, famille, vie sociale...
Que cela vire à l'obsession pour certains, oui, sans doute. Mais la plupart des gens n'ont à mon avis pas de soucis à trouver un compromis entre toutes ces composantes.

Maintenant quand je vois ça : "Motivation sans abnégation, telle devrait être la devise du coureur amateur", je me demande où est l'intégrisme. Peut-être que c'est la devise qui te convient à toi, mais pas forcément aux autres...

Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement par (invité) (185.24.185.xxx) le 20/03/18 à 16:54:11

Qui a le plus d'abnégation d'ailleurs ?

Le professionnel qui se lève tout les matins pour ça avec un coach qui va le quadriller et le motiver ou alors l'amateur qui après une journée de 9h de taf va se taper un run sous la flotte et le vent tout seul comme un grand ?

Tout est relatif...

Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement par (invité) (185.24.184.xxx) le 21/03/18 à 07:59:54

Sauf que le professionnel a peut-être fait des efforts étant jeune pendant que l'amateur en question faisait la bringue et compagnie.
Si c'est ce cas, je ne relativise pas et pense que les choix de vie que l'on fait n'ont pas à voiler nos jugements sur les performance des uns et des autres. C'est un peu l'histoire de l'herbe verte du voisin.

Si ce n'est pas le cas, l'amateur dont il est question a une vie saine et sait que les résultats de la course pied sont sans appel et qu'il y a toujours meilleur que soit. Bref, il ne se cherche pas d'excuses sur ces choix de vie (9h de travail) dont il en assume sa responsabilité.

Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement par (invité) (130.185.185.xxx) le 21/03/18 à 08:38:01

:-))))

Ne pas s'emmerder avec les plans d'entraînement par Serge92 (membre) (86.249.150.xxx) le 21/03/18 à 10:55:18

du PLAISIR du PLAISIR pour chacun !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge