Entrainement course debutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement course debutant par Undertaker (invité) (109.211.48.xxx) le 24/03/18 à 09:27:52

Bonjour a tous,
Je me suis mis un defi un peu osé car je dois faire une course en duo de deux fois 7km dans la nature. Mais je ne l'ai jamais fait et c'est dans 9 semaines. Vous avez des conseils un plan d'entraînement sachant que je dois partir de zéro
Merci d'avance pour vos réponses

Entrainement course debutant par (invité) (78.206.212.xxx) le 24/03/18 à 11:32:35

Fais des footings en alternant marche et course si tu ne peux pas tenir la course, je ne connais pas du tout ton passé de sportif...
Tu peux aller jusqu'à 50' sans t'arrêter voir 1h mais pas plus.
Quand tu y arriveras, dis-le nous, et là tu pourras commencer le fractionné.
Mais déjà, donne-toi au moins 3 semaines pour faire du footing. Et même si au bout d'une semaine, ça passe, reprends tranquillement et fais tes 3 semaines.
Tiens-nous au courant.
Bon courage !

PS : les footings, pas trop vite, il faut que tu restes en aisance respiratoire et que tu puisses parler sans pb.
Donc alterne avec la marche si c'est impossible.

Entrainement course debutant par Undertaker (invité) (2.9.167.xxx) le 24/03/18 à 18:04:35

Merci de la réponse
Il y a deux jours j'ai fait du fractionner 200 m à 8 km/h puis 100m de marche pendant 7km a la fin le souffle ca pouvait aller mais un peu mal aux jambes

Entrainement course debutant par (invité) (88.165.108.xxx) le 24/03/18 à 21:42:27

Te prends pas le choux avec des histoires de plan d'entrainement et encore moins des fractionnés, à ce stade de ta pratique c'est juste ridicule(je précise que lorsqu'on évoque les fractionnés ce sont des portions de course couru à haute intensité, ce qui est totalement impossible à faire avant quelques mois de pratique). Ça viendrait éventuellement compléter ta pratique un jour si tu deviens un joggeur régulier et si tu souhaites franchir un palier.

Commencer déjà par découvrir le jogging me semblerait déjà la première chose à faire !
Tu cours 3 fois par semaine 30 minutes comme tu peux, gentiment, tu t'arrêtes pour reprendre ton souffle toutes les 5/10 minutes. Tu forces pas au début, tu serais trop essoufflé. Tu commences par 30 minutes et puis tu augmentes le temps de course progressivement quand tu te sentiras a l'aise, pour éventuellement atteindre 1 heure d'ici deux mois. Il devrait normalement y avoir une légère progression dans les sensations. Tu fais ça jusqu’à qu'a ton épreuve et ça le fera. Ne t'attends pas a être performant mais au moins tu devrais finir. Je crois que tu n'as pas d'autre alternative, avoue que tu t'y prends au dernier moment.

Entrainement course debutant par Undertaker (invité) (2.9.167.xxx) le 25/03/18 à 00:36:06

Ok merci de tes conseils et oui je sais que c'est un peu tard et que c'est un peu maso comme defi mais j'ai la motivation donc ca passera

Entrainement course debutant par (invité) (88.165.108.xxx) le 25/03/18 à 12:38:13

"c'est un peu maso comme defi"
le terme est peut-être un peu fort :)
c'est juste 7km. Mais aussi en nature ce qui va compliquer la foulée et rendre l'épreuve plus éprouvante (le cardio va monter plus que sur du bitume plat). Je te conseille vivement de faire quelques sorties sur terrain accidenté pour consolider tes guibolles. Un mauvais appui et c'est l'entorse de la cheville...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge