Douleur tachon d'achille avant le Marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur tachon d'achille avant le Marathon de Paris par (invité) (195.42.231.xxx) le 29/03/18 à 09:51:13

Bonjour,

je viens vers vous un peu inquiet car lors ma sortie de récupération d'hier, j'ai commencé à avoir mal au talon d'achille 15 min avant la fin.

Pas de torsion ni faux mouvement.. La seule difference etait la boue en raison de la pluie tombante.

Ce matin, j'ai la cheville un peu tendue et quand je me mets sur le step, bosse le mollet en me mettant sur la pointe et descendant, ca me fait mal.

Infine, je me vois pas à l'heure actuelle faire 42 bornes avec cette douleur.


Puis je faire du velo en salle ou me conseillez vous de tout stopper jusqu'au marathon svp ?

j'ai commencé à alterner baume du tigre et huile de massage à l arnica.

Merci à vous

Douleur tachon d'achille avant le Marathon de Paris par rom rom rom (invité) (185.210.1.xxx) le 29/03/18 à 10:57:18

Pour moi tu devrais stopper net et consulter apres 2/3 jours de repos.
Soit c'est un simple effet d'une grosse charge d'entrainement. Effet qui s'estompera sans soucis avec le repos de la periode d'affutage.
Soit c'est plus serieux et tu peux choisir un marathon d'automne.

Douleur tachon d'achille avant le Marathon de Paris par (invité) (195.42.231.xxx) le 29/03/18 à 13:21:24

Merci beaucoup.

Je vais plus courir ou faire de vélo pendant quelques jours et aller a la piscine

Douleur tachon d'achille avant le Marathon de Paris par (invité) (171.16.210.xxx) le 29/03/18 à 14:52:32

j'ai eu ca 3semaines avant un semi..j'ai arrêté de courir et pratiqué le protocole de stanish.Bizarrement , ca marche plutot bien.Le semi s'est bien passé ,sans douleur.Pas une super perf' par contre....mais bon...
Arnica, glacage,et cataplasme d'argile verte aussi...

Douleur tachon d'achille avant le Marathon de Paris par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 29/03/18 à 14:57:52

Je pratique, avec succès, le protocole de Stanish lorsque j'ai des douleurs aux tendons d'Achille :
1) Étirement du triceps
2) Renforcement du triceps
3) Étirement du triceps
4) Glaçage

Le principe même du traitement repose sur la poursuite du sport pendant le traitement. Cependant, l'activité sportive engendrant la douleur est modérée en fonction du niveau de douleur.

http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm

Douleur tachon d'achille avant le Marathon de Paris par (invité) (195.42.231.xxx) le 29/03/18 à 14:58:59

Merci à toi

La douleur survient surtout sur l'exo renforcement du triceps
http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm

Douleur tachon d'achille avant le Marathon de Paris par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 29/03/18 à 15:08:07

Logique, au début tu peux faire l'exercice sur 2 pieds si tu souffres dès la première série de 10 lent.

Normalement, si tu suis ce protocole (n'hésite pas à le faire plusieurs fois) par jour, la douleur sera décroissante et finira par disparaitre.

Évite les fractionnés rapides pour le moment.

Si la douleur persiste, un petit chez l'ostéo.

Douleur tachon d'achille avant le Marathon de Paris par jembala (invité) (193.57.249.xxx) le 29/03/18 à 15:24:18

je suis pas marathonien mais il me semble que c'est normal d'avoir des douleurs à 2 semaine d'un marathon au vu de la fatigue accumulé par les semaines de prépa'.
Faut juste penser à bien récupérer et peut être compenser la course par du vélo et de la piscine ...
De toute façon le travail est fait il y a plus qu'à entretenir aussi proche de la course.

Douleur tachon d'achille avant le Marathon de Paris par (invité) (195.42.231.xxx) le 29/03/18 à 15:38:12

Merci à vous tous

Baume du tigre, arnica en huile, le protocole et éventuellement une seance de cryo.
En cherchant sur le forum, je vois que ca peut aider pour les douleurs

Douleur tachon d'achille avant le Marathon de Paris par (invité) (77.136.16.xxx) le 30/03/18 à 07:51:07

Du coup, j ai commencé le programme.
Des l'étape 1 du process, j ai le mollet qui tire comme jamais. Je fais ensuite l exo et la douleur passe.
À la palpation, je me rends compte...que j ai super mal au mollet et qu il est contracté. Ma douleur au talon d'Achille pourrait provenir de cela a en croire les différents sites consultés

Douleur tachon d'achille avant le Marathon de Paris par (invité) (77.136.16.xxx) le 30/03/18 à 07:55:44

Et depuis une semaine, je porte des mi bas de contention prescrits par mon médecin.. dois je continuer à les porter ou les énlever le temps que la contracture disparaisse ?

Merci

Douleur tachon d'achille avant le Marathon de Paris par Canova (invité) (83.76.19.xxx) le 30/03/18 à 10:06:26

"Tu prépares un marathon et tu n'as pas mal ? Pas possible!"

Douleur tachon d'achille avant le Marathon de Paris par (invité) (82.242.31.xxx) le 30/03/18 à 11:58:43

les bas ,c'est pour les mémés truffées de varices... le combo baume du tigre rouge/stanish/arnica/glace/argile verte/repos suffira sans nul doute

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge