cigarette et douleurs aux mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cigarette et douleurs aux mollets par (invité) (invité) (193.252.18.xxx) le 28/03/05 à 23:51:35

Bonjour,
Je voudrais connaître la corrélation entre le fait de fumer et les douleurs aux mollets en début de footing (mollets durs necessitant un arrêt de la course). J'ai 42 ans, une explication m'avait été donnée mais je n'y ai pas porté un intérêt immédiat. Le problême arrive à nouveau et cherche à savoir pourquoi? merci

cigarette et douleurs aux mollets par caribou (membre) (invité) (83.197.92.xxx) le 29/03/05 à 00:18:17

mmm? huhuhu pardon. heu...aucune idée, cher(e) invité(e)... arfff!

cigarette et douleurs aux mollets par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 29/03/05 à 10:12:16

Je ne sais pas si il peut y avoir un rapport mais si il devait y en avoir un, je penserais au fait de la mauvaise circulation du sang quand tu fumes.

J'ai fumé très longtemps et avais de gros problèmes de circulation du sang, depuis que j'ai arreté de fumer et me suis mise à la CAP mes problèmes sont réglés.

maintenant je n'affirme rien ???!!!!?

cigarette et douleurs aux mollets par vincent (invité) (80.9.56.xxx) le 29/03/05 à 10:33:26

Si tu vois un lien entre ces deux choses proites-en pour te donner une motivation supplémentaire pour arrêter de fumer. Autrement je suis pas sur que ce soit très liés.

cigarette et douleurs aux mollets par Pierrot_75 (membre) (83.112.34.xxx) le 29/03/05 à 12:21:29

Bonjour,

le tabagisme peut être une des causes propice à la survenue d'une artérite : douleurs au niveau mollet ... entre autres...

C'est une piste!

A+

cigarette et douleurs aux mollets par Christophe (invité) (invité) (193.248.68.xxx) le 29/03/05 à 19:22:43

Bonsoir !

Hormis le problème du tabac et tous les inconvénients qu'il peut engendrer d'un point de vue cardio-vasculaire, peut être qu'un bon échauffement avec quelques étirements adaptés seraient bénéfiques. A faire en douceur !

cigarette et douleurs aux mollets par guitus (invité) (194.51.19.xxx) le 06/09/07 à 17:43:40

salut...

J'ai toujours été assez sportif mais je suis aussi fumeur ; ou plutôt ex fumeur puisque j'ai arrêté il y a 10 jours (et oui faut bien commencer un jour!!!

Le sujet m'intéresse parce que j'ai aussi remarqué la même chose.

D'habitude après mes sorties cap ; je n'ai pas de douleurs particulières mais depuis quelques jours, l'intérieur de mon mollet me fait terriblement mal au point de devoir m'arrêter...

Je ne sais pas s'il y a un lien avec la course a pied mais bon ;

Ciao

cigarette et douleurs aux mollets par Poopa (invité) (90.18.221.xxx) le 06/09/07 à 20:15:55

Probablement une contracture, ralentis et achète toi un cardio.
Ne refume pas.

cigarette et douleurs aux mollets par tdmc (invité) (159.50.203.xxx) le 19/10/07 à 17:34:37

remede : éviter d'écraser les megots sur les mollets, en plus de la douleur c'est inesthetique

lol

cigarette et douleurs aux mollets par Poopa (invité) (86.198.177.xxx) le 19/10/07 à 17:55:22

Pas de tabac > pas d'artérite > pas d'amputation > pas mal au mollet !

cigarette et douleurs aux mollets par Ben (invité) (82.238.126.xxx) le 19/10/07 à 19:52:00

+1 pour l'artérite, c'est une oblitération des vaisseaux sanguins du à différents facteurs, clope, cholestérol, alcool, donc comme les vaisseaux sont plus petit, des qu'on fait un effort, il n'y a pas un apport assez important pour les muscles, donc absence d'oxygénation, sècretion de lactate => douleur à type de crampe, mollet dur etc..

Voila en gros, apres tout dépend de votre niveau de tabagisme, le seul moyen de lutter contre ca a part arreter, c'est le sport en créant une circulation sanguine collatérale qui va suppléer la principale obstruée..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge