Questionnaire : course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questionnaire : course à pied par CourseÀPied (invité) (90.43.195.xxx) le 02/04/18 à 13:22:48

Bonjour à tous ! :)
Dans le cadre de la validation de mon Master 2 en Psychologie à l'Université Paris-Descartes, je réalise une étude sur les émotions et la motivation des personnes pratiquant la course à pied.
Pour ce faire, je fais passer différents questionnaires portant sur votre mode de vie, sur votre pratique de la course à pied ainsi que sur des aspects émotionnels, motivationnels et alimentaires.
Les réponses sont anonymes et confidentielles.
Je transmets ci-dessous le lien permettant à chacun d’entre vous qui souhaiterait contribuer à cette étude, de répondre.
Je compte sur vous et vous remercie beaucoup par avance pour votre aide.
Cordialement :)

Ps : certaines questions peuvent paraître redondantes mais les questionnaires utilisés étant validés scientifiquement, je ne peux pas modifier les questions ni même en retirer. Merci pour votre compréhension ;).

http://shiva.univ-paris5.fr/index.php?sid=95474&lang=fr

Questionnaire : course à pied par Serge92 (membre) (86.249.48.xxx) le 02/04/18 à 13:57:25

Il est long mais pour une fois solide !

Questionnaire : course à pied par (invité) (91.178.196.xxx) le 02/04/18 à 14:18:51

Fait. Des questions m'ont bien fait rire... Celles sur le sexe, par exemple lol

Questionnaire : course à pied par Serge92 (membre) (86.249.48.xxx) le 02/04/18 à 14:41:40

pas primordial mais essentiel ! :-)

Questionnaire : course à pied par PY (membre) (77.141.75.xxx) le 02/04/18 à 14:49:08

Bien d'accord avec Serge. C'est plus subtil que bien des fois....

Questionnaire : course à pied par Gab (invité) (212.51.189.xxx) le 03/04/18 à 17:30:46

C'et vrai que l'on sent qu'il y a eu un recherche poussée dans le questionnaire.
Par contre, il y a certaines questions pour lesquelles je ne vois pas du tout le rapport avec la pratique sportive (par exemple celles avec le niveau d'empathie).
A+
Gab

Questionnaire : course à pied par Serge92 (membre) (86.249.48.xxx) le 03/04/18 à 17:38:11

quand tu cours avec un groupe parfois un membre peut traverser une période délicate dans sa vie perso...certains ne parleront que cap d'autres s'intéresseront à l'individu...

Questionnaire : course à pied par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 03/04/18 à 18:28:51

Comme tous les sondages la plupart des questions sont ambigües car trop dépendantes du référentiel propre au sondé et les réponses nécessairement assujetties à l'interprétation qui en est faite par le sondeur.
Je ne crois pas un seul instant qu'on puisse bâtir une théorie sur les aspects psychologiques du sport en partant d'un questionnaire aussi manichéen, j'aurais pu répondre de bonne foi à l'opposé de ce que j'ai coché dans au moins une vingtaine de rubriques.

J'ai rempli le questionnaire et fait part de mes réserves à l'auteur, je ne crois pas à cette étude.

Questionnaire : course à pied par gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 03/04/18 à 19:17:46

Original d'aborder la CAP en étudiant la psychologie du coureur, ses émotions etc...Certaines questions - un tantinet naïves - m'ont bien fait rire, comme le plaisir de marcher sur une moquette bien moelleuse... J'ai passé un bon moment. :-)

Questionnaire : course à pied par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 03/04/18 à 19:38:28

moi je me demande encore ce qu'est un aliment diététique pour l'auteur du questionnaire....

Questionnaire : course à pied par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 03/04/18 à 19:41:00

et pourquoi cette question de se peser plusieurs fois par jour sans envisager d'autres possibilités. quand on n'envisage que les extrêmes on passe à côté de 99% de la population... je ne sais pas ce qu'il cherche à prouver mais c'est tordu au départ

Questionnaire : course à pied par (invité) (78.231.93.xxx) le 03/04/18 à 21:26:39

Normal, Dédé. C'est plus un questionnaire rédigé pour les femmes. Un homme se fiche royalement d'un coucher de soleil , ou de la sensation de marcher sur une moquette moelleuse. Ou de se peser 10 fois / jour... :-)


Questionnaire : course à pied par Le psy Quai des Liques. (invité) (90.109.20.xxx) le 04/04/18 à 19:43:07

Le sondage permet d'établir des formes de profils psychologiques types.
Mais ont-ils vraiment tous été balayés ? (Il doit mieux savoir que nous ;-)
Est-ce pertinent sur un échantillon ?
Ce qui est sondé ici, c'est le rapport à la course d'un profil psy.
Pas sur qu'il cherche à prouver quelque chose au départ.
Peut-être essai juste t-il de "prendre une photo", un cliché quoi ;-)
;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge