toujours besoin de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

toujours besoin de conseils par Georgette (invité) (78.217.164.xxx) le 05/04/18 à 20:42:48

bonsoir tous les runners,
je poursuis ma progression, bientôt 6 semaines d'affilées à courir.
1 séance/3, j'apprécie ma sortie et j'éprouve un réel plaisir au point de vouloir aller encore plus loin. Et puis je me raisonne, je suis débutante donc il ne faut pas brûler les étapes. J'essaie de me tenir à 3 sorties par semaines entre 51 et 61mn. Je dois faire du 8km/h peut-être moins. C'est lent, certes mais je n'arrive pas aller plus vite sinon je m'essouffle rapidement. Je respecte une journée de récupération systématique voire 2. Alors ma question est pourquoi je ressens de la fatigue durant la 2nd séance de la semaine. Et pire, je n'arrive pas à bien dormir, enfin je dors peu (6h environ).

toujours besoin de conseils par (invité) (88.165.108.xxx) le 05/04/18 à 21:02:17

De la fatique ? Mal à dormir ?
Si tu ne faisais pas du tout de sport avant, et bien pour l'organisme c'est quand même un sacré changement de courir 60 minutes 3 X semaine (même lentement). Moi je ne suis pas surpris, il y a des transformation à l'œuvre, musculaires, cardio-pulmonaire, hormonales... Ton métabolisme change...
Raccourci ou saute une sortie à l'occasion. De plus tu as la fatigue de la vie courante, le travail, le stress qui s'ajoute... oui il peut y avoir des nuits bizarres au début. Ça va se tasser. Mais ça prouve encore une fois que l'on passe pas de rien du tout à sportif aguerri en un claquement de doigts. Fait une semaine récupération/assimilation en réduisant fortement et tu repars sur un nouveau cycle d'un mois. Ça aide à encaisser. C'est le phénomène de surcompensation, c'est la logique de l'entrainement qui fait progresser par cycles.

toujours besoin de conseils par (invité) (90.109.20.xxx) le 05/04/18 à 21:02:51